Invité
est en ligne
Invité
Caly & Val Le ton glacial de ma Caly ne me surprit pas le moins du monde, mais je ne pouvais pas être si glacial moi, alors je disais avec un petit sourire en coin Toi non plus à ce que je vois. Après tout c'est toi qui étais à l'hôpital je me trompe ? Tu vas mieux d'ailleurs ? Pas le temps de lui laisser en placer une, j'avais trop vite enchaîné. |
Caly & Val Je reprenais ma place dans mon canapé en baissant le son de télévision. Voilà qu'il me parlait de ma santé comme si c'était important à côté de son texto. Oui oui ça va. Au fond s'il était vraiment inquiet il aurait pu prendre des nouvelles avant, il y avait des visites à l'hôpital. C'est quoi cette histoire de mariage ? demandais-je en allant droit au but. |
Caly & Val Je voulais venir te voir, mais avec les cours et la panique générale je te dis pas le bordel. Et puis ça m'a déjà rendu assez malade de voir Na dans un sale état ... Ca n'excusait peut-être pas, mais c'était pas non plus la fusion comme au lycée entre nous, surtout depuis qu'elle est avec Priape. C'était devenu bizarre et j'avais déjà deux filles à gérer dans ma pauvre vie. Bah je me suis marié ... Avec Amy. Elle était au moins au courant que je sortais avec elle, même si ça ne datait que de deux mois, presque trois maintenant. |
Caly & Val J'voulais voir personne de toute manière dis-je en le coupant presque, mais je l'avais quand même en travers de la gorge qu'il est même pas essayé de venir, même si j'voulais pas car c'était trop dur de voir mes proches, et que je préférais rester avec les autres malades car eux, j'pouvais les voir tout le temps. Néanmoins, depuis quelque temps maintenant, on s'était éloigné avec Valentin... et ça m'faisait chier. C'est gentil de m'avoir invité dis-je d'un ton encore plus glacial que la première fois, j'comprenais pas, j'étais vraiment perdue. Et qu'est ce qui t'as pris? Non parce qu'aux dernières nouvelles, ça fait pas 10 ans que vous sortez ensemble... et le mariage c'est pas rien. Ok j'étais pas délicate et pleine de jugements, mais c'était l'incompréhension qui parlait. |
Caly & Val Elle n'avait voulu voir personne et je la comprenais, même si je sentais quand même une déception assez grande. Je ne savais juste pas quoi dire, surtout qu'elle allait commencer à me faire encore plus de reproche avec mon mariage précipité. Je me suis marié à Vegas Caly et personne n'a été invité. Pas le temps d'en rajouter davantage qu'elle enchaîna en jugeant mon acte fortement, mais c'était normal après tout. Je sais bien mais j'étais euphorique du à l'alcool, je suis fou de cette fille et j'ai peur de la perdre à cause de ... M'enfin voilà quoi. |
Caly & Val Ah bah oui ça c'est sûr, c'est LE mariage idéal dis-je d'un ton détaché qui exprimait le fait que je ne comprenais pas vraiment, et ses dernières paroles n'arrangeaient rien. Le mariage pour garder une fille? Quelle idée. Ouais enfin c'est pas en signant un bout de papier avec elle que tu vas l'enchaîner à toi pour toujours, le divorce ça existe. Puis j'vois pas pourquoi tu as peur de la perdre, vous vous aimez. J'attendais des explications car pour l'instant tout cela semblait incohérent. |
Caly & Val Non ce n'était pas le mariage idéal et je pensais sérieusement à en faire un, un vrai, avec tous nos proches, mais je n'étais tellement pas sûr d'assurer en tant que mari. Et puis je n'avais pas revu Amy encore depuis qu'on était rentré ... Elle mit ensuite le doigt là où j'aurais voulu éviter, mais j'en avais déjà parlé à Priape, il ne manquait plus qu'elle. Ils sont mes deux meilleurs amis, ma famille, je ne pouvais pas leur cacher ce gros détail indéfiniment. Tu ne vas pas forcément mieux comprendre pourquoi ça m'a poussé à l'épouser si vite tout en étant putain d’indécis, mais c'est parce que je vois Rosalia depuis trois mois, en même temps que Amy, et pas seulement qu'en tant que ami ... J'arrive pas à mettre fin à cette relation. Alors quand Amy va l'apprendre, elle voudra me quitter, qu'on soit marié ou non. |
Caly & Val Je restais bouche bée face à la révélation de Valentin... il s'était marié alors qu'il voyait quelqu'un d'autre? Je faisais les yeux ronds, seule dans mon appartement et après un long silence je répondais. Tu.... mais t'es fou ou quoi? UN MARIAGE DANS CES CONDITIONS? Je venais de parler d'une fois ferme mais sans crier. Franchement, là non, j'comprends pas, encore que tu vois deux femmes en même temps, j'peux comprendre sans l'accepter mais là... un mariage c'est loin d'être la solution au contraire, c'est beaucoup plus de problèmes dans ton cas !!! Mais tu pensais à quoi !!! Là, j'commençais vraiment à m'énerver, non pas contre lui vraiment car c'était mon meilleur ami, mais on était assez proche pour que je me permette de lui parler de la sorte. |