Invité
est en ligne
Invité
J'ai compris en voyant ses yeux que tout ce qu'il attendait de moi, ce n'est pas que je devienne parfaite, et que j'efface le souvenir de ma bêtise. Il ne voulait pas que je devienne magicienne et qu'avec un claquement de moi je fasse un recul d'un mois en arrière, non : il voulait que je sois sincère, et que je m'excuse. C'est comme ça qu'il s'est ouvert à moi, me montrant ses failles et ses faiblesses, qu'il me cache depuis sûrement un moment. C'est grâce à ça que je compris que cet homme avait un pouvoir dingue sur moi, et que malgré ma tristesse, mon angoisse, je pris sa main pour le rassurer lui. Il était idéal pour moi, il était merveilleux.. c'est un homme merveilleux, et savoir qu'il puisse en douter, à cause de moi en partie, me fait mal. Parce que je ne pense pas de mal de lui : au contraire, il a toujours su être grandiose à mes côtés. Après Noël, pour mon anniversaire, il avait fait pour nous une soirée grandiose : il avait su se battre pour moi après avoir été trahi par une femme, et il m’avait prouvé la véracité de ses sentiments, avec un courage énorme, puisque j'aurais put le repousser, après Halloween. J'enlaçais ses doigts aux miens, lui ordonnant de ne jamais redire ça. Du moins, pas en ma présence, parce que moi je n'étais pas d'accord avec ça, du tout. Puis je lui avouais que je voulais rester ici, avec lui, que je voulais que tout redevienne comme avant, mais je lui laissais le choix. Si il avait réellement tourné la page, je n'allais pas le forcer, ce n'est pas mon genre, moi qui ai passé des mois à ses côtés en le regardant avec Briony.. Levant les yeux vers lui, j'attendais sa réaction. Et son sourire me fait légèrement peur. J'espère qu'il ne pense pas que c'est une blague.. parce que je suis très sérieuse, là. Tu sais très bien que je ne peux pas t'en vouloir autant... Je t'aime bien trop pour ça...Mon coeur loupa un battement, et s'emballa en sentant sa main sur ma joue. Il m'aime encore. Je le laissais m'attirer dans ses bras, émue, profitant de son contact qui m'avait tant manqué. Mon nez dans son cou, à sa place, les yeux clos et les narines emplies de sa douce odeur me rappelant tout ce que nous avons pu vivre, je l'écoutais, silencieusement, profitant juste de l'instant présent. C'est tout ce que j'attendais, ton retour, car t'es tout pour moi Lulla', t'es tout ce que j'ai. Caressant son bras avec ma main, un sourire passa sur mes lèvres, avant que je réponse, tournant la tête sans rompre le contact physique si délicieux : " J'suis tellement désolée.. J'me sens idiote. Tu m'a manqué.. " Je fermais de nouveau les yeux, répétant encore une fois, n'arrivant toujours pas à réaliser, et voulant évacuer la douleur de ces dernières semaines : " Tu m'as tellement manqué, Drix. Tellement.. " J'avais l'impression de retrouver un bout de moi-même, en étant dans ses bras. La moindre petite chose que l'on partageait m'avait manqué : les films le soir dans le lit, les discussion banales de la journée, les matins qu'on passait au lit à parler ou à profiter l'un de l'autre.. son odeur après la douche, ses cheveux mouillés sur le front.. C'est ça, nous. J'ai besoin de ça.
(Invité)