Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitySéance pâtisserie ► club des voyages humanitaires - Page 3
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Séance pâtisserie ► club des voyages humanitaires

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Joan fit un grand sourire à sa cousine pour la remercier en attrapant le récipient. « Ah tu me sauves ! » La jeune femme commença à regrouper des ingrédients. La seule recette qu'elle maitrisait de mémoire c'était le gâteau au yaourt, et même si c'était une recette passe-partout, elle voulait faire quelque chose de plus sophistiqué. Elle sortit son téléphone et se mit à chercher une recette qu'elle mémorisa en se la répétant à voix basse. Puis elle commença à casser des œufs dans son saladier quand elle entendit Salomée. La brunette se précipita vers elle et attrapa la toque la moins douteuse. Elle vérifia qu'aucune bête étrange n'avait élu domicile dans le chapeau et l'enfila toute fière. Et retourna à ses œufs et sa farine.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J’écoutais Priape proposer de se mettre par petits groupes et je hochais la tête car j’étais tout à fait pour. Ca allait plus motiver tout le monde d’être par deux ou trois plutôt que chacun dans son coin. Alors que Joan nous proposa de faire des hamburges haha. « Hého on pensera à nous après, puis on les méritera nos hamburgers à la fin ! » Oh que oui on les méritera mais j’étais pas certaine qu’on est le nécessaire ici. Du moins des steacks ça serait trouvable, des tomates etc aussi mais des pains à hamburger pas vraiment ou faudra se contenter d’une baguette de pain ou d’un restaurant tout simplement. Totalement, oui. « Quelqu'un à vu des saladiers ? Ou peu importe. Quelque chose où on pourra faire de la pâte ? » Je lui montrais du regard les affaires : les saladiers que j’avais sorti, les fouets, les doseurs et j’en passe. Tout le nécessaire pour que chacun puisse avoir des ustensiles sous la main et non qu’on court tous l’un après l’autre pour avoir telle ou telle chose, puis Salomée se chargea de lui donenr un plat directement. quel est le programme pour aujourd'hui miss ?... et ne me dis pas que tu n'as pas dormi cette nuit, je ne te le pardonnerai pas.. Je me mis à rire secouant la tête. Si, bien sur que j’avais dormi cette nuit. Non t’inquiète j’ai dormi comme un bébé mais le programme est simplement de faire des bons gâteaux, après c’est ce que vous voulez, vous avez champ libre c’est bien mieux et ça évite d’avoir que les même gâteaux, puis ça attirera plus de monde si y a plus de choix. Oui car si y avait que des cupcakes par exemple, ceux qui aiment pas ça, en achèteront pas, pareil si y a que des crêpes, hors si y a de tout, ya encore plus de chance d’avoir plus de gens qui en achèteront et donc plus de chance de beaucoup récolter d’argent. Je la regardais alors prendre des toques et je souriais. Merci bien mais je crois je vais m’en passer. Oui c’était pas trop mon truc et j’avais les cheveux attachés alors aucune crainte.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
♪♫ Gâteau ♫♪

Nos beaux cheveux couleur d'or ondulé sur nos épaules. Nous n'avions pas encore attachais nos cheveux, mais à quoi bon nous ne savions même pas par où commencer. Nous relevâmes les yeux de notre livre de cuisine et regardâmes les autres commencer doucement, mais surement. Nous reprîmes la lecture du sommaire du livre pour choisir. Puis un "éclair" nous tomba dessus, nous nous rappelâmes ce magnifique gâteau de notre mère. Fermant les yeux nous nous assîmes sur l'un des tabourets pour réfléchir aux ingrédients qu'elle avait mis. Nous sortîmes le bloc note et le stylo qui nous accompagner dans tous nos déplacements et commençant par dessiner le gâteau sous différente facette, jusqu'à la forme finale. Nous sourîmes tous les ingrédients étaient étalés sur les feuilles. Nous sautâmes à bas du siège et nous dirigeâmes vers les différents placards et le frigo en prenant ce que nous avions besoin. Après cela fait, nous commençâmes à faire le gâteau de base en chocolat et nous attachâmes les cheveux vers l'arrière.

Dans un premier temps nous prîmes un grand saladier. Hésitante nous prîmes un verre dosseur pour calculer 80 gramme de farine. Prenant le paquet nous le penchâmes doucement sur le côté, heureusement pour nous, nous avions prévus des catastrophe et avait décidé de mettre un bocal en dessous. Le paquet se reversa complétement ou presque:

" - Nooon! "

Sans nous rendre compte que nous avions parlait à voix haute, nous reprîmes la farine pour le remettre dans son paquet, bon c'était idiot et long, mais pas le choix il fallait que nous vidions le verre dosseur. Après avoir refait le calcule, mais cette fois ci sans tous renverser, nous vidâmes le contenue du verre dans un grand saladier.  Nous devions alors prendre aussi le verre dosseur pour le sucre; 180 gramme. Pour ne pas faire la même bêtise que pour la farine, nous prîmes une grosse cuillère, cela allé prendre du temps, beaucoup de temps. Cependant nous étions prêtes à tous pour refaire un gâteau aussi splendide que celui de notre mère. Les catastrophes s'enchainèrent pour la préparation de la pâte simple du gâteau, nous avions oublié qu'il fallait faire fondre le beurre dans une casserole sans le chocolat. Mais étant méthodique  et très prudente, nous vérifions tous avant de démarrer. Quel aurait eu le goût de notre gâteau sinon. Concentrer sur notre recette nous chantonnâmes une chanson de  Sonohra un chanteur italien.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)