Invité
est en ligne
Invité
« Ce que j'aimerais visiter l'Afrique un jour... »
Je savais que se fier uniquement aux apparences n’étaient pas une bonne chose, parfois, les gens avait un caractère fort différent ce que ce leur physique indiquait. J’en était la preuve vivante après tout. N’importe qui me croisant dans la rue penserait que je n’étais qu’une fille futile au vue des vêtements de créateur que je portais. Sauf que je n’étais plus cette personne. J’avais grandit, j’avais gagné en maturité. Justement grâce à ce voyage humanitaire.
« J'ai failli visiter le Congo l'année dernière, je regrette que ça ne se soit pas fait. »
« Je ne suis jamais allée au Congo pour ma part. Il y a trop de pays à visiter pour pouvoir tous les voir de toute façon. »
Il y avait en réalité énormément de pays que j’avais envie de visiter, certains motivés par un désir d’entraide, d’autres juste par plus plaisir, car j’avais pris goût aux voyages et à la découverte d’autres pays. Je lançais un regard vers Kaleigh, elle me regardait aussi. De ses yeux bleu couleur lagons.
« J'aimerais beaucoup que tu m'en parles. »
« C’est en fait un hasard qui fait que j’ai signé pour ce séjour de dix mois. Je voulais en fait prouver à mon père que j’étais capable de faire quelque chose de mes mains. J’ai voulu rentrer chez moi au début, mais j’étais bien trop fière. J’ai tenu bon, et j’ai vraiment profité du Rwanda au bout d’un mois. Les enfants n’avaient rien pour eux, juste les vêtements qu’ils avaient sur le dos, et pourtant, ils étaient heureux d’être là, d’aider les ouvriers venus pour construire de dispensaire… Ils m’ont bluffée … vraiment. »
Je pense que je me rappellerais toujours de la petite Añuli. Le premier jour, j’avais refusé de lui parler tellement je me sentais mal dans ma case. Et pourtant, elle est venue tous les jours, le sourire aux lèvres, jusqu’à ce que je lève la tête vers elle et que je lui souris aussi. Elle était mon rayon de soleil sur place. Ma mascotte. Elle ne devrait pas avoir loin de dix ans maintenant. Je jetais de nouveau un coup d’œil vers Kaleigh.
« Mais je ne vais pas parler que de moi. Parle moi un peu de toi, qu’on soit à égalité … »
(Invité)