Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityWe Might As Well Be Strangers feat LEONOR

We Might As Well Be Strangers feat LEONOR

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
No time to think, my turn to go
w/ Leonor & Lavender
12h45. Lavender avait terminé ses cours de bonne heure le matin même et elle sortait de sa pause déjeuner. La bibliothèque universitaire, ouverte entre 12h et 14h, l'attendait à bras ouverts pour une après-midi de révision. Même si la cadence des cours avait quelque peu ralentie dernièrement, notamment à cause de l'absence de certains de ses camarades atteints du virus de la grippe et, retenus à l'hôpital; un partiel de biologie devait avoir lieu en début de semaine prochaine et elle comptait bien mettre toutes les chances de son côté pour rattraper le retard qu'elle avait accumulé pendant son mois d'absence. Elle n'avait toujours pas été convoquée pour en justifier les raisons auprès du comité de l'établissement et se prenait parfois à penser, que la sphère professorale avait été au courant de sa situation personnelle ou bien que quelqu'un l'avait tout simplement protégée pendant qu'elle passait le mois à Forks, dans la maison de son enfance. La jeune femme arpenta les couloirs de la faculté pendant quelques minutes et déboucha sur les grandes portes de la bibliothèque. Lavender poussa un des deux battants et se retrouva dans un bain de lumière, le jour filtrant à travers les hautes verreries de la salle. Elle traversa deux ou trois allées, peu bondées à cette heure-ci et profita du calme des lieux pour se rendre au bureau d'accueil. Elle devait refaire sa carte étudiante, qui n'était valable que pour une année scolaire...elle s'était promis de le faire en fin d'année dernière mais son départ précipité l'avait empêchée de mener à bien sa mission. Une jeune femme attendait déjà d'un air impatient que le "guichet" ouvre.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

We Might As Well Be Strangers
Lavender & Leonor

Après le déjeuner que je passa rapidement car moi et la foule, ce n'était pas ma tasse de thé, Je décida donc d'aller au seul endroit où je me sentais un peu en sécurité après ma chambre chez les Dunster, la bibliothèque. Je farfouillais dans les rayons à la recherche de livres d'anthropologie, je me rendis compte que ma carte de bibliothèque allait arriver à son terme alors j'alla vers la personne de l'accueil pour la refaire. Mais voilà les personnes après avoir mangés venaient tous ici et cela commençait à m'agacer. Si j'ai quitté la foule, ce n'est pas pour la revoir ailleurs. Il y avait déjà foule alors que je le guichet n'était même pas ouvert alors je commença à perdre patience car de plus, j'étais un peu agoraphobe du fait de ma méfiance pour tout et envers tout le monde ou presque. Tellement que j'étais agacée que je ne remarqua pas une étudiante derrière moi qui attendait comme moi sans doute pour refaire sa carte. Alors je fis un sourire un peu crispé mais ce n'était pas contre elle mais plus car je n'aimais pas attendre au milieu de toutes ces personnes inconnues à mes yeux et dans lesquelles pourraient se cacher une personne d'un cartel de drogue qui me recherche. Et oui, à force de méfiance pour tout, j'en devenais limite paranoïaque mais quand on voit ses parents se faire tuer sous votre nez, cela est marqué au fer rouge dans votre mémoire et cela vous hante à vie.

B.DAVIS sur Bazzart.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
No time to think, my turn to go
w/ Leonor & Walter
Lavender avait perdu la notion du temps, attendait-elle depuis quelques secondes, quelques minutes ? Il lui semblait que les allées s'étaient remplies d'étudiants en cavale, les bras chargés de livres ou le téléphone portable à la main "Tu es sure que le livre de Ryan D. sur la théorie des météorites pourrait servir pour le devoir de lundi ?". Les discussions se croisaient, Lavender entendit le bruit sourd des livres que l'on pose sur une table avec un manque de délicatesse flagrant. Des livres qui avaient plus de 100 ans pour certains...La bibliothécaire n'avait pas l'air pressée d'ouvrir le guichet aux deux étudiantes qui faisaient la queue devant son bureau, soit elle ne les avais pas remarquées, soit elle avait simplement décidé de décaler l'horaire d'ouverture parce qu'elle était dans un mauvais jour. Lavender la vit jeter un regard vers les étudiants qui se ruaient dans les allées avant de la fixer d'un air indécis. Elle se pinça les lèvres et remonta ses lunettes rondes avant de s'adresser à l'étudiante qui avait devancé Lavender dans la file "Qu'est-ce que je peux faire pour vous ?". Tout comme elle, la jeune femme était venue mettre à jour sa carte étudiante et le processus risquait d'être long. Il lui semblait que les questions étaient en plus en plus nombreuses chaque année, à croire qu'il fallait montrer patte blanche afin d'avoir accès aux archives de la faculté.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Lavender & Leonor

