replongeons en enfance
w/ billie & jude
w/ billie & jude
C’est pas parce que je n’avais pas fait la morale que ça ne voulait pas dire que je ne m’inquiétais pas pour ma meilleure amie. Au contraire même. Je savais ce que c’était d’être accroc à la drogue. Je savais à quel point c’était dur d’être clean et je savais parfaitement ce que ça faisait d’avoir envie de replonger dès que quelque chose n’allait pas. Mais je m’en voulais énormément de ne rien avoir vu. J’avais clairement l’impression d’être un meilleur ami de merde. « Dis toujours, mais j'peux rien te promettre. » Je me pinçais la lèvre et je regardais Aaron en attendant quelques secondes. Comment est-ce que j’allais lui demander ça au juste ? Sans que je ne manque trop de tact. Je me raclais alors un peu la gorge, finissant alors par demander. « Est-ce que tu continues ? », balançais-je avant de regardant Billie. « Est-ce que tu te drogues encore ? » Non parce que si elle continuait malgré son overdose, je comptais bien intervenir. Je m’en fichais de devoir la renvoyer en désintox sans lui demander son avis. J’avais réussi une fois, j’allais réussir une deuxième fois. C’était pour son bien que je voulais faire tout ça au fond. Pour qu’elle arrive à être libérée de cette merde.
(Jude Montgomery)