Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility (+ Liam) I'll be in trouble... - Page 2
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

(+ Liam) I'll be in trouble...

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Transmettre un message… en fait, il n’était qu’un grouillot, un messager ? Bambi peinait grandement à le croire et c’est la raison pour laquelle sa stupeur n’alla que crescendo au fil des minutes. Merde, se pourrait-il qu’elle se soit complètement laissée avoir ? En même temps, dans son esprit, les mafieux n’envoyaient pas des types aussi charismatiques et doués pour les joutes verbales à faire des petits boulots du genre, cela ne rendait absolument pas justice à la « profession ». Mais d’un autre côté, son boulot, c’était l’illusion, elle ne menaçait personne, ne jouait pas avec la peur d’autrui juste avec la naïveté des gens. La donne n’était pas du tout la même et le résultat pas davantage. Pourtant, une fois qu’il l’eut dépassée, dans l’espoir sans doute de mettre un terme à la conversation, elle soupira avant de se retourner. « Et si on émettait l’hypothèse qu’il s’agissait de moi ? » souffla-t-elle tout en sachant pertinemment les risques qu’elle prenait actuellement mais tant pis. La curiosité l’emportait sur la raison et foutu pour foutu, elle voulait savoir ce qu’elle risquait exactement. Bambi ne côtoyait jamais la Mafia, elle l’évitait autant que possible mais là, il semblait que la donne ne soit… guère possible. « Je n’ai pas envie de tergiverser sur ta personne il semble que ce soit hors de propos mais par contre je veux savoir ce que je risque exactement. Je ne connais pas les magouilles de Daniel, je ne sais pas ce qu’il foutait avec ces… gens et je n’ai aucune intention de m’en mêler mais par contre tu as peut-être des réponses et c’est ce que je recherche. Si tu me parles, je te parle. C’est un bon deal, tu ne penses pas ? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

I'll be in trouble

B
on il avait aussi cette option là, celle que la demoiselle voyant le peu des convictions qu'elle avait sur son interlocuteur s'envoler en éclat en le sentant partir retiendrait ce dernier. Ce départ l'obligeait à revenir à l'essentiel: la mise en garde que Liam avait proféré et en effet, miss Monneypenny revint soudainement au plus important alors que le jeune homme reprenait tout simplement son chemin sans apparemment demander son reste. Il perçu tout d'abord un soupire mais l'ignora avant qu'une voix atteigne ses oreilles.

▬ " Et si on émettait l’hypothèse qu’il s’agissait de moi ? " Un fin sourire de satisfaction se posa sur les lèvres de l'irlandais avant qu'il ne s'arrête doucement et ne balaye cet air de son visage pour quelques choses de plus neutre avant de se retourner vers la demoiselle.
    ▬ " Que ce soit toi ou d'autre il faudrait sérieusement envisager de reverser cet argent à son propriétaire. " Son intuition semblait donc se confirmer, la miss devait tenir une coquette somme qui ne lui appartenait pas légitimement et il était bien heureux qu'elle finisse par l'avouer à sa manière.
    ▬ " Je n’ai pas envie de tergiverser sur ta personne il semble que ce soit hors de propos mais par contre je veux savoir ce que je risque exactement. Je ne connais pas les magouilles de Daniel, je ne sais pas ce qu’il foutait avec ces… gens et je n’ai aucune intention de m’en mêler mais par contre tu as peut-être des réponses et c’est ce que je recherche. Si tu me parles, je te parle. C’est un bon deal, tu ne penses pas ? " Liam sortit calmement les mains de ses poches avant de s'approcher à nouveau de la jeune femme qui semblait accepter d'ouvrir ses oreilles et sa conscience.
    ▬ " Tu ne risques rien d'agréable miss, je ne vais pas te faire un dessin, ces gars ne sont pas dotés de scrupule. En rendant cet argent tu devrais te sortir de là indemne. "

