Invité
est en ligne
Invité
J'apprécie ta franchise Suileabhan. Je dois t'avouer que sous mes airs d'ange, je suis plutôt une croqueuse d'homme. Alors que je portais à mon tour mon verre à mes lèvres, je manquais aussitôt de m'étouffer avec l'eau, réaction peu subtile témoignant d'un cruel manque de tact. Néanmoins sa révélation m'avais pris de court et je n'avais pas réussi à trouver quelque chose de mieux à répondre. « Je heu... j'apprécie ta franchise heu aussi. » Répondis-je, ne sachant pas vraiment quoi répondre, choqué et déçu d'avoir appris une chose que je n'avais pas imaginé une seule seconde à propos d'elle. Lara-Kyleigh paraissait si sincère et adorable que l'imaginer en croqueuse d'homme me donnait la nausée. Les gens ne sont pas ce qu'ils paraissent, j'étais pourtant habitué à Harvard mais, j'aurais du me préparer à l'éventualité que l'ange dont j'étais tombé amoureux puisse faire parti de cette catégorie que je détestais. La catégorie des gens qui prennent et utilisent les autres sans se soucier des conséquences, à des fins sexuelles sans sentiments. Ou peut-être tombait-elle amoureuse sans arrêt, je n'en savais rien, je ne la connaissais pas et l'image que je m'étais fait d'elle venait de s'effondrer. Cela avait-il de l'importance au fond ? J'étais totalement perdu, cette fille me mettait la tête en vrac. Littéralement. « J'ai... » Pourquoi pas me confier d'avantage et lui montrer que j'avais moi aussi mes défauts ? « Cette fille... c'était ma fiancé. » Avouais-je à voix basse, remarquant que j'avais baissé les yeux jusqu'à fixer ma serviette marron sans grande conviction. « Je crois que ce que je lui ai fait est bien pire que le fait que tu sois une croqueuse d'homme. Je ne suis pas un salaud. C'est la seule chose si je puis dire, que j'ai faite qui puisse me qualifier de tel. Mais c'est bien pire que tout et le pire c'est que je ne pouvais rien y faire. »
(Invité)