Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityDécouverte - Nicholas et Jasmine - Page 2
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Découverte - Nicholas et Jasmine

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Jaslas

Cela m'avait drôlement amusé de prendre ce poisson. J'étais vraiment fière de moi. Nicholas et les pécheurs n'en revenaient même pas et moi non plus d'ailleurs. Il faut bien avouer que quand je "gagne" j'ai ce côté qui peut se venter, mais n'importe qui peut vous dire que ce n'est pas à prendre méchamment. Les personnes qui me connaissent bien du moins le savent et puis je suis une Cabot et une Cabot c'est fière. Forcément, il ne fallait pas me le dire deux fois, ni une ni deux j'allais au prêt de Nicholas pour mettre cela en application.
« T'as réussi à attraper un poisson, j'en reviens pas. » Moi, aussi, je n'en revenait pas, mais je laissais une mine sur de moi comme si c'était à la limite normal, ce que je venais de faire.
« Tu doutes de moi ? » Le taquinais-je un peu. Il m'en croyait visiblement pas capable au moins cela lui prouvait que les Marsten, n'ont pas froid aux yeux. D'ailleurs peu de personnes pourront vous dire que je refuse un défi ou quelque chose dans le genre si c'est dans la mesure du possible. D'ailleurs celui qui en avait le plus profité c’était mon cousin, lui il avait bien compris cela et c'était sans doute pour ça que ça marchait aussi bien entre lui et moi depuis ce temps. Je reportais mon intention sur les pécheurs qui me donnait le poisson. Nicholas échangea quelques mots avec eux, surement pour savoir ce que l'on pouvait en faire et je lui posais alors la question.
« On peut le faire frire et le manger ou... le remettre à l'eau. » Apparemment il se mangeait, mais cela me disait pas trop, par contre un feu de camps en solo me branchait.
« Tu vas me dire que j'ai une âme de Quincy sur le coup mais franchement, ça ne me donne pas envie. Par contre je peux te proposer qu’après nos visites, qu'on achète de la nourriture à grignoter et qu'on ce fasse un petit feu de camps ? » Je ne savais pas si cela lui dirais, ou bien même ou on pourrais aller faire cela sauf sur la plage. Sauf s'il avait un autre plan évidemment.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Jaslas

Jasmine demandait s'il doutait d'elle et en réponse, Nick semblait avoir une réponse toute prête.

-Non, je suis fier de toi.

Et c'était vrai! Pas qu'il ne la croyait pas capable, mais c'était étonnant quand même, puisque même lui, le pêcheur, pas au filet par contre, n'avait pas pris de poisson; la fameuse chance du débutant en somme. Jasmine pouvait remettre le poisson à l'eau ou le manger, elle préférait le remettre à l'eau, ce qui anima un sourire amusé chez Nick. Par contre, pour ce qui était du feu de camp...

-Bien c'était prévu qu'on aille dans un village plus à l'intérieur des terres, mais si tu préfères qu'on reste ici et qu'on se fasse un feu, ça peut le faire. En tout cas, je te laisse le plaisir de remettre le poisson à l'eau.

C'est certain que ça différait de ce qui était prévu au départ, mais ce n'est pas Nick qui fait une fixation d'organisation, un peu d'imprévu, ce n'est pas mal!
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Jaslas

Nicholas, venait à me dire qu'il était fière de moi et cela me fit sourire bêtement à l'entendre dire. C'était quand même agréable d'entendre cela venant de lui et même d'une autre personne d'ailleurs. En tout cas, cela ne faisait qu’accroitre mon estime et mon sentiment que j'avais en ce moment même. Je demandais ce que l'on pouvait faire du poisson et venait même à évoquer une idée, même si c'était plus un suggestion.
-Bien c'était prévu qu'on aille dans un village plus à l'intérieur des terres, mais si tu préfères qu'on reste ici et qu'on se fasse un feu, ça peut le faire. En tout cas, je te laisse le plaisir de remettre le poisson à l'eau. Oui, ça je le savais, mais après cette autre visite je m'étais dit que l'on pourrait faire ça. En tout cas s'il préférait rentrer pour manger ou autre chose j'écouterais et nous verrons.
" On peut très bien le faire après la deuxième visite, mais si tu as quelque chose d'autre en tête, n'hésite pas à me le dire !" Je ne voulais pas qu'il se gène après tout cela n'avait jamais fait partit de notre relation et je ne comptais pas que cela commence.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Jaslas

