Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(flashback) Do you really understand me ?! (ft. Loukas)
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

(flashback) Do you really understand me ?! (ft. Loukas)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Loukas & Kaleb

On ne pouvait pas dire que la mort de ma femme me réussissait. J'avais beau me plonger dans le boulot, encore plus depuis que j'avais obtenu une place en tant que prof de russe à Harvard, je n'arrivais tout de même pas à oublier ma femme. J'en serais jamais capable à vrai dire, mais je voulais juste oublier la douleur, mon amour pour elle qui me rendait tellement mal; le temps de quelques secondes, mais impossible. Alors il n'y avait que l'alcool pour m'apporter ça. Je me sentais toujours comme planant, comme si j'étais dans un autre monde, comme si ma femme n'était pas vraiment morte. Seulement parfois j'atteignais le point de non retour et je me sentais encore plus mal. Mais je ne pouvais pas m'en passer, j'avais absolument besoin de mes trois verres. Hors j'aime pas boire tout seul chez moi, sinon je m'endors ou je me met à déprimer, et quand ma fille débarque, j'ai pas envie qu'elle me voit dans cet état-là, je dois être fort pour elle. J'étais donc assis au bar, devant mon troisième scotch, seulement, en voulant le récupérer je l'ai lâché et le verre s'est explosé sur le comptoir, m'éclaboussant d'alcool et de verres, moi, et mon voisin. Putain de merde ! Je suis vraiment désolé. Je n'arrivais pas à m'énerver, à être frustré, je suis juste ailleurs, ne ressentant jamais plus de douleur, ni d'envie d'exprimer mes sentiments réels.
CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Kaleb & Loukas
Do you really understand me ?!
J’étais assis à ce bar depuis combien de temps, une demi-heure, peut-être une heure, à vrai dire, j’avais totalement perdu la notion du temps. Je ressassais juste quelques-uns de mes souvenirs alors que je portais plusieurs verres à mes lèvres. Une vodka, un Scotch, et quoi encore ? Ça aussi, j’avais perdu la notion qui me permettait de compter le nombre de verres ingurgités. Mon regard se perdait dans le fond de mon verre comme si celui-ci trouvait une solution aux tourmentes de mes nuits. Morphée n’avait pas voulu de moi cette fois-ci et je me sentais presque outré de son refus, après tout, j’avais besoin de dormir pour une fois. Contrairement aux autres soirs, je n’avais pas envie de compagnie féminine, je n’avais pas non plus envie de me retrancher dans une soirée où j’aurais fini totalement arraché, non, j’avais juste envie de boire quelques verres avant de rentrer et de me laisser tomber dans mon lit, seul. Soudain, un liquide se déposant sur ma main et mes fringues venait me sortir de mes pensées. Je relevais alors légèrement la tête pour voir le mec à côté de moi s’excuser. Je portais alors mon verre à mes lèvres pour le finir. J’aurais pu m’énerver, non j’aurais dû, car c’était mon caractère, j’aurais dû lui mettre une branlée comme je le faisais avec chacune des personnes me faisant un minimum chier, mais ce soir était le soir de toutes les exceptions non ? « Il n'aura pas fait long feu. Barman, deux autres verres s’il vous plaît. » Je regardais alors le barman me servir deux verres, puis je tendais le second à mon voisin de bar pendant que l’autre essayait ses dégâts. « À la tienne ! »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Loukas & Kaleb

