Invité
est en ligne
Invité
non merci, ce genre de chose ne m'intéresse pas.
Ce matin, tu t'étais levée comme à tous les matins. Tu avais la pêche, tu étais de bonne humeur. Ça, c'était naturellement toi. Tu n'avais pas besoin de drogues pour te mettre sur un petit nuage. Tu étais du genre positive et enjouée vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Les gens te voyait constamment comme une boule de bonne humeur et d'énergie. Et c'est aussi ce que tu attirais, en fait. Tu n'avais jamais eu besoin de plus. Alors aujourd'hui, ça te faisait un peu étrange, voire même bizarre, d'être auprès de cette Alexys - Alex - et de « tester » pour la première fois la marijuana. Tu savais que ce n'était pas une bouffée qui te rendrait accro, mais tu avais quand même une petite crainte quant à ça. Tu ne voulais pas devenir une junkie, en fait. Et dans ta tête, c'était soit blanc ou soit noir. Soit on ne fume rien du tout, soit on est une junkie. Cela dit, tu te rendais bien compte que la Mather près de toi n'avait aucunement l'air d'une... droguée. « Moi je suis dépendante. Ça fait plusieurs années que je fume et je dois dire que je n'ai jamais essayé d'arrêter. Je suis pas une toxico pour autant, je prends juste ce que j'ai besoin. Mais tu vois, ce petit truc, ça me fait me sentir libre, vivante. En fait, fumer me fait sentir bien. » Tu souris légèrement, un peu timide d'aborder comme ça un sujet auquel tu n'avais jamais accordé d'importance auparavant. « Tu sais que t'es en train de me faire voir la chose d'un oeil différent, là ? » Un sourire en coin se dessina sur ton visage et finit par s'étendre sur toutes tes lèvres. Elle te faisait vraisemblablement revoir ta façon de penser au sujet des drogues. C'était... bizarre. Mais pas plus désagréable.
Copyright Shenhua Design pour ILH
(Invité)