Invité
est en ligne
Invité
Silver & Haytam
On se laisse dériver?
On se laisse dériver?
Le jeune homme avait de la répartie et j'aimais bien ça. Il semblait beaucoup moins effacé que ce fameux après-midi ou la providence l'avait remit sur mon chemin. C'est vrai que jusque-là, je n'avais rien fait pour le revoir, pour lui faire savoir que nous nous connaissions. Je n'avais pas su comment m'y prendre. Puis cette gêne passagère s'était légèrement effacée aussi. Je me disais qu'être juste spontanée en oubliant certains faits sera la manière la plus judicieuse de continuer à se voir. C'était très certainement la meilleure des voies à suivre, du moins c'est ce que je pensais. Mais, le passé est une chose qu'on ne peut pas rattraper quand je nous regardais là partageant du temps, j'avais l'impression de créer juste de nouveaux liens, de nouveaux souvenirs. J'avais posé mon regard sur l'étendue de cette mer calme, en fait cette vue, cette vaste étendue d'eau vous donnait l'impression d'être un grain de sable dans le monde. L'océan vous donnait l'impression folle d'une sérénité intérieure puis, je ne sais pas pour quelle raison étrange, je m'étais retournée vers lui en prétextant le fait que ce ne soit pas une bonne idée. En fait, je pense juste que j'étais un peu paumée, que je n'arrivais pas à savoir où je devais me situer, comment réagir. A vrai dire les choses un peu compliquées m'ont toujours fait fuir. Les choses n'avaient sans doute pas besoin d'être compliquées c'est vrai. J'avais repris la barre et fait faire un arc de cercle au voilier. Puis sa main s'était déposée sur la mienne m'extirpant un petit sursaut de surprise. Mes yeux s'étaient relevé sur son visage en l'écoutant. Difficile... Non enfin si peut-être. Je sais pas en fait c'est ça... Comment pouvais-je définir le passé. Des amis, pas vraiment, plus pas vraiment non plus on se tournait juste autour. Parfois, l'idée me venait de le séduire encore et ma tête me disait que j'abuserais peut-être de sa situation trouble. Voilà un moment gênant qui installa un silence où on aurait pu entendre un ange passer. C'est gentil. D'accord Silver tu n'as pas trouvé plus nul à répondre; j'aurai pu lâcher un sacré soupir devant ma bêtise. D'un seul coup je me mis à rire nerveusement encore plus que je vis son air un peu perturbé.
(Invité)