Invité
est en ligne
Invité
J’étais dans mon appartement, à regarder défiler les secondes, j’étais pressé mais sans l’être. Le temps ne défilait pas assez à mon goût, il faut dire que j’attendais l’heure fatidique avec impatience. L’heure où je devais aller à l’hôpital pour aller chercher September après ses petits soucis, elle m’avait manqué, c’est vrai, j’avais beau ne pas être si proche que ça de cette fille, je savais quel lourd passé elle avait derrière elle, et avec mon âme de chien battu, j’avais toujours plus envie de l’aider. Me tenir éloigné d’elle ces derniers temps avait été dur, oui j’étais un peu étouffant, un peu comme une mère poule, je ne m’en rendais pas vraiment compte, c’était mon âme de sauveur, voilà tout. Je ne tenais plus, je décidais alors d’y aller, j’attrapais mes affaires et mes clés et je montais dans ma voiture après m’être extirpé de mon appartement miteux. Le trajet n’avait pas duré longtemps, il faut dire que sur ce coup-là j’avais légèrement oublié les limitations de vitesse. Avalant ma salive, je me présentais à l’accueil et demandais la chambre de la jeune Quincy. Aujourd’hui était son jour de sortie, et j’étais prêt à tout pour qu’elle se sente bien, qu’elle écarte ses pensées négatives. Je montais alors les étages par les escaliers, trouvant l’ascenseur trop lent à mon goût, puis j’examinais les portes une à une. Une fois arrivé à son numéro, je me raclais la gorge, inspirait profondément et tapais. Alors que j’entendais une voix cristalline me dire d’entrer, je passais la porte, tout sourire. « Alors demoiselle, c’est le grand jour ? » Okay, qui n’avait jamais sorti cette phrase dans un moment pareil ? J’étais stupide…
(Invité)