L'idée du feu en était une bonne, mais Nick n'avait pas compris que Jasmine ne voulait pas le faire de suite. En même temps, rien ne pressait vraiment pour rentrer à l'hôtel, si vous voulez l'avis du Mather. Jasmine était d'accord avec lui, ils pouvaient le faire après la visite. Un sourire amusé sur les lèvres, le jeune homme ne put s'empêcher de répondre:

-Oh bah tu sais, moi, je me suis dit qu'on rentrerait pour dîner et qu'on se ferait une petite fête privée dans la chambre... Mais après, on peut très bien se faire un feu sur le bord de la plage.

Le duo continua de se balader et de visiter le village de pêcheurs après que Jasmine eut remis à l'eau le poisson. Fallait les voir, main dans la main, prendre des photos ici et là, apprécier le paysage, mais aussi, Nick l'admettait, d'être avec elle, tout simplement. Un baiser sur la tempe de la blonde, des petits regards, de loin, ils avaient l'air d'un couple, c'est certain.

Après avoir fait le tour du village, qui n'était pas très grand de toute façon, le Mather jeta un coup d’œil à sa montre et sursauta. Hey merde, le temps passe trop vite!

-Euhm... Jasmine, notre bus est à 16h45 et il est 16h40...

Fallait voir le côté insouciant avec lequel il annonçait le fait qu'ils devaient courir à l'arrêt de bus dans le fond. D'ailleurs, Nick se mit à courir à toute vitesse et jetait des coups d’œil derrière pour voir si la blonde suivait. Il lui lançait des "dépêches!" et se marrait en courant. Peut-être qu'il découvrit au passage que Jasmine courait vite! En tout cas, quand ils arrivèrent à l'arrêt, le bus venait de partir, mais les enfants assis à l'arrière leur faisait signe de courir. Ni une ni deux, après avoir jeté un regard à Jasmine, Nick fonçait, arrivait à grimper à l'arrière du bus, accroché comme les enfants et tendait la main pour aider Jasmine à les rattraper à temps et s'asseoir près de lui.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Jaslas

Après ma suggestion, Nicholas avait un sourire un peu amusé sur les lèvres. Visiblement le Mather avait une autre idée en tête.
-Oh bah tu sais, moi, je me suis dit qu'on rentrerait pour dîner et qu'on se ferait une petite fête privée dans la chambre... Mais après, on peut très bien se faire un feu sur le bord de la plage. Pourquoi cela ne m'étonnait pas de lui ? Je n'étais pas contre cette idée évidemment, surtout que depuis qu'on était arrivé nous avions pas vraiment eu beaucoup de temps pour nous deux. On avait été occupé par les fêtes et les occupations de l’arrivée à Punta Cana.
" Finissons d'abord de visiter le village et allons à l'autre, nous verrons bien là-bas." Après tout on n'était pas pressé si ? Du moins, pour ma part je ne l'étais pas. Je venais à relâcher le poisson à l'eau, doucement, je ne voulais pas l'abimer. J'avais l'impression, d'être une Quincy mais le tuer et le manger, là ça ne me disait trop rien.
Nous continuions à visiter le petit village de pécheur, que je trouvais vraiment charment. Je faisais mes photos, demandant de temps en temps l'avis de Nicholas. Je ne m'en rendais même pas compte, mais de loin on pourrait croire à un couple, déjà bien formé. Je n'arrangeais rien en lui prenant la main mais, après le premier essaie c'était devenue automatique.
-Euhm... Jasmine, notre bus est à 16h45 et il est 16h40... Nicholas venait à me sortir de tout cela. J'en avais quasiment oublié le bus, quasiment c'était complétement même. J'étais dans mon euphorie et l'heure, m'était passée au dessus de la tête. Je n'avais pas de montre, mais Nicholas oui, je regardais et effectivement, on était en retard. Après cela, on était obligé de courir pour rejoindre le bus. Je laissais passer Nicholas devant,. Je rigolais en même temps et c'était vraiment pas la meilleure chose à faire, mais une fois arrivé le bus était déjà devant nous, en train de repartir. Des enfants nous faisait signe de nous dépêcher et de monter. Nicholas y arrivait avant pour me tendre la main et que je les rejoigne. Je m'agrippais à lui, avant de m'assoir comme les autre. Les enfants rigolaient à côté de nous, ils étaient vraiment mignon. Je reprenais un instant mon souffle, avant de reporter mon intention sur Nicholas.
" Heureusement, que tu as eu l'idée de regarder l'heure, un peu plus et on le ratait vraiment. D'ailleurs tu sais si c'est loin ? " Le bus continuait sa route et Nicholas, me répondait. Je venais à lui poser deux, trois questions sur le village qui allait suivre, si le vieux pécheur lui avait dit des choses dessus quand il était allé chercher des informations ce matin. Peut-être une petite description de ce qui nous attendais. Le bus S’arrêtait une ou deux fois avant que cela soit surement pour nous.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Jaslas

