Invité
est en ligne
Invité
I need some sleep, you can’t go on like this
Thaïs, Caleb & Aaron
Aujourd’hui, Isaac aurait dû fêter ses neuf ans. Déjà. Mon regard venait de s’assombrir, comme ma bonne humeur ce matin-là. Je redoutais cette journée. Je la redoutais à un point inimaginable. Je n’avais pas dormi de la nuit. L’alcool m’avait gardé éveillé jusqu’à sept heures du matin. Finalement, j’étais tombé dans les bras de Morphée au petit matin, dans un véritable No Man’s Land. Je me suis réveillé cinq heures plus tard et observais autour de moi une fois arrivé dans le salon. Une bouteille de scotch aux trois quarts vide, quelques photos et la télévision en pause sur la vidéo des six ans de mon enfant. Sur les images, on voyait clairement sa maladie. La blancheur de sa peau et son crâne chauve ne faisaient que ressortir davantage le bleu intense de ses yeux. Malgré tout, il riait aux éclats. Et moi, je sentais mon cœur se déchirer un peu plus au même rythme que les larmes coulaient sur mes joues. Mon poing se serra et c’est à cet instant précis que je ressentis une douleur au niveau de ma main endolorie et blessée. Oui, l’alcool m’a fait oublier que j’ai envoyé un violent coup dans la vitre de ma salle de bain.
Toute la journée, j’errais comme une âme perdue. Et en fin d’après midi, je me rendais sur la tombe de mon enfant, aujourd’hui fleurie pour l’occasion, plus que le reste de l’année. J’y restais une bonne heure, immobile, assis sur le sol, désespéré et blessé. Il était vingt heures lorsque j’arrivais dans Cambridge Common. Le parc semblait presque désertique. Je me sentais mal, minable, faible et complètement brisé. Je m’assis sur un banc, le corps penché en avant, les coudes posés sur mes genoux. J’aurais donné n’importe quoi pour faire taire cette souffrance inutile. Finalement je m’emparais de mon téléphone portable et composais le numéro de Thaïs. Une larme coula le long de ma joue alors que je tirais nerveusement sur ma cigarette.
- Excuse-moi de te déranger. J’ai… j’ai besoin de toi…
Et si je lui expliquais brièvement la raison de mon désarroi et l’endroit où je me trouvais, je n’avais qu’une envie, celle qu’elle soit là.
BY .TITANIUMWAY
(Invité)