Dans le genre en mode gros boulet qui a trop de force on pouvait pas faire mieux que moi, tellement que j'aurais pu déclencher une petite baston, mais non, le gars que je venais d'éclabousser décida de m'en payer un autre à la place. Ok, pourquoi pas, j'ai sûrement pas tout suivi, mais c'était tant mieux au final, j'étais franchement pas en état de me prendre la tête, j'en avais clairement pas la force. Je me serais laissé faire je crois, au risque de crever des coups et blessures et pouvoir rejoindre ma chère femme qui me manquait tant. Mais non, c'était la solution de facilité et en ce moment je n'arrêtais pas d'y penser. Ouais ouais ça ira mieux au fil des années mais je suis tellement mal que je ne suis pas sûr du tout que ces années arrivent un jour. Enfin bref, en attendant je préférais boire pour éviter de faire des conneries et je remerciais le type en question tout en trinquant avec lui pendant que le barman nettoyait les dégâts. Merci bien. Je buvais un peu de mon breuvage avant de le poser devant moi et de balancer de but en blanc à mon voisin de comptoir Alors c'est quoi ton problème à toi ? Il avait décidé de me tutoyer j'allais en faire autant, surtout qu'il avait au moins 20 ans de moins que moi, et qu'il n'était clairement pas assis à ce bar à boire des verres tout seul juste pour le plaisir. Enfin qui sait, peut-être après tout.
CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Kaleb & Loukas
Ce soir était mon sort, celui où j’avais tout simplement baissé le masque, celui où les fantômes de mon passé ressurgissaient sans crier gare. J’avais juste envie de boire un verre, puis un autre, et encore un, l’alcool était devenu une addiction, comme la drogue, ou les femmes, et j’essayais de me sevrer ne serait-ce qu’une soirée. Pour l’alcool s’était foutu, j’étais déjà à mon troisième whisky et j’avais descendu les précédents sans vraiment m’en rendre compte. C’est sans doute pour ça que je n’avais pas envie de me battre ce soir, que j’avais fait tomber les armes. L’alcool me rendait pourtant foncièrement mauvais, encore plus si j’avais pris de la coke, mais il faut croire que ce soir était une exception. Trinquant, je portais ensuite mon verre à mes lèvres, comme le voulais la tradition, et j’en buvais une grosse gorgée, le reposant ensuite sur le bar collant. Je faisais alors tourner mon verre entre mes doigts et me mettais à sourire en écoutant l’inconnu. Un problème ? Est-ce que j’avais une tête d’un gars ayant des problèmes ? J’étais épanoui dans ma vie, j’avais de l’argent, les femmes que je désirais, je faisais ce que j’aimais, et pourtant, rien n’allait, du moins tout ne roulait pas forcément. Je relevais alors vers la tête vers mon voisin de bar et lâchais « Juste envie de changer les habitudes. » Oui car d’habitude j’aurais été sur mon canapé, avec deux femmes dans les bras en train de fumer et de boire jusqu’à ce que mon foie me rende totalement malade. « Et toi, qu’est-ce qui t’amène, une femme, un passé houleux ? »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Loukas & Kaleb

C'était sûrement ça le plus fun et délirant dans un bar : rencontrer des types qui ont un passé intéressant. En général c'est des plus vieux que moi, mais je sens que quelque chose me relie à ce type et qu'il pourrait être tout aussi intéressant qu'un de ces vieux papis qui se font assez rare dans ce bar à cette heure-ci. Je voulais donc en savoir plus, essayer de me changer les idées, pour être impressionner par la vie de ce gars, mais non, apparemment il n'y avait rien de particulier, à part qu'il voulait changer ses habitudes. Je pris deux gorgées de mon breuvage avant de l'entendre me demander ce qu'il m'arrivait à moi. Je suis pas le genre à tourner autour du pot ou à parler pour rien dire alors J'ai perdu ma femme il y a un mois. Et je finissais mon scotch d'un cul sec parce que ça faisait du bien de soigner la souffrance par le mal. Il devait rien avoir à faire de ma vie toute pourrave, bien qu'en soit j'avais réussi par faire ma passion au bout du compte. Mais je n'arrivais plus à vivre avec simplement cette passion. Une partie de mon coeur, de mon âme était partie avec ma femme. Encore heureux que j'ai encore mes deux enfants, même si c'est pas réellement la parfaite petite famille.
CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Kaleb & Loukas
Les sentiments étaient quelque chose que je ne comprenais pas, moi je n’avais pas d’attache, pas de boulet qui me rappelait sans cesse d’une copine m’attendait dans ses draps froids, le fait d’être volage me faisait peut-être dormir seul parfois, mais uniquement lorsque j’en avais envie. Et puis à quoi bon s’enfermer, s’attacher avec une seule femme si je pouvais avoir dans mes bras les plus beaux mannequins du monde ? La vie était peut-être mal faite pour certains qui ne trouvaient pas l’amour, mais moi j’étais heureux d’être comme je suis, volage. « Dans le mille. Soignons le mal par le mal ! » Disais-je en levant mon verre à la hauteur de mon visage, lui adressant un léger signe de tête. Je le finissais alors en même temps que lui et le claquais sur le bar dans un soupire de satisfaction. Je recommandais alors deux autres verres, je roulais sur l’or, les tournées n’étaient pas un problème, et je sentais que ce grand mec blond avait des choses à me raconter. Je me tournais alors légèrement vers lui et fronçais les sourcils, je l’observais alors longuement, il y a des choses qui ne trompent jamais. « Tu faisais partie de quelle armée ? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Loukas & Kaleb

