Nice to meet you !
w/ théophyl & holly
w/ théophyl & holly
« T'imagines..? Sans remède on serait tous devenus des zombies, on se serait tous bouffé entre nous et on aurait fait un superbe remix de The Walking Dead. » Alors là, je ne pus m’empêcher d’exploser de rire. Un remix de The Walking Dead. Ça, ça aurait été trop cool ! Enfin un peu d’action dans la ville de Cambridge. Hochant la tête, j’annonçais, toujours en riant, « Alors ça ça aurait été drôle ! J’m’imagine bien en zombie tiens… » Je faisais la maligne, mais je dois bien avouer que ça m’avait fait complètement flippé d’être enfermée dans cet hôpital. La peur de mourir n’avait jamais été aussi forte et j’étais bien contente d’être une fille en pleine santé qui ne doit pas souvent penser à ce genre de chose. Je me décidais alors à me lancer sur un sujet un eu plus délicat et sérieux. C’était une pensée qui me trottait dans la tête depuis quelques temps… depuis que ma relation avec Avery avait évolué en fait. Je n’avais jamais jugé ce qu’il avait bien pu faire parce qu’en tant que sa meilleure amie, je me devais d’être là pour lui malgré toutes les conneries qu’il pouvait bien faire. Mais maintenant que je commençais à m’attacher à lui d’une manière différente, sa vie sentimentale très, très, très compliquée m’effrayait un peu. Et je savais que Théophyl était quelqu’un en qui Avery avait confiance et de ce que j’avais compris de leur relation, ils semblaient discuter sans se cacher le moindre truc. Je n’étais pas à l’aise à l’idée de mettre tout ça sur le tapis car ça n’était pas mon genre, mais je crois que j’avais réellement besoin d’être rassurée pour pouvoir profiter pleinement de ce qui nous arrivait. « Avery me parle de toi, c'est vrai. En bien, je te rassure. Ça se voit immédiatement qu'il est très attaché à toi, d'ailleurs. » Je souris un peu et je baissais les yeux. J’étais très attachée à lui aussi, et ça datait d’avant ce mariage qui avait tout changé d’ailleurs. « Le truc, c'est que je vois bien aussi que tu es très attaché à lui et votre mariage n'arrange pas les choses. Mais, je ne peux pas vraiment t'apprendre grand chose sur ce qu'Avery compte faire ou non dans un futur proche. De ce qu'il m'a raconté en quarantaine -puisque nous étions placés ensemble- il semble déterminé à se battre pour son bonheur et à ne pas commettre d'autres erreurs. » Je me pinçais la lèvre en regardant Théo, le laissant parler sans l’interrompre. « Tu sais...Moi aussi j'ai déjà trompé ma copine, j'suis passé par les mêmes conneries. Et c'est toujours difficile de vivre avec ce genre de remords. Je pense que comme moi, il a comprit la leçon. Par contre, je ne peux pas te rassurer comme je l'aimerais, mais.. ne t'en fais pas trop non plus de ce côté là. Profites de ce que vous avez maintenant. » J’hochais la tête, « Oui, je me doute bien que tu ne peux rien m’assurer mais… ça me fait du bien de l’entendre quand même… » Je marquais une courte pause, ajoutant, « Tu vois j’ai pleinement confiance en lui mais… quand j’vois toutes ses filles qui étaient dans sa vie j’me demande juste… ce que j’peux bien avoir de plus pour qu’il ait mis tout de ça de coté pour qu’on essaie quelque chose… enfin.. » Je ris nerveusement, je ne savais même pas comment formuler tout ça. « Je ne sais pas si c’est ton cas… même si le fait que tu fasses partie de la Winthrop House veut certainement dire que tu corresponds à ce critère toi aussi mais… Avery a toujours été un mec à filles… enfin… tu vois on joue pas que notre relation amoureuse, on joue aussi notre amitié.. » J’haussais les épaules, « Mais j’vais essayer de profiter de tout ça sans me poser de questions… j’sais que j’peux lui faire confiance… » J’avais tellement été déçue par les hommes que ça me ferait mal qu’Avery fasse partie de tout ceux qui se seront foutu de ma gueule et qui m’auront prise pour une conne. « Toi aussi tu te sens mieux d’ailleurs ? » Puisqu’il venait de me dire qu’il avait aussi été en quarantaine, c’était la moindre des choses que lui demander.
(Eowyn Clark)
It's not that complicated: you should stay in my good graces or I'll switch it up like that so fast 'cause no one's more amazin' at turnin' lovin' into hatred.