⊹ Je disais ça juste pour ne pas que tu perdes une copine. Vous vous connaissez depuis longtemps et plus tu attendras et plus elle t'en voudra le jour où elle sera. Elle mérite un peu de vérité tu ne crois pas ? C'est une fille sympa et elle ne mérite pas spécialement de souffrir pour rien. Il s’inquiétait vraiment pour elle ou n’était-ce qu’une stratégie pour m’atteindre ? « Tu me donne des conseils maintenant ? » Mon ton était sarcastique, mais je ne comprenais pas d’où venait cette soudaine compassion. Si elle l'apprend par quelqu'un d'autre elle risque de ne plus jamais te faire confiance. J’étais vraiment en train de vivre ce moment ? « Tu l’aimes vraiment bien » Je restais silencieuse pendant un moment, avant de reprendre. « Cela fait bien longtemps que je ne t’ai pas vu comme ça »
Tu me donne des conseils maintenant ? Son ton était sarcastique. Elle ne devait pas apprécier que je me mêle de ça. En même temps je connaissais Ofelia maintenant, pas beaucoup certes mais elle avait l'air d'être une chic fille. Même si je n'aimais pas Prudence et aussi ce qu'elle a fait elle semblait être sympa, avec les autres et certainement pas avec moi c'était certain. Prend le comme tu veux. Je pris le paquet de cigarettes qui était dans ma poche et m'en allumait une. Je ne fumais que très rarement mais j'avais en quelque sorte envie de décompresser. Tu l’aimes vraiment bien. Cela fait bien longtemps que je ne t’ai pas vu comme ça. J'haussais les épaules en réponse à sa dernière affirmation. C'est une chic fille. Je n'en croise pas une tout les jours, en général elles sont d'un autre type.
⊹ C'est une chic fille. Je n'en croise pas une tout les jours, en général elles sont d'un autre type. Est-ce qu’il voulait sous-entendre quelque chose ? Venant de lui, ça ne m’étonnais pas. Je le regardais fumer sans rien dire. Je me contentais juste de l’observer. C’était un bel homme et il n’avait pas changé du temps de Yale. « C’est sur… » Je n’étais pas un déchet non plus, mais j’avais beaucoup changé. Encore plus depuis que j’avais rompus mes fiançailles. J’avais tendance à titiller les autres et parfois je pouvais me révéler être méchante, mais je n’étais pas une garce non plus. Pour une raison que j’ignorais, tous les hommes à qui j’avais tenu par le passé, me faisait souffrir avec du chantage. A croire que je le méritais. « Donc c’est chose réglé ? Tu peux rentrer chez toi » Sans doute qu’il en avait très envie et qu’il ne voudrait pas rester une minute de plus avec moi. Je le détestais, mais j’avais tendance à être faiblarde en ce moment et cela depuis le retour de James.
Je l'a sentais quelque peu perplexe tout de même vis à vis d'Ofelia. C'est vrai que ce n'était pas dans mes habitudes de me préoccuper des autres. Je ne le faisais jamais à vrai dire. Donc c’est chose réglé ? Tu peux rentrer chez toi Je sentais qu'elle avait envie de se débarrasser de moi, ça pouvait être compréhensible vu que je l'a faisais chanter. Néanmoins ça ne devait pas être simple avec l'arrivé de son ex sur le campus. Qu'es-ce que je pouvais haïr ce type. Je ne l'avais jamais aimé à vrai dire. Une question me brûlait les lèvres depuis qu'on c'était à nouveau contacté. Tu sais exactement pourquoi il est revenu ?
⊹ Je pensais qu’il en aurait profité pour rentrer chez lui, mais il n’en fit rien. Il se contentait de rester à mes côtés. Tu sais exactement pourquoi il est revenu ? Sa question était inattendu et déstabilisante. Dante se souciait vraiment de savoir pourquoi il était venu ou n’était-ce qu’une curiosité malsaine ? Bonne question. Je préférais rester sur mes gardes. « La même chose que toi : me pourrir la vie » Je ne mâchais pas mes mots. Dante aimait me faire du chantage et j’arrivais à le contourner. Sauf que James était complètement dingue. Ce n’était plus le gars doux de Yale. Non, c’était devenu un monstre et tout ça par ma faute. Bien sûr que ça me faisait mal de le voir comme ça. Je ne sais pas si je l’avais aimé, mais je le connaissais depuis ma plus tendre enfance. Je tenais à lui et l’affection que j’avais éprouvée à son égard me dépassait, car c’était tellement naturel. Pourtant, aujourd’hui je le détestais.
La même chose que toi : me pourrir la vie Je l'avais senti venir, je savais qu'elle allait d'un moment ou un autre me le balancer en pleine figure. Elle était du genre rancunière mais de là à me comparer à ce type. Ne me compares pas à lui. Ce type est cinglé. Certes j'aime peut être te pourri la vie me je n'irais pas jusqu'à de pourchasser jusqu'au bout du monde pour que tu te remettes avec moi. Je n'aimais absolument pas James et je ne m'en cachais pas. Seulement s'il était en contact avec Prudence il allait forcément venir me voir ou j'allais le croiser et ça n'allait pas faire bon ménage.