J'étais à la bibliothèque où je cherchais quelques livres de cours en lien avec mon domaine d'étude, l'anthropologie. Mais je me rendis compte que ma carte de bibliothèque semblait dépassée, il est vrai que depuis deux ans que je suis là, je n'ai pas énormément empruntée ici, préférant les acheter en librairie. Alors je fis la queue dans la foule, ce qui m’agaça un peu étant légèrement agoraphobe. La file avança un peu quand la dame de l'accueil daigna revenir à sa place, elle me demanda ce qu'elle pouvait faire pour moi alors je lui répondit que c'était pour un renouvellement de carte et lui tendit ma carte. Elle prit ma carte, la passa dans une machine et en deux temps trois mouvements, le changement fut effectué. Une longue attente pour deux minutes, j'enrageai un peu mais je sortis de la foule afin de me diriger vers la partie qui m'intéressait, celle des sciences afin de commencer à bosser un peu avec un livre d'anthropologie autre que les miens. Puis j'alla m'asseoir à une table pour commencer à travailler quand je vis venir à la même table que moi cette fille que j'avais aperçu dans la foule tout à l'heure, je ne la connaissais pas mais peut-être était elle sympathique.

B.DAVIS sur Bazzart.

Spoiler:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
w/ Leonor & Leonor
Le regard de la bibliothécaire était sans équivoque, il était pile 13h et les deux étudiantes l'avaient probablement dérangée à la fin de sa pause déjeuner. Lavender n'avait pas besoin de jeter un coup d'oeil derrière elle, aucune ombre ne s'étirait à côté de la sienne et la queue se limitait donc à deux personnes...qui attendaient déjà depuis plusieurs minutes sous l'oeil interdit de la gardienne des lieux. L'étudiante brune qui était en début de file déposa sa carte d'étudiante sur le bureau en acajou et précisa qu'elle avait besoin de renouveler sa carte, Lavender sourit en son for intérieur. Même si la rentrée commençait déjà à dater, les étudiants se réveillaient toujours au dernier moment concernant toute la paperasse administrative...et la future biologiste n'était pas en reste ! D'un geste contrôlé, la bibliothécaire introduisit la carte de l'étudiante dans une machine high-tech, qui après avoir émis plusieurs bips, recracha la carte à jour prête à servir de nouveau. Lavender s'avança et s'ensuivit le même ballet de cliquetis électroniques pour valider sa propre carte qu'elle récupéra en quelques secondes, légèrement chaude dans la paume de sa main droite. Elle esquissa un sourire à la bibliothécaire pour la remercier, et s'attela à se dénicher un coin plutôt calme pour poser ses affaires. Il lui restait un devoir de biologie appliquée à réviser pour la semaine suivante et elle se devait de connaitre toutes les références mentionnées dans son cours sur le bout des doigts. Après son absence, elle le voyait un peu comme l'opération de la dernière chance. Elle repéra justement une table de disponible , légèrement à l'écart, coincée entre deux rayonnages de livres. Lavender avança à travers la nuée d'étudiants et posa les trois livres qu'elle avait emprunté la veille sur la surface lisse et brillante. En relevant les yeux, elle remarqua que l'étudiante qui la précédait, un peu plus tôt, dans la file d'attente de l'accueil était déjà installée au bureau.
- Je peux me mettre ici ? proposa Lavender, tout sourire.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Lavender & Leonor

Toujours à la bibliothèque, après avoir renouvelée ma carte de bibliothèque, je passa prendre un livre dans un rayon de mon domaine d'études avant d'aller m'asseoir à la seule table encore libre. Je sortis mes cours et commença à travailler. C'est alors que je vis la jeune femme qui se trouvait derrière moi tout à l'heure pour refaire sa carte, me demandan si elle pouvait se mettre ici et étant à la dernière table libre, je n'eus pas d'autre choix que d'accepter. Alors je lui répondit.

Euh oui, tout à fait, c'est la seule table de libre donc vous avez pas trop le choix je pense si vous voulez travailler. Je m'appelle Leonor et vous ?

Venant de me présenter, je repartis dans mon cours tout en restant à l'affût de la réponse de mon interlocutrice et lui souria.

