Invité
est en ligne
Invité
Kaleb & Nikolaï
Il n'a jamais oublié ma mère, pourtant il n'a pas perdu de temps pour fonder une nouvelle famille, loin d'elle.. Par la suite il me fit savoir que je n'avais pas à me rendre responsable de la mort de ma bien-aimée et que ça ne m'aidera pas à avancer.. Mais je ne mérite pas d'avancer. Contrairement à certaine personne, je ne pourrais jamais la remplacer par une autre. Disais-je en faisant très clairement référence à ma mère, même si au fond je ne me voyais très clairement jamais retomber amoureux, je ne peux pas.. Je n'ai pas le droit. Il me fit ensuite savoir qu'il aimerait apprendre à me connaître et faire partie de ma vie, cette vie tellement pourrie depuis des années, cette vie qui à chaque fois qu'elle commence à s'ensoleiller, redevient sombre en un instant. J'hochais les épaules l'air nonchalant, toujours aussi sur les nerfs même si j'essayais de garder au mieux mon calme. Vous voulez me connaître ? Très bien, je suis le pauvre gars qu'on appelle 'Le bâtard' depuis ses huit ans car il était le seul de sa classe à ne pas connaître son père. Je suis le gars qu'a vécu toute sa vie avec sa mère et qui ont galéré comme des chiens pour vivre avec le peu d'argent qu'on avait. Je suis le gars qui aujourd'hui vit avec la mort de la femme qu'il aime sur la conscience et qui s'interdit le droit d'aimer. Je suis le gars qui se bouffe la vie à faire un job de merde pour payer son loyer au risque de finir à la rue.. Alors vous voulez toujours faire partie de ma vie de merde ? Disais-je avec un rictus de dégoût sur le visage, car cette vie de merde, je l'ai en partie eu à cause du manque de figure paternelle dans ma vie, du moins selon moi.
(Invité)