Invité
est en ligne
Invité
Selon Jales, l'amour nous tombe dessus sans prévenir. Alejandro pour sa part croit en réalité que c'est un peu plus prévu que cela, mais c'est vrai qu'on peut trouver la bonne personne là où on s'y attend le moins. Pourtant, Alejandro a espoir depuis son arrivée à Harvard de trouver la femme qu'il lui faut. Il avait cette incroyable façon de toujours, ou presque, parvenir à ses fins. Un vrai Ortega.
-Je suis d'accord avec ta mère.
Répondit-il quand même. Jales tenait beaucoup à elle, elle qui était décédée, d'après ce qu'il avait cru comprendre. Car même si cette mère était sa mère adoptive, elle demeurait tout de même sa mère, le lien du sang ne fait pas tout.
La discussion continuait et en affirmant qu'il aime les défis plutôt que les jeux faciles, il sous-entendait qu'il n'aime pas les femmes faciles et ne s'amuse pas à jouer de son côté au mec qui couche à gauche et à droite. Oh, à 17 ans, il a eu une période, c'était la découverte du sexe quoi, mais depuis, il s'est calmé un peu, il s'est "fidélisé", comme il aime à le penser.
Quelques instants plus tard, un homme venait interrompre les discussions de manière à tout le moins impolie et Alejandro géra la situation et tenta surtout de protéger Jales, qui semblait craindre cet homme et qui aussi avait refusé la moindre de ses avances. Faut dire que ce mec et Alejandro sont tous les deux dans deux catégories très différentes. D'ailleurs, une fois l'homme partit, il essayait de rassurer Jales, qui semblait sceptique et qui doutait de mériter mieux.
-Je le crois, c'est tout.
L'Espagnol semblait sûr de lui et certain de ce qu'il disait. Jales cachait donc une jeune femme fragile et qui doutait d'elle derrière ce caractère plein de franchise et d'intrépidité. C'était amusant, ce petit paradoxe, intéressant aussi. Elle prouvait qu'elle avait des failles et cela ne la rendait que plus humaine, plus belle.
En revanche, lorsqu'elle vint pour payer les deux consommations, Alejandro s'interposa avec un sourire amusé. Il justifiait que c'était lui qui invitait, insistait à répétition, parlait même que d'où il vient, un homme est bien mal s'il ne peut payer le verre de son invitée. Si Jales insiste autant que lui, il finit par céder, mais à contrecœur et il donnera même l'impression d'être attristé. Au contraire, s'il paie, il semblera soulagé et heureux de le faire.
Manteau noir ample sur le dos, il était dans la limousine et un certain silence s'y installait tandis qu'ils prenaient la route de Cambridge et du campus de Harvard. Silencieux pour une bonne partie du trajet, il se mit à parler des vacances à venir, au Spring Break. Alejandro parlait de peut-être retourner en Espagne, à moins qu'Harvard n'organise une autre grande sortie/voyage. Si la destination lui plait, il avisera. Garée devant la Cabot House, la limousine s'arrêtait et Jales lançait une idée. Alejandro eut un petit sourire.
-Si, bien sûr. Si tu pouvais m'offrir un café, ce serait encore mieux.
Ajoutait-il de manière détendue. Il donnait son congé au chauffeur, il prendra un taxi pour revenir et sortait de la voiture pour raccompagner Jales et passer encore une heure environ avec elle.
(Invité)