Invité
est en ligne
Invité
Do you know?
⊹ Vendredi soir. Un vernissage avait lieu dans le quartier d’Imman Square. Ce soir, ils inauguraient les peintures d’un jeune artiste très talentueux. Tout le gratin de Cambridge y était convié. Même si je n’avais pas spécialement envie d’y aller, cette soirée était tombée à point nommé. Ça serait l’occasion pour moi de penser à autre chose que Milena. Depuis qu’elle avait accouché de sa fille, tout avait changé. Je ne trouvais plus ma place et je commençais à me dire, que je n’en avais peut-être pas. A quoi bon vouloir rester ? J’aimais Milena plus que n’importe qui sur cette terre, mais cette situation commençait à me rendre dingue. Petit à petit, cela détruisait notre couple. En parlant de ça, notre dernier remontait à Varsovie. Preuve flagrante de notre éloignement. Un fossé se creusait entre nous et je ne savais même pas si elle en avait conscience. Chassant ses mauvaises pensées de mon esprit, je me garais au parking prévu à cet effet, pas loin de la galerie d’art. Vêtue d’une chemise en lin blanc, accompagné d’un pantalon gris anthracite, j’entrais dans le lieu de réception. Comme prévu, il y avait beaucoup de personnes riches. Des gens qui venaient du même milieu que moi, mais qui ne me ressemblait en rien. Je l’ai trouvais ennuyeux et lourd. A peine étais-je arrivé, que l’organisatrice du vernissage, me présentait à l’artiste. Une main dans une poche, j’échangeais des commentaires sur l’art avec l’élue de la soirée. C’est durant cette conversation qu’une jeune femme attirait mon attention du coin de l’œil. Je tournais la tête vers elle. La jeune femme était grande et élancée. Un vrai mannequin. Ses cheveux bruns retombaient en cascade sur son dos. Autant le dire, c’était une magnifique femme. Je savais que c’était mal de regarder une autre femme, mais après tout, je ne faisais rien de mal, si ? Je captais son regard et j’en fus totalement troublé. Elle aussi me regardait. Bien sûr, je ne lui montrais pas que cela m’avait perturbé. Je m’arrangeais pour paraitre distingué sans aucune émotion sur le visage.
(Invité)