Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(+ Alexys) non merci, ce genre de chose ne m'intéresse pas. - Page 3
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

(+ Alexys) non merci, ce genre de chose ne m'intéresse pas.

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

non merci, ce genre de chose ne m'intéresse pas.
Alexys Carpenter & T. Jaelle Collins-Schmidt

Ce matin, tu t'étais levée comme à tous les matins. Tu avais la pêche, tu étais de bonne humeur. Ça, c'était naturellement toi. Tu n'avais pas besoin de drogues pour te mettre sur un petit nuage. Tu étais du genre positive et enjouée vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Les gens te voyait constamment comme une boule de bonne humeur et d'énergie. Et c'est aussi ce que tu attirais, en fait. Tu n'avais jamais eu besoin de plus. Alors aujourd'hui, ça te faisait un peu étrange, voire même bizarre, d'être auprès de cette Alexys - Alex - et de « tester » pour la première fois la marijuana. Tu savais que ce n'était pas une bouffée qui te rendrait accro, mais tu avais quand même une petite crainte quant à ça. Tu ne voulais pas devenir une junkie, en fait. Et dans ta tête, c'était soit blanc ou soit noir. Soit on ne fume rien du tout, soit on est une junkie. Cela dit, tu te rendais bien compte que la Mather près de toi n'avait aucunement l'air d'une... droguée. « Moi je suis dépendante. Ça fait plusieurs années que je fume et je dois dire que je n'ai jamais essayé d'arrêter. Je suis pas une toxico pour autant, je prends juste ce que j'ai besoin. Mais tu vois, ce petit truc, ça me fait me sentir libre, vivante. En fait, fumer me fait sentir bien. » Tu souris légèrement, un peu timide d'aborder comme ça un sujet auquel tu n'avais jamais accordé d'importance auparavant. « Tu sais que t'es en train de me faire voir la chose d'un oeil différent, là ? » Un sourire en coin se dessina sur ton visage et finit par s'étendre sur toutes tes lèvres. Elle te faisait vraisemblablement revoir ta façon de penser au sujet des drogues. C'était... bizarre. Mais pas plus désagréable.

Copyright Shenhua Design pour ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Tu voyais vraiment Jaelle comme une potentielle future cliente. Elle semblait très gentille, un peu naïve sur les bords et t'appréciais le fait qu'elle te parle franchement. Elle semblait facile à approcher, facile à manipuler. T'aimais pas te comporter comme ça or, quand on parlait business, tout le reste perdait de l'importance. Tu te contentais d'être franche tout en esquivant les désavantages que pouvait avoir la drogue. « Tu sais que t'es en train de me faire voir la chose d'un oeil différent, là ? » Tu ne pus t'empêcher de rire avant de lui adresser un large sourire sincère. Tu tiras une nouvelle taffe en hochant positivement la tête. Je le sais parfaitement. C'est le but. Je veux dire, dès que tu fumes t'es considérée comme une toxico, c'est pas le cas. C'est vrai, je ne pouvais pas me passer de ses substances mais, ce n'est pas pour ça que je me droguais h24. J'avais juste besoin de ma dose quotidienne. C'était la première fois que je parlais de ça comme ça. C'était la première fois que j'étais sincère avec quelqu'un que je voulais manipuler... En quelque sorte.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« C'est le but. Je veux dire, dès que tu fumes t'es considérée comme une toxico, c'est pas le cas. » Tu hochas la tête en guise d'approbation. C'est vrai que les gens qui touchent à la drogue sont souvent rapidement étiqueté comme étant des défoncés, des sans-avenir, des moins que rien... C'est sans doute pour ça, à cause des stéréotypes, que tu t'étais toujours tenu loin de ça. Un petit sourire gêné se dessina alors sur ton visage. Tu te grattas la nuque avant d'ajouter, timidement : « Mais... C'est abordable, ça ? Je veux dire... À la longue, ça doit être cher... On entends souvent parler des gens qui vendent tout pour s'en payer... C'est dangereux, non ? ». Oui, toi, Jaelle, petite fille très naïve qui croit toujours tout à tout. S'en était bien la preuve, là. Tu croyais vraiment beaucoup trop les médias, la télévision et tout ça, alors que tu sais très bien que généralement, il faut savoir en prendre et en laisser...

