Jaslas
Nicholas avait été assez en forme ce matin pour aller courir du long de la plage. C'est dire! La veille, il s'était pourtant remis d'une énième gueule de bois, mais avait passé une journée tranquille à voir les lamantins et tout. Par contre, et dans l'avant-midi, cela devint de plus en plus évident, Nick se sentait comme un lion en cage. Oh, c'était une belle cage vous savez, la plage, la piscine, l'alcool à volonté, le buffet pour les repas, vraiment, il n'est pas à plaindre, mais le jeune homme a l'esprit plus aventurier, faire du surplace, ce n'est pas son truc. Ici, quand il sort, il retrouve les mêmes paysages, les mêmes activités, les mêmes personnes. Oui, après cinq jours, Nick commençait à s'emmerder à Punta Cana...
Il avait grandement besoin de voir du pays! Le Mather ne tarda pas à partager ses intentions au déjeuner avec Jasmine, histoire de voir si elle se sentait d'humeur plus aventurière elle aussi. C'était le cas, ou à peu près du moins. Du coup, jusqu'à 15h30, Nick avait été parlé avec un serveur avec qui il s'entendait bien, le mec sur la plage aussi. Il s'était procuré une carte du coin, bref, monsieur s'organisait. Comme il a des bases d'espagnol, il était confiant de pouvoir se débrouiller. Il avait noté les indications pour se rendre dans quelques villages. Un village de pêcheur d'abord sur la côte et ensuite, plus à l'intérieur des terres, un village d'agriculteurs de canne à sucre. Ça pourrait être intéressant de voir ça. Le mec de la plage l'avait quand même mis en garde: very poor sir, very, very poor. Ce n'est pas lui que ça dérangeait.
L'heure fatidique arriva et aujourd'hui, le thème des t-shirts, c'était le drapeau américain. Bon, d'accord, quand Nick a vu ce que Jasmine mettait, il a un peu fait exprès de faire pareil ou semblable du moins. Tandis qu'ils attendaient le bus à l'extérieur, Nick expliquait à Jasmine le trajet qu'il planifiait faire. D'abord, ils iront à ce village côtier, ensuite, ils pourront prendre le bus plus tard pour arriver en soirée à ce village dans les terres. Le jeune homme se disait que ce serait sympa de dîner sur place, puis de rentrer, par taxi ou autobus, peu importait.
Si Jasmine a quelques questions, il tente d'y répondre et puis, il reste ouvert aux idées aussi! Ah, enfin, l'autobus qui se pointe. Les gens les regardaient comme de vrais extra-terrestres. Genre, depuis quand les touristes prennent le bus? Depuis qu'ils en ont envie messieurs-dames! C'est que le bus est rempli et même, des gosses grimpent et s'accrochent à l'arrière. Il y avait bien une petite place pour eux et les gens étaient si occupés à les regarder que personne ne la leur prit. Tant mieux! Nick se marrait.
-Je crois qu'ils ne sont pas habitués de voir des touristes dans l'autobus. Oh, petit détail, mais Nicholas avait emmené un petit sac à dos voyageur avec lui. Ouais, on n'est jamais trop prudent, selon sa propre expérience, même la plus petite des aventures peut mal tourner. Le Mather eut une sorte de soupir de soulagement tandis que l'autobus quittait le complexe où il logeait depuis des jours.