Jasmine avait conclu, en toute sagesse, qu'ils n'avaient qu'à voir selon comment le reste de la journée se déroule pour décider de la finalité. Sage décision, Nick avait acquiescé pour montrer son accord. S'il souriait encore, c'est qu'il se disait qu'apparemment, Jasmine n'était pas contre sa suggestion non plus. C'est qu'ils étaient crevés et certaines nuits, ils arrivaient ivres ou bien crevés à la chambre, alors on ne peut pas dire qu'à part dormir dans le même lit, il se passait grand chose, à quelques exceptions près...

Un peu plus tard, après une agréable visite du village, Nick regardait sa montre et se rendait compte qu'il était minuit moins une pour prendre le bus. Le duo courut donc en direction de l'arrêt avant qu'il ne soit trop tard. C'est de justesse qu'ils attrapèrent le bus, littéralement. Pour le Mather, qui a un côté aventurier, ce n'était qu'une anecdote amusante à raconter plus tard. Pour le reste, il riait un brin et s'accrochait pour deux comme on dit.

-La carte est dans mon sac, mais si je me souviens bien, ça doit être genre 15 ou 20 minutes, maximum.

Il n'avait pas pris une destination à l'autre bout du monde non plus. En chemin, ils discutaient, à travers le brouhaha du moteur ou la carlingue qui frappait le chemin de terre, plutôt sinueux faut le dire. Bientôt, le paysage côtier fit place à des champs de canne à sucre. Aucun doute, ils étaient bien sur la bonne route.

Le bus finit par s'arrêter dans ce qui rassemblait davantage à un vaste campement d'ouvriers qu'à un village. Nick était quand même descendu et avait pris son sac, juste pour être certain. Oh et puis merde, il replia la carte et demanda à quelqu'un s'il était bien dans le village dénommée. Oui, c'était bien le cas et la personne lui demanda en retour, en anglais, s'ils étaient perdus. Avec un air amusé et jetant un petit regard à Jasmine, il dit que non, ils sont au bon endroit. L'hispano semblait bien se demander ce que des touristes faisaient dans un endroit pareil! Un rapide coup d’œil permettait de comprendre pourquoi.

Hormis le grand champ de cannes à sucre, les camions qui voyagent la cargaison récoltée par les ouvriers, les maisons, des gamins qui jouaient au foot dans la rue, des femmes au perron qui fume ou qui font de la couture, quelques chiens errants, on ne trouvait pas grand chose. Nicholas rajustait un peu son sac:

-T'es curieuse d'aller voir comment les gens travaillent dans les champs de canne à sucre?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Jaslas

