Invité
est en ligne
Invité
Do you know?
⊹ + Ah bon ? Moi non plus, c'est la première fois que je vous vois. Pourtant, il m'arrive assez souvent d'être invitée à ce genre de soirée. Etrange, je ne l’avais jamais vu. En même temps, je n’avais pas assisté à une soirée de ce genre depuis plusieurs mois. J’avais eu beaucoup de choses à faire. Surtout, que j’avais quitté mon rôle de professeur à Harvard pour travailler à plein temps dans l’entreprise familiale. « Vaut mieux tard que jamais » disais-je avec un sourire sur les lèvres. Je lui avais demandé si elle vivait à Cambridge depuis longtemps. + Non, je ne suis pas nouvelle à Cambridge. J'y habite depuis mes treize ans. Et vous ? Je m’étais trompé sur toute la ligne. « Cela fait presque deux ans que je vis ici. Je dirige les locaux américains de l’entreprise familiale, mais j’étais aussi professeur de russe à Harvard. » J’avais dû arrêter l’enseignement à cause des problèmes cardiaques de mon grand-père. On perdait un gérant de l’entreprise et il fallait se partager les tâches à deux et non plus à trois. Pour cela, j’avais sacrifié un métier qui me plaisait et mon poste responsable de la Eliot House. « Et que faite-vous dans la vie ? »
(Invité)