Invité
est en ligne
Invité
Après plusieurs jours passés dans cet hôpital, les médecins avaient enfin trouvé ce que l’on avait. C’était la peste. J’avais fait une rechute récemment et j’avais réussis à sombrer dans l’inconscience en convulsant. Dieu merci, ce traitement était arrivé à temps. Ce matin-là, je fus le premier à me lever. Tous les autres dormaient. Courbaturé de partout, j’avais la sensation d’être dans le brouillard comme si j’étais dans un rêve que je ne contrôlais pas. Je frottais mon visage avec une main avant de poser un pied sur le carrelage glacé de la chambre. Ensuite, je prenais une douche par un système créé par le personnel de la clinique. Même après cela, je ressentais toujours la même chose. Heureusement, je n’avais pas envie de vomir, seules les douleurs venaient perturber ma tranquillité. Alors, que j’allais me recoucher, la voix d’une infirmière m’arrêtait dans mon ascension. Elle m’annonçait la visite d’une jeune femme nommé Wilhemina Frost. A l’écoute de son nom, un sourire venait orner mon visage. Wilhemina était ma meilleure amie. J’avais fait sa connaissance, alors qu’elle était encore chez les Mather. Puis, elle a eu une perte de mémoire très importante, mais aussi incroyable que cela puisse paraître, elle se souvenait parfaitement de moi. Ce qui me soulageais, car je ne m’imaginais pas vivre sans elle. J’entrais donc dans la salle d’attente qui était séparé par une grande vitre. Elle était souriante comme toujours et sa visite était comparable à une bouffée d’air frais. « Mina ! T’es venu voir ton vieux wywy » disais-je en souriant.
(Invité)