Nice to meet you !
w/ théophyl & holly
w/ théophyl & holly
« Oui, je crois aussi. Il en faut de toute façon, sinon on aurait pas envie d'aider les gens. Et on se moquerait de leur souffrance. » Oui, voilà, c’était ce que je pensais aussi. Il y avait très peu de médecins qui avaient fait médecine par vocation de nos jours et c’était bien dommage. Et c’était vrai pour tous les métiers au final. Un avocat sera forcément moins bon s’il n’est pas investit dans ce qu’il fait ? Un professeur n’enseignera pas aussi bien qu’un professeur passionné. C’est pour ça que c’était important de faire les études qu’on voulait. Et là, on se mettait à parler histoire. Oulalala, il ne savait pas dans quoi il s’engageait Theophyl. Parce que quand on se mettait à me parler d’histoire, on avait du mal à se dégager de la conversation. Mais j’avais la chance que le jeune homme soit tout aussi intéressé que moi par ce sujet de conversation. « Tu ne t'intéresses quand même pas qu'à l'histoire de notre pays non ? Sinon pour ma part, je n'ai pas vraiment de période préférée mais je mentirais si je ne te disais pas que la première et la seconde Guerre Mondiale me fascine. Surtout la seconde. Je la trouve en même temps horrible vois-tu, mais ça devait tellement être compliqué de vivre une vie heureuse lors d'un tel conflit et surtout quel fut l'intérêt de vénéré des hommes qui avaient avant toute chose l'âme de meurtriers ? » Je l’écoutais parler en souriant. J’adorais parler d’histoire tout comme j’adorais entendre quelqu’un parler d’histoire. Surtout quand ils avaient des choses intéressantes à dire comme Theophyl. « Bien sur que non je ne m’intéresse pas qu’à l’histoire de notre pays ! D’ailleurs je rêve de pouvoir faire le tour du monde pour pouvoir voir toutes les cultures et les passés de chaque pays.. » Je buvais une gorgée et j’ajoutais, « La Seconde Guerre Mondiale est une partie intéressante de l’histoire Européenne c’est vrai. Mais tu es Italien toi, non ? Tu n’as pas de la famille qui a fait la guerre ? Un grand père par exemple qui pouvait te raconter tout ça ? » Pour ça, les jeunes Européens avaient de la chance. « C’est atroce de voir la cruauté qui régnait en Europe à cette période là… comment des gens pouvaient cautionner ça ? Au final, la France la première par exemple a cautionné ça, elle a donné à des juifs Français un destin horrible.. » Je grimaçais. Le génocide des juifs, c’était juste… horrible.
(Eowyn Clark)
It's not that complicated: you should stay in my good graces or I'll switch it up like that so fast 'cause no one's more amazin' at turnin' lovin' into hatred.