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

T'allais finir par bien aimer Jaelle, c'est sûr. Elle était plutôt cool bien qu'un peu naïve et coincée à ton goût. Elle avait essayé de fumer alors que tu pensais qu'elle allait se défiler. Elle t'accordait quelques minutes de son temps alors que tu pensais qu'elle allait t'envoyer chier et continuer sa petite vie tranquillou. Elle finit par te poser une question à la fois censé mais également redoutable. Tu pris quelques minutes pour réfléchir à : Mais... C'est abordable, ça ? Je veux dire... À la longue, ça doit être cher... On entends souvent parler des gens qui vendent tout pour s'en payer... C'est dangereux, non ? Tu décidas de répondre franchement avant toutes choses : Ok je vais être cash avec toi. Je deale avec mon frère. Tu ne savais pas qu'elle allait être sa réaction, tu ne savais pas si c'était une bonne idée de partager ce secret avec elle pourtant, tu pris le risque, tu avais confiance en elle. Tu soupiras désespérément avant de terminer sa réponse. Certaines personnes deviennent accro au point de s'endetter. Moi personnellement, j'accepte pas. T'as plus de quoi payer, t'as rien, je fais pas crédit pour pas foutre les gens dans la merde. Et surtout parce que tu tenais trop à ton fric hein ! Bon après, c'était rare mais bon, Jaelle avait raison, ça arrivait et ça, tu ne pouvais pas lui cacher.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Tu te trouvais tellement stupide avec toutes tes questions idiotes. Sincèrement, tu te sentais comme un boulet auprès d'Alex. Elle allait sans doute te prendre pour une moins que rien, pour une conne sans cervelle qui ne sait rien à rien. Habituellement, tu es capable de dealer avec le fait que tu puisses parfois passer pour la blonde de service ou celle qui préfère draguer plutôt que de t'intéresser aux vrais problèmes de la société. Seulement, là, devant cette Mather… Tu n'avais pas envie de passer pour une cruche. Tu savais que tes questions devaient la faire rire intérieurement, mais tu appréciais quand même l'honnêteté dont elle faisait preuve. Elle répondait franchement à tes questions et ça, tu appréciais. Elle aurait facilement pu t'envoyer chier, te laisser comme ça et partir, alors que là elle semblait vraiment à fond dans votre conversation. Après lui avoir demandé si consommer coûtait aussi cher que tu l'avais entendu, elle prit un temps pour répondre. « Ok je vais être cash avec toi. Je deale avec mon frère. » Tu haussas les épaules, ne sachant pas vraiment quoi répondre sur le moment. Après quoi, Alex continua dans un monologue. « Certaines personnes deviennent accro au point de s'endetter. Moi personnellement, j'accepte pas. T'as plus de quoi payer, t'as rien, je fais pas crédit pour pas foutre les gens dans la merde. » Tu haussas de nouveau les épaules, hochant la tête. « Donc… En gros, toi t'es le genre de dealeuse qui ne voudra pas mettre dans le trou tes " clients " ? T'es donc une… bonne dealeuse, je présume ? ». Dieu que tu pouvais être ridicule ! T'étais tellement une novice avec tout ce blabla technique. Vraiment, t'étais mauvaise à ça.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Pour toi, la drogue était quelque chose de normale. T’avais été élevée par ta mère et ta grand-mère maternelle. Celle-ci fumait et, elle ne s’est jamais vraiment cachée. Ensuite, ton frère s’y est mis puis, il a commencé à dealer. Toi, tu sortais, t’essayais à droite et à gauche, tu repoussais toujours les limites et puis, après ta première déception amoureuse, t’as eu avis de changer d’air. T’en avais marre d’être cette jeune fille calme, sans défense et tout ça. T’as dit à Jeno que tu voulais faire partie du deal et, il a accepté sans rien dire. Tu t’es donc mise à dealer, à fumer tout ce que tu vendais, à sortir de plus en plus, ne plus tomber amoureuse, profiter, traîner avec les mecs, ton frère, ses potes bref, c’est grâce à lui que t’en ai là aujourd’hui. Quand ton frère s’est fait chopé, ta mère s’est contentée de ne rien dire, ton beau-père l’a envoyé baladé en lui demandant d’arrêter ses conneries. Connaissant Jeno, tu savais que ça allait partir en couilles et, ce fut le cas. Il a répondu, a demandé à maman pourquoi elle se laissait marcher sur les pieds puis, il a cessé de mettre les pieds à Toronto et, toi aussi. En fait, votre mère s’en fout un peu du coup, tu continues, tu ne te prends pas la tête midi à quatorze heures. « Donc… En gros, toi t'es le genre de dealeuse qui ne voudra pas mettre dans le trou tes " clients " ? T'es donc une… bonne dealeuse, je présume ? ». Tu ne pus t’empêcher de rire avant de secouer la tête de haut en bas. « Ouais, on peut dire ça comme ça. » Tu haussais les épaules, n’ayant jamais vu cela de cette façon. « En fait tu vois moi, je pense plus à mon fric mais, j’aime bien ta vision des choses. » Tu lui adressais un petit sourire, consciente qu’elle était vraiment différente de toi.

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)