Invité
est en ligne
Invité
Elie-Sara & Kaleigh
FIN DÉCEMBRE 2011
« C'est elle ! » M'écriais-je en désignant la jeune femme de l'index alors que le Quincy se précipitait vers la fenêtre, muni d'un énorme ballon d'eau qui, gonflé à bloc, menaçait d'exploser dans ses mains. « Maintenant ? » « Mais non imbécile ! Donnes-moi cinq minutes. Tu me jures que tu attendras que je sorte hein ? » « Mais oui. » Me répondit-il en roulant des yeux, trouvant ma demande aussi curieuse que lorsque je lui avais expliqué l'autre jour. Au fond, ça lui importait peu, il avait eu ses cinq cent dollars et c'est tout ce qui comptait. La vipère aurait tout aussi bien pu se contenter de moins mais je n'avais jamais été douée en affaire et le coût de cette mascarade importait si peu pour obtenir ce que je désirais depuis des semaines... cette fille, je ne la connaissais pas. Je l'avais aperçue dehors il y a quelques temps et j'en étais tombée folle. Elle obsédait mes jours, hantait mes nuits, m'empêchant d'avoir ma propre vie, m'obligeant à la suivre pour en apprendre un peu plus sur elle, me forçant à me déguiser, parée de lunettes de mouche et de chapeaux. Nous ne nous connaissions pas et il aurait été bien plus simple de la suivre en restant moi-même, néanmoins et quitte à la suivre, autant jouer le jeu comme dans un mauvais film d'espionnage. J'en avais oublié mon petit-ami, un sportif avec lequel je sortais depuis trois mois. Un garçon un peu lourd, légèrement macho sur les bords et avec lequel je me disputais sans cesse. Parfois, je me demandais ce que je fichais avec lui. Mais quelqu'un d'autre avait occupé mes pensées ses derniers temps et j'en avais été si obsédée que j'avais mis au point un stratagème qui me permettrait de la rencontrer, de lui parler. J'avais été si nerveuse à l'idée de lui parler que j'avais préféré provoquer celle-ci en soudoyant un des Quincy pour lui balancer un ballon rempli d'eau. Je ne faisais jamais les choses à moitié. J'avais un besoin pathologique de rencontrer cette fille comme ça n'est pas permis ! Il ne me semblait pas avoir été aussi dingue de quelqu'un. C'était la deuxième femme pour laquelle je craquais et peut-être la première pour laquelle c'était aussi fort... le cœur battant, rythmé par la multitudes de possibilités qui s'offrait à moi, je dévalais l'escalier quatre à quatre, aussi excitée qu'une puce, manquant de trébucher du haut de mes bottes à talons hauts. Lorsque je refermais la porte du bâtiment derrière moi, je vis la jeune femme s'avancer dans ma direction, visiblement décidée à rentrer chez elle. Bon sang, je n'avais pas prévu qu'elle arrive aussi vite, bientôt, le jeune homme ne pourrait plus l'atteindre avec le ballon... et puis, j'entendis un gros plouch et vis le ballon non pas écraser seulement la belle jeune femme mais m'écraser également, me retrouvant avec un morceau de celui-ci dans les cheveux. Je criais sous la surprise.
« Qu'est-ce que ! » J'étais trempée et cette bombonne m'avait si aspergée que se dessinait sous mon pull en cachemire mes propres sous-vêtements. D'une élégance ! Je risquais de passer pour une Mather comme ça, comme si c'était ce que je voulais ! Aussitôt, je levais la tête pour regarder Elie-Sara, une des seules choses que je connaissais d'elle : un prénom aussi joli que l'était son visage.
(Invité)