⊹ Ne me compares pas à lui. Ce type est cinglé. Certes j'aime peut être te pourri la vie me je n'irais pas jusqu'à de pourchasser jusqu'au bout du monde pour que tu te remettes avec moi. Je tournais mon regard perplexe vers lui. Je pensais qu’ils s’entendaient bien, mais je m’étais apparemment trompé. Comment savait-il que James était cinglé ? Avant tout cela, il avait été un homme doux et calme. Tout le contraire de maintenant. Dante était-il au courant de certaines choses que je ne savais pas ? « Etrange, je pensais que vous vous entendiez bien. Comment tu sais tout cela toi ? » lui répondais-je avec une pointe de soupçon. Ofélia lui en avait parlé ? Où lui aussi me faisait suivre juste pour avoir des arguments pour me faire chier ? Allez savoir ! Les mecs de Yale étaient beaucoup plus vicieux que ceux d’Harvard.
Etrange, je pensais que vous vous entendiez bien. Comment tu sais tout cela toi ? C'est vrai qu'à une période on s'entendait bien, cependant lorsque j'avais fait mes recherches et que j'en avais appris plus sur lui j'avais pris mes distances. Je ne voulais plus être mêlé à ce type. Tu sais bien que je suis au courant de tout ici. J'ai mes sources et je sais que ce type est cinglé et qu'il est bon pour aller en hôpital psychiatrique. Il est hors de question qu'il croise mon chemin ou il va le regretter. Il m'avait promis qu'il ne viendrait plus t'embêter et voilà que cet abrutit sans cervelle se pointe. Comme si j'avais pas autre chose à faire que m'occuper de sa gueule. J'étais relativement énervé qu'elle puisse penser que j'avais quelque chose à voir avec ça. Elle devait sans doute penser que j'avais tout fait pour lui pourrir la vie et le faire revenir. Comme si j'avais que ça à faire, c'est pas comme si mon père voulait ma mort. Tu veux que je me charges de le faire dégager ?
⊹ Tu sais bien que je suis au courant de tout ici. J'ai mes sources et je sais que ce type est cinglé et qu'il est bon pour aller en hôpital psychiatrique. Il est hors de question qu'il croise mon chemin ou il va le regretter. Il m'avait promis qu'il ne viendrait plus t'embêter et voilà que cet abrutit sans cervelle se pointe. Comme si j'avais pas autre chose à faire que m'occuper de sa gueule. Dante lui avait fait faire une promesse ? Ses révélations m’étonnaient encore plus. Pourquoi s’être assuré de cela ? Je pensais qu’il s’en fichait de moi et qu’il ferait tout pour me pourrir la vie. A moins, qu’il est un autre plan en tête ou qu’il veuille être le seul ? Je ne répondais rien, sentant qu’il avait autre chose à me dire. Tu veux que je me charges de le faire dégager ? J’avais baissé la tête, mais à l’entende de cette question, j’avais relevé la tête aussi sec. J’avais bien entendu ? Il voulait m’aider ?! C’était déroutant et en même temps appréciable, mais un de mes cousins s’en chargeait. Du côté de ma mère, il y avait la branche catholique et de l’autre une branche plus sombre : la mafia. Il se trouve qu’à la mort de mon oncle ; Romane avait hérité de tout ça. En connaissant ce secret, on comprenait pourquoi mon père avait tout fait pour nous éloigner de la famille maternelle. Celle de mon père était beaucoup trop prestigieuse pour se voir à leur côté. Voilà ce qu’il pensait. « On s’en charge déjà. » Je marquais une pause. Une question me brulait les lèvres. « Pourquoi tu voudrais m’aider ? Je ne comprends pas…tu es le premier à me pourrir la vie, alors pourquoi vouloir me…défendre ? » J’avais eu du mal à dire le dernier mot comme si c’était quelque chose d’impensable et révulsant. Dans le fond, une corde sensible avait été touchée par ses propos.
On s’en charge déjà. J'hochais la tête tout en continuant de fumer ma cigarette. Une fois finit j'en allumais une autre. Je n'étais pas un gros fumeur mais j'avais envie de décompresser un peu. Pourquoi tu voudrais m’aider ? Je ne comprends pas…tu es le premier à me pourrir la vie, alors pourquoi vouloir me…défendre ? Je ne savais pas vraiment pourquoi je lui proposais ça à vrai dire. Néanmoins j'avais envie d'en finir avec ces histoires, ça commençait à m'épuiser. Ces derniers temps j'étais tout le temps à cran et je n'en pouvait plus. J'ai juste envie d'en finir avec ces histoires. J'ai d'autres chats à fouetter. Je posais mes coudes sur mes genoux est baissait ma tête sur mes avant bras en soufflant. J'avais trop de trucs à gérer c'était épuisant à force. J'avais juste envie que tout ça se termine et qu'on en finisse pour de bon.