Nicholas, venait de rappeler que le bus allait arriver. Je vérifiais cela et effectivement c'était bien le cas. Nous étions donc obligé de courir si nous voulions avoir une chance de l'avoir. Quand nous arrivions sur place, le bus redémarrait et nous devions une nouvelle fois courir pour monter à l'arrière comme les enfants qui nous faisaient de grands signes. Un instant plus tard, nous les rejoignons, je me marrais un coup. J'avais déjà voyagé, notamment en France mais ça, je n'avais pas encore fait ; il fallait le suivre le Nicholas.
Sur le chemin qui nous restait à parcourir nous discutions un peu, je lui posais des questions sur le village que nous allions visiter.
Le bus s’arrêtait et Nicholas, allait vérifier que c'était bien ici. Je constatait que c'était plus une zone d'exploitation qu'un village. Tendis que Nicholas, allait demander confirmation à un habitant je regardais ce qui m'entourait. Voyant que c'était de la canne à sucre que ses personnes cultivent, je m'approchais un peu pour voir de plus prêt. Des femmes étaient assise, fumant ou travaillant. Globalement, il n'y avait pas grand chose, des petites maison si on peut appeler cela comme ça.
-T'es curieuse d'aller voir comment les gens travaillent dans les champs de canne à sucre ? Je reportais mon intention sur le Mather. Je suis une fille curieuse en général lors maintenant qu'on est ici, je ne vais pas refuser.
" Évidemment. " Plus tard mon métier m'entrainerait à être en contacte avec des personnes très différentes l'une de l'autre. C'est surement pour cela que je m'intéresse à tout et que ma curiosité est toujours piqué à vif.
Une femme nous regardait et je décidais d'aller à sa rencontre. Maintenant ça faisait 6 jours qu'on était ici, je pouvais tout de même aligner quelque mot, même si je ne pouvais pas tenir une conversation complète dans cette langue. Je la saluais dans un premier temps, lui demandant si je pouvais me joindre à elle. Celle-ci acceptait, en rigolant un peu. Je fixait mon regard sur ce qu'elle faisait et ensuite sur Nicholas.
" Tu peux lui demander, ce qu'elle fait, s'il te plait ? " Nicholas, posait la question et elle répondait, je voyais bien qu'elle faisait à mangé, mais je voulais surtout savoir ce que c'était. Elle faisait des signes pour montrer que c'est bon, visiblement c'était une spécialité d'ici. Elle dit ensuite quelque mot à Nicholas puis partit et revient quelque minutes après avec des bols. Elle fit des gestes à Nicholas et à moi certainement pour demander si nous voulions gouter. Je tournais un nouvelle fois mon regard en direction de Nicholas, Lui avait-elle expliqué ce que c'était ?

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Jaslas

Maison, c'était un grand mot oui. Taudis serait sans doute plus approprié. Jasmine, toujours curieuse et c'est sans doute une des choses qui plait à Nick chez elle, acceptait d'aller voir comment on travaille la canne à sucre. En fait, le Mather, peut-être un peu espiègle, sait déjà quelles sont les conditions de travail des travailleurs dans les champs de canne à sucre, véritables esclaves contemporains de l'avis de plusieurs. La plupart sont des Haïtiens sans papier, sous-payés, sans droit de citoyenneté, sans droit point en fait, qui travaille dans les champs, du levé du soleil jusqu'à son coucher, vivant dans ce genre de bidonville où ils étaient en ce moment. Voulait-il montrer à Jasmine dans quel pays se trouvait les enfants de riches de Harvard qui font la fête nuit et jour à seulement quelques kilomètres?

Sur le chemin, la blonde allait à la rencontre d'une femme, on ne saurait vraiment estimer son âge. Jasmine alla parler à la femme en espagnol et Nick apprécia l'effort, mais eut un sourire en entendant la femme lui répondre dans un espagnol aussi hésitant que le sien. Pour ces deux dames, l'espagnol n'était pas leur langue première. Avec un sourire en coin, Nick passait carrément au français, demandant à cette femme ce qu'elle faisait. Elle lui répondait dans un simili français, que, pour être honnête, même Nick avait du mal à comprendre. Hésitant, il fit quand même savoir à la blonde ce que la femme faisait, d'après ce qu'il en avait compris.

Ce qui est souvent déstabilisant, surtout quand on l'expérimente pour la première, c'est de voir la générosité et l'amabilité de ces gens, qui, malgré leur peu de moyens, sont près à offrir à manger à un pur étranger. Par fierté peut-être? Bonnes manières? Les motivations sont nombreuses, mais le geste n'étonna pas vraiment Nicholas, qui, dans un passé pas si lointain, a bossé en Inde aux côtés d'une travailleuse humanitaire.

-Jasmine, c'est du poulet à l'haïtienne, elle le prépare pour son mari et son fils pour quand ils vont rentrer des champs. C'est pour ça que je lui parle en français, elle est une étrangère ici, comme nous... Euhm, le poulet haïtien c'est *il parle à la dame un instant* c'est une recette qu'elle a eu de sa grand-mère et... d'après ce que je comprends, elle fait mariner la viande dans une marinade faite de citron, café de girofle, soupe de vinaigre, de l'ail. C'est pas mal ça.