B.DAVIS sur Bazzart.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
w/ Leonor & Leonor
Les bras chargés d'ouvrages en tout genre - biologie cellulaire, microbiologie, génétique et biochimie - Lavender s'apprêtait à poser ses affaires sur la table qui lui faisait face, mais elle s'était abstenue, dans l'attente d'une réponse de l’étudiante qui occupait déjà les lieux. Celle-ci leva les yeux dans sa direction et lui adressa un vague sourire. Sa réponse paraissait forcée et Lavender sentait que sa présence n'était pas pleinement désirée, c'était la dernière table de libre dans cette zone de bibliothèque fort fréquentée à cette heure-ci. "Merci" lui répondit tout de même la jeune femme avec courtoisie, "c'est infernal pour trouver une place l'après-midi". Lavender déposa son sac à ses pieds et prit place sur une des chaises qui entouraient la table en bois foncé."Je suis Lavender" répondit l'étudiante en souriant. Lavender se pencha pour récupérer sa trousse bourrée de stylos de toutes les couleurs, ainsi que son bloc-note. Passant sa main sur la couverture d'un exemplaire rare du "Microscopie technique" de J.P. Pere, Lavender atteignit la page 6 après seulement quelques minutes de lecture. Les théories évoquées dans l'ouvrage étaient toutes plus passionnantes les une que les autres. C'est finalement l'infiniment petit que nous étudions pour comprendre notre propre fonctionnement. Lavender arrêtait parfois sa lecture pour ajouter des annotations sur son cahier. Cette lecture ne faisait pas partie de la liste obligatoire pour cette année, mais l'enseignant avait clairement indiqué que des connaissances annexes étaient toujours un plus pour la compréhension des cours.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Lavender & Leonor

Après avoir été renouvelée ma carte de bibliothèque, j'étais assise à la dernière table de libre en train de réviser quand je vis une jeune femme, celle là même qui attendait derrière moi tout à l'heure, chargée de livres de biologie en tout genre. Un domaine se rapprochant du mien, pensai-je. Elle s'assit et posa ses livres sur la table avant de me dire que c'était infernal de trouver un place en pleine après midi avant de se présenter à son tour. Alors je lui répondit.

Enchantée Lavender et de rien pour la place, c'est vrai qu'en pleine après midi, il y a du monde ici. Tu es en biologie d'après tes livres, je suis en anthropologie pour soit devenir anthropologue ou médecin légiste et toi ?

Même si je suis de nature méfiante, je n'aime pas passer pour la fille insociable car je l'étais malgré tout au collège et au lycée à Albuquerque et ce malgré le fait que je sois surdouée. Alors je lui souria.

B.DAVIS sur Bazzart.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
w/ Leonor & Leonor
La jeune femme devait parfois s'y reprendre à deux fois pour comprendre les théories évoquées dans l'ouvrage qu'elle dévorait, métaphoriquement parlant. Loin de rencontrer des problèmes de compréhension, elle devait coupler avec le bruit ambiant : les chaises que l'on déplace, les éclats de rires aux tables voisines...Lavender tentait de faire abstraction tout en prenant des notes sur son bloc, cela pourrait lui servir pour son prochain devoir. La jeune femme opina du chef, un air amusé :
- J'aurais du mal à cacher ma filière, dit-elle en regardant les livres de biologie étalés sur la table. Médecin légiste ? Finalement, ça se recoupe un peu avec la biologie. Lavender avait toujours admiré cette profession. Petite alors que d'autres se voyaient en star de la chanson ou romancière, Lavender s'était imaginé docteur. A l'époque, elle ne soignait que les peluches qui traînaient dans sa chambre et qui perdaient parfois un oeil ou un peu de rembourrage. Elle avait l'impression de jouer à l'ambulance lorsqu'elle débarquait dans le salon avec un air affolé laissant le "malade" dans les mains de sa mère. A croire que dès son plus âge, elle avait ressenti le besoin de se rendre utile. ça doit être passionnant comme cours ! dit-elle pour clôturer le chapitre sur la médecine. Par contre, anthropologue et médecin légiste, c'est un brin différent quand même...tu es en quelle année exactement ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Lavender & Leonor

Elle me dit qu'elle aurait bien du mal à cacher sa filière avec tous ses livres de biologie étalés sur la table et quand je lui fis savoir ma filière, elle me dit que cela se regroupait pas mal avec la biologie. Mais que l'anthropologie et la médecine légale étaient assez différents mais je trouvais que cela se ressemblait dans le sens où les deux métiers travaillent en collaboration avec la police, du peu que je me souvienne du métier de ma mère. Puis elle me demanda en quelle année j'étais. Alors je lui répondit.

C'est vrai que la biologie n'est pas facile à cacher mais l'anthropologie non plus. Sinon ce qui se ressemble entre les deux, c'est le lien que les deux métiers ont un lien avec la police et sinon je ne suis qu'en 2e année d'anthropologie et toi ?

Je lui souria, tout en me remettant dans mes cours mais sans perdre le fil de la discussion.

B.DAVIS sur Bazzart.

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)