Invité
est en ligne
Invité
Marwen ft Anastasiya "- Les filles se mettent en rang de ce côté, les garçons de celui ci s'il vous plait ! Et sortez vos fiches d'inscription afin d'évitez toute attente trop longue, merci !" C'était la quatrième fois que le surveillant criait cette même phrase aux files d'attentes qui s'étendaient à perte de vue. Chaque mois de nouveaux élèves arrivent à Harvard ; l'Université la plus réputée du Monde. Les inscriptions étaient clôturées depuis une semaine déjà mais aujourd'hui les étudiants pouvaient s'inscrire dans les clubs qu'ils voulaient. Pour ceux qui ne souhaitaient être inscrits nulle part , ils pouvaient donc passer leur journée à se dorer au soleil puisqu'il n'y aurait exceptionnellement pas cours de la journée. J'étais en première année de médecine et j'étais à Harvard depuis déjà un mois. J'avais mis du temps à me décider mais entre rejoindre la ligue de football de l'Université ou la chorale j'avais préféré travailler mes vocalises qu'entretenir mes abdos. La musique était ma seule échappatoire. J'étais plus à l'aise à chanter en public qu'à parler devant une troupe de personne. J'étais appuyé contre un arbre, les bras croisés et mon sac en bandoulière retombant sur mon flanc. Les lunettes de soleil sur mon nez je dévisageais les étudiants. Il y'avait d'un coté les Chearleaders dans leurs uniformes ; les jeunes filles venaient renouveler leur inscription. Elles regardaient les garçons de l'autre côté qui eux faisaient la queue pour rejoindre la ligue de football. A la manière dont elles les regardaient et dont ces derniers leur répondaient nous savions tous comment cela allait finir. J'esquissais un sourire en coin amusé de leur manière digne d'élève de secondes en secouant légèrement la tête. J'avais enfilé un débardeur noir qui laissait apparaître mes tatouages ainsi qu'un slim noir déchiré et des botinnes montantes que je n'avais jamais pris la peine de lassées. C'est sur, je ne passais pas inaperçu. Le jeune homme Londonien que j'étais avec ses dreads locks et ses piercing étaiet loin de passé inaperçu parmi les étudiants américains. Mais ça ne me gênait pas. Je pinçais les lèvres en repensant à ma ville où ma famille était restée. Mes cadettes Joana et Claire ne rejoindraient pas Harvard, elles m'avaient laissé l’opportunité d'y aller et je leur en étais redevable. Je savais qu'elles ne rejoindraient pas cette Université. Depuis la mort de ma mère et le chômage qui s'en ai suivit de mon père j'avais bénéficier d'une bourse pour pouvoir suivre mes études. Je sortais mon téléphone portable de ma poche et regardais mon fond d'écran. Bien sur que j'avais pensé à emmener des photos de nous mais elles étaient encore coincées dans l'un des cartons du studio. Je relevais la tête en rangeant mon téléphone. Fourrant mes mains dans mes poches j'avançais en direction de la file d'attente consacré aux futurs musiciens et choristes de l'Université. |
(Invité)