Après quoi, il remercia encore la dame et commença à manger, jetant des coups d’œil à l'Américaine à ses côtés, lui lançant de petits sourires.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Jaslas

Je me dirigeai vers cette femme qui m'intriguais. Elle mélangeait quelque chose qui s'entait drôlement bon. J'avais décidé d'aller la voir avant qu'on demande des renseignements aux hommes qui étaient dans les champs. Je me disais que peut-être, surement, son mari y était. Préférant partager avec elle avant toute chose, je m'approchais, faisant l'effort de parler la langue du pays, même si c'était approximatif. Je voyais qu'il y avait d'autre femme qui s'occupaient également. Quelques uns fumant, d'autre tricotait, discutait et il y avait cette femme et une autre non loin qui coupait des morceaux de citron. La dame en face de moi, me répondait, elle avait également l'air d'avoir du mal à s'exprimer dans cette langue tout comme moi. Je faisais appel à Nicholas pour m'aider, ne comprenant pas grand chose de ce qu'elle me disait. Ils échangèrent quelque mot avant de passer à une autre langue : du Français. Cette langue je la connaissais bien, mais sur ce coup j'avais du mal à la comprendre. Je savais que Nicholas la parlait très bien, mais le Mather avait des expressions d’incompréhensions, signe que ce n'était pas clair pour lui non plus.

-Jasmine, c'est du poulet à l'haïtienne, elle le prépare pour son mari et son fils pour quand ils vont rentrer des champs. C'est pour ça que je lui parle en français, elle est une étrangère ici, comme nous... Euhm, le poulet haïtien c'est *il parle à la dame un instant* c'est une recette qu'elle a eu de sa grand-mère et... d'après ce que je comprends, elle fait mariner la viande dans une marinade faite de citron, café de girofle, soupe de vinaigre, de l'ail. C'est pas mal ça. Il avait tout de même compris l'essentiel de ce qu'on lui avait dit. La femme, après cette absenter revenait avec deux bols et y ajoutait ce qu'elle préparait. Elle nous le tendait en nous faisant signe de gouter. Je sentais un peu avant , profitant de l'odeur. On retrouvait clairement le citron et le girofle.
" Oui ça à l'air pas mal, en tout cas ça sent drôlement bon, je trouve." Nicholas goutait et je le suivais, portant le bol à mes lèvres. Visiblement ici les couverts ce n'était pas de rigueur.
" Euhm ! " C'était vachement bon, je profitais de la saveur un instant.
" C'est super bon, non ? " Je venais à remercier la femme en français cette fois. Lui disant que ce qu'elle avait préparé était délicieux. Celle-ci nous expliquait que c'est pour les hommes, que ça leur donne des forces pour mieux travailler ou quelque chose comme ça. J'étais contente d'avoir eu l'idée d'aller lui parler, je serais passé à côté de ça sinon. La femme nous parlait ensuite un peu du travail qu'ils font avant de nous proposer de les voir.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Jaslas

Pour Nicholas, manger avec ses doigts, ce n'était pas bien grave, ça lui rappelait ses premiers temps en appartement, à manger de la pizza tous les jours. Le beau brun y goûtait avant Jasmine, qui sentait encore le tout et avouait que ça sentait bon. Ça goûtait bon aussi. Il attendit d'avoir avaler son morceau avant de répondre à la Cabot.

-Ça goûte bon aussi! C'est beau de voir comment ils arrivent à se débrouiller.

Après quoi, la belle blonde goûta à son tour et savourait le tout. Nick la regardait manger avec un sourire en coin, puis en reprit d'autres. La bouche pleine, il ne pouvait qu'acquiescer à ce qu'elle lui demandait. La femme qui leur tenait compagnie émit un commentaire et le Mather la fit répéter, pour rire un peu à son tour et dire à Jasmine, au cas où elle n'aurait pas compris (il oublié qu'elle parle français!):

-Elle dit qu'on est mignon tous les deux. Je l'ai remercié.

Fixant son regard vers les champs, les travailleurs, tandis que le soleil flirtait avec l'horizon, son sourire disparu, son regard s'intensifie un brin, avant de se relâcher. Il était en vacance après tout.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)