Invité
est en ligne
Invité
We Might As Well Be Strangers
w/ Leonor & Lavender
w/ Leonor & Lavender
Lavender était fascinée par la science, elle se souvenait être tombée sur un flash spécial il y a quelques semaines. Des chercheurs français avaient a priori trouvé le moyen d'implanter un coeur artificiel à un homme en phase terminale. Une première mondiale selon les journalistes de CNN. La science avait encore de beaux jours devant elle et Lavender espérait de tout coeur que les fléaux de ce siècle, comme le sida ou le cancer, seraient bientôt éradiqués par des traitements efficaces. mais elle était comme toute jeune chercheuse, certainement trop pleine d'espoir.
- Ce n'était pas difficile de sauter une année, côté intégration, ça ne t'a pas gênée ? L'étudiante avait entendu parler des enfants surdoués, présentant bien souvent un QI fortement supérieur à la moyenne. Leur vision acérée du monde leur apportait bien souvent leur lot de déceptions au niveau social. Lavender se sentit gênée lorsque Leonor lui appris qu'elle avait vécu dans la rue, il ne s'agissait même pas d'un court laps de temps, mais de plusieurs années. Lavender regarda la jeune femme qui se tenait en face d'elle, pleine d'assurance et confiante en l'avenir, qu'avait-il pu se passer pour qu'elle passe 4 ans dans la rue ? N'avait-elle donc aucune famille capable de la prendre en charge à cette époque ?
- Tu n'as pas eu un parcours facile, je suis désolée. Si j'avais su, je n'aurais pas posé la question. Je m'excuse, c'était peut-être malvenu de ma part. Lavender avait l'impression d'être allée trop loin.
- Je m'en sors plutôt bien, j'ai accumulé un peu de retard dans les devoirs dernièrement et..c'est une première pour moi ! Je suis dans les bons éléments de ma promotion et je compte bien le rester. Du moins, j'y travaille, poursuivit la jeune femme avec le sourire.
(Invité)