Invité
est en ligne
Invité
Thélia ღ
« Merci...J'apprécie vraiment que tu acceptes. Je t'avoue que je ne voulais pas vraiment y aller tout seul... » Il n’avait pas à me remercier selon moi, je trouvais ça juste normal de l’accompagner. Je dis pas que je commençais pas à grave flipper de rencontrer toute sa famille ou du moins sa mère et sa sœur mais je voulais être là pour lui et j’étais prête à tenir le coup face aux deux femmes de sa vie, rien que pour lui. Je lui demandais alors comment il se sentait pour le mariage et avec sa sœur. « De la chance je sais pas...Je l'ai fait souffrir, je suis un goujat. Pour la mariage...Bah, si ma mère est heureuse avec son nouveau fiancé, je ne peux que m'en réjouir, c'est le plus important. Qu'elle soit bien et en vie. » « En ce qui concerne a sœur, ben après l'accident comme je t'ai raconté, on revenait d'un dîné via lequel on avait pas mal discuté. Elle va mieux, se sent mieux même. Et je suis heureux pour elle. Même si à cause de moi, elle a vécu le traumatisme d'un accident de voiture. » Je fis une grimace à sa première phrase. Je pouvais pas le nier, oui j’avais souffert mais j’étais pas la seule. Lui aussi avait souffert par ma faute. Il prenait mieux la nouvelle de sa mère et c’était une bonne chose. Ca devait pas être facile de voir sa mère refaire sa vie même s’il est loin de s’entendre à merveille avec son père. Oui fin il me parlait surtout d’elle, de sa sœur. C’est elle qui avait affronté le pire certes mais il s’en voulait énormément alors que c’était pas sa faute. L’accident c’était pas ta faute et je suis contente si elle va mieux mais toi, comment tu te sens ? As-tu réussi à dépasser le fait que t’y pouvais rien ? Il avait cette manie de se mettre la faute sur lui et là il n’y était pour rien. Il avait pas pu deviner sinon je savais qu’il aurait été là et qu’il aurait empêché tout ça. Mais parfois des choses arrivent, des choses graves et malheureuses. Des choses qui font beaucoup souffrir mais qui permettent d’être plus fort parfois. Pour ne pas non plus parler que de lui car moi ça me gênais pas mais lui il allait bien vite me réprimander si je faisais pas 50-50. Je tentais donc de dire quelques trucs, rien de bien fameux je sais mais je terminais en beauté tout de même. « C'est vrai que c'est bientôt ton anniversaire. » Je m’arrêtais net quand il se stoppa devant moi, me prenant une mèche de cheveux. « Je t'ai même pas demandé si tu voulais quelque chose de spécial ? » « Tu n'as qu'un mot à dire et je ferais tout ce que tu voudras. » Je fis un petit sourire, plongeant mes yeux dans les siens. Tu t’en souviens ? & y avait rien de mal dans ma question, juste de la surprise et de la joie de voir qu’il savait. Il était pas très fort pour retenir les dates, c’est souvent plus un truc de filles que de mecs et je lui avais dit une seule fois mon anniversaire il me semble, hors il l’avait retenu. & c’était peut être un détail mais j’appréciais vraiment. Quant à quelque chose de spécial, je l’ai déjà, juste là, sous mes yeux. Je pointais mon index sur sa poitrine et déposa un doux baiser sur ses lèvres. Ta présence me suffira amplement en ce jour et que tu restes avec moi pour ceux à venir également. Oui car je me contenterais pas de lui seulement le 2 avril, je le voulais jusqu’au 2 mai, 2 juin et tous les 2 de chaque mois à venir. Même de chaque années s’il le voulait aussi. Posant un autre baiser, je reprenais la marche. Je peux te poser une question ? Je savais qu’il allait dire oui mais c’était histoire de le mettre dans le bain, qu’il s’y attend quoi. Tu as su dès le premier soir que j’avais un fils et on était pas amené à se revoir normalement mais tu es quand même pas parti en courant alors que tu avais même pas vraiment eu de vraie relation, pourquoi ? Ou bien peut être que tu y a pensé plus d’une fois ? Si c’est le cas je m’en fiche car tu es resté et c’est le principal. Que ça lui était venu à l’esprit alors que ça commençait à devenir trop sérieux ou trop intime entre nous, je pouvais comprendre. & je comptais pas lui en vouloir, il était là et avait été là, je voulais juste savoir si ça lui était venu ou si non pourquoi il n’avait pas eu peur. C’est ni le sien, ni il avait eu de responsabilité envers Matys mais un enfant au milieu d’une relation c’est pas toujours simple et pour un homme qui avait pas vraiment l’habitude avec des histoires d’amour, en plus devoir faire avec un enfant au milieu, c’est encore moins simple.
(Invité)