Dans le mille oui c'était le cas de le dire. C'était également ce que je faisais, soigner le mal par le mal. Il semblait ne pas avoir de réel problème, mais quelque chose me disait qu'on avait bien plus en commun qu'il ne semblait vouloir me faire croire. Il a sûrement du faire du service dans l'armée, je ne vois que ça, il me rappelle certains de mes officiers et petits soldats. Il nous avait recommandé des verres et je ne pouvais pas dire non, je m'en foutais qu'il me les paye, je voulais juste boire et noyer mon chagrin. Et puis ce fut lui qui me demanda dans quelle armée j'étais. Je tournais légèrement mon regard vers lui, avec un petit sourire en coin, comprenant qu'on est tous comme des frères, on se reconnaît, même si on a pas la même origine. De l'air. J'y suis toujours d'ailleurs. Lieutenant mais aussi prof de russe depuis quelques semaines. Depuis un mois aussi d'ailleurs, mais j'avais pas le coeur de repenser à ma femme, et si je remettais un mois dans ma bouche, je me sentirais encore plus mal. Armée de terre pour toi n'est-ce pas ? Je ne savais pas pourquoi, mais c'était une sotre de pressentiment, il ressemblait bien à un bon petit soldat de terrain.
CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Kaleb & Loukas
Il y a des choses pour lesquelles l’instinct ne trompe jamais. Plus j’observais ce mec, plus je savais qu’il y avait une certaine droiture chez lui, une certaine autorité que je connaissais bien. Durant mon service militaire, j’en avais vu des vertes et pas mûres, il faut dire que j’avais connu le trou bien plus que l’accumulation de la peine de toute mon infanterie, après tout ce n’était pas ma faute, s’il y a bien quelque chose que je détestais, c’était recevoir des ordres de mecs bedonnant aux cheveux grisonnants qui se pensaient supérieur. En humilier certains m’avaient presque fait perdre ma place au sein de l’armée, mais j’étais insouciant à l’époque, je m’en foutais totalement. « Félicitation pour ta promotion alors ! » Je levais mon verre avant de le reporter à mes lèvres pour faire brûler encore un peu plus ma gorge sèche. Je souriais largement, évoquer l’armée me rappelait des tas de souvenirs, des bons comme des mauvais, ça me rappelait surtout toutes les conneries que j’avais faites, comme me retrouver par erreur dans l’armée Britannique, me faisait soigner par eux. Je repensais alors aux cicatrices qui parsemaient mon corps, et aux débris de mortiers toujours dans mon corps. « Yep ! »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Loukas & Kaleb

Quand il prononça le mot promotion, je ne pus m'empêcher de lâcher un sourire en coin, parce que c'est clairement pas ce que j'aurais dit, mais peut-être m'étais-je mal exprimer, chose qui arrive fréquemment quand j'ai trop de verres dans le nez, vu que je ne suis ni anglais ni anglophone de base tout court. Ca me fait juste une paye en plus qui n'est clairement pas utile, mais bon, je n'avais pas le choix. Non pas le choix, je devais retrouver mon fils et c'était chose faite, mais c'était clairement pas facile, et ça, j'en étais conscient dès le départ. J'avais été absent toute sa vie, pendant 22 ans, normal qu'il m'en veuille, qu'il n'arrive pas à se faire à l'idée qu'il a un père et que ce dernier veut nouer des contacts pour rattraper le temps perdu. Puis je lui avais retourné un peu la question en affirmant presque qu'il avait fait de la rude armée, celle que je n'ai d'ailleurs jamais connu, étant toujours dans mes avions, mais ce n'était pas pour autant que je ne voyais pas l'horreur dans les pays en guerre. Ca ne devait pas être tous les jours facile. Pourquoi t'as arrêté ?
CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Kaleb & Loukas
Ce soir, la partie fêtarde, totalement légendaire, s’était tout simplement évaporée, j’étais comme un gars normal, dans un bar miteux, très discret, à enchaîner les verres et à parler à un inconnu, à parler de ma vie privée qui plus est, chose que je ne faisais jamais d’habitude. Mais je sentais, étrangement, qu’il partageait un peu ma peine, si peine il y a eu, bref je sentais que quelque chose me liait à lui d’une certaine manière, et je n’avais pas tort. « On a toujours le choix non ? » Je fronçais les sourcils en attrapant mon verre, j’avais parlé trop vite, c’était sorti tout seul, et visiblement à sa tête, ce n’était peut-être pas la réponse qu’il attendait. Je reposais alors mon regard sur le bar, j’aurais été à sa place, j’aurais certainement foutu mon poing dans la gueule du mec qui m’aurait dit ça, après tout, je détestais ce genre de phrase. Je me contentais alors de hausser les épaules, comme s’il ne s’était rien passé, pour faire table rase de cette minute. « Disons que je passais plus de temps au trou qu’autre chose, oh et puis il y a ça aussi… » Je posais alors mon verre après avoir pris une gorgée, puis je soulevais mon tee-shirt pour lui montrer mon torse et mon abdomen criblés de cicatrices.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)