Invité
est en ligne
Invité
Je me sentais vraiment stupide pour le coup. C'était, à ce qui me semblait être, un concert de jeunes. Vêtu d'un jean coupe droite couleur brut et d'une chemise noire rentrée dans le pantalon, je me fis l'effet d'être un pingouin parmi les spectateurs aux jeans troués, t-shirt et basket. Je baissais la tête vers mes chaussures de costume, et me sentis mal à l'aise. De plus, il me semblait que ma rose rouge me donnait l'air neuneu, je crus un instant qu'on se moquait de moi mais n'y pensais plus la seconde d'après. Arrivé une demi-heure en avance, j'attendais bêtement dans mon coin et tournais la tête après que deux jeunes femmes m'aient lancé quelques oeillades. Me dirigeant vers le bar, je commandais un jus d'orange que le barman me fit glisser avec désinvolture le long de la table, comme s'il s'agissait d'une insulte à son propre talent. Je déposais un billet sur la table et haussais les sourcils. Six dollars pour un verre de jus d'oranges pressées, ça faisait mal.
La fleur manqua plusieurs fois de tomber tant mes mains étaient moites. J'étais nerveux à l'idée d'avoir décroché un rencard ou du moins, un face à face avec la belle Lara qui avait immédiatement attiré mon attention depuis que je l'avais croisée à l'intersection d'un couloir. J'avais rusé pour déposer un mot dans ses affaires et y avais indiqué en bas les coordonnées de ma boîte postale chez les Dunster afin que nous puissions correspondre. Je m'étais sentis si léger ses derniers jours à l'idée de la retrouver qu'on s'était moqué de moi en cours, on m'avait même félicité, disant que je m'étais enfin décidé à rencontrer quelqu'un. Je m'en fichais, c'était ma vie après tout. Puis, perdu dans mes pensées, je manquais de tomber de mon tabouret lorsqu'une femme en robe blanche magnifique apparut au beau milieu de la salle bondée. Je restais plusieurs instants figé, incapable de bouger d'un cil, émerveillé par tant de beauté. Nerveux, je passais rapidement une main dans mes cheveux d'ordinaire en bataille que ma meilleure amie avait réussi à dompter pour l'occasion. Un, deux, trois... je me dirigeais vers elle la boule au ventre et arrivais derrière sa splendide silhouette, tendant ma rose rouge devant moi. « Suileabhan, enchanté. » Dis-je en esquissant un large sourire, quelque peu timide mais vraiment sincère.
(Invité)