D
u moins Liam essayerait de s'en assurer. Cette demoiselle n'avait apparemment rien à voir à ce vol alors elle n'avait rien à payer si elle coopérait. Il lui suffirait de jouer les intermédiaires et les autres ne chercheraient probablement pas à savoir qui était "l'héritier" du fruit de ce colossal larcin. Mais vu le tempérament de la belle elle allait probablement supposer qu'en réalité il cherchait à récupérer cet argent pour lui, cela ne l'étonnerait guère, n'était-il pas un illustre inconnu qui débarquait de nulle part ? Mais cela serait tout de même dommage car honnêtement il représentait la meilleure chance qu'aurait la jeune femme. Il allait probablement devoir amadouer un peu la créature pour son propre bien mais si elle s'enfonçait dans le déni il n'allait pas non plus perdre son temps, elle n'aurait donc pas énormément de chances.

▬ " Tu ne t'ai jamais demandé d'où cet argent venait ? "

N
on parce que d'après ce qu'il savait Daniel n'était pas le genre à posséder une telle somme, la demoiselle avait bien du se poser des questions et si elle concédait à répondre à son interrogation Liam pourrait savoir ce qu'il pouvait se permettre de dire ou non pour parvenir à déverrouiller cette situation risquée.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Une situation risquée… ce n’était rien de le dire, et Bambi en prenait de plus en plus conscience. Dire qu’elle avait souhaité ne surtout pas obtenir cet argent au départ ! A se demander pourquoi le notaire avait tant insisté pour procéder à l’héritage, à moins que ce ne soit qu’une gigantesque histoire de gros sous. Il n’aurait pas touché sa part du gâteau si la succession n’avait pas été complétée et ça, sûrement ne l’avait-il pas supporté par avance et par principe. « Je vois… donc si je m’entêtes on va me suicider ou peut-être même pire et si je coopère et bien… on va dire que ce sera comme si je n’avais jamais croisé la route de cet argent de ma vie ? » Bambi préférait reformuler afin d’être sûre d’elle-même et ce bien qu’elle ait pleinement conscience que cet homme, ce parfait inconnu ne pourrait sûrement pas faire de miracle : à moins qu’il ne soit un grand manitou de ce fameux clan lui réclamant des comptes, il n’avait aucune garantie pour elle et en l’occurrence, c’était bien dommage. « Il ne faut pas croire, Daniel était très secret, même avec moi et pourtant j’étais sa femme, d’une certaine façon. Je n’avais jamais entendu parler de cet argent avant qu’on ne me le mette sous le nez lors de la succession. Sûrement a-t-il trempé dans des affaires pas nettes et voulait-il que je ne manque de rien mais la vérité… » Bambi laissa sa phrase en suspend, reparler de ce qu’elle avait ressenti face au notaire lui donnait littéralement envie de hurler. Une chance qu’elle ait fait une séance de boxe particulièrement corsée le matin même sans quoi la belle blonde aurait très certainement pété un boulon depuis des lustres. « Je n’ai jamais voulu de cet argent. Je comptais le refuser au départ mais le notaire m’a poussé à tourner le dos à mes instincts. Ceci je n’y ai jamais touché, la somme est intacte. » Bambi ne donnait aucun détail sur où, quand, comment. Là, le hacker s’exprimait, à savoir en laissant sa cible dans le vague.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

I'll be in trouble

A
u moins il semblait avoir acqueri une certaine attention de la demoiselle qui était prête à écouter et assimiler ses propos à présent. Ce n'était pas une mauvaise chose étant donné qu'il s'exprimait dans son intérêt à elle alors il était préférable qu'elle comprenne la teneur de son avertissement.

▬ " Je vois… donc si je m’entêtes on va me suicider ou peut-être même pire et si je coopère et bien… on va dire que ce sera comme si je n’avais jamais croisé la route de cet argent de ma vie ? " Liam refit un pas vers la belle qui lisait assez crument entre les lignes.
    ▬ " C'est à peu près ça oui. "

E
lle saisissait là le principal, pas besoin d'entrer dans les détails. Par contre Liam était un peu curieux de savoir les connaissances qu'elle avait sur les sources de cet argent qui lui était apparemment arrivé dans les mains, de sa réponse dépendrai probablement de sa tactique pour déboucher sur une sortie de "crise" en douceur.

▬ " Il ne faut pas croire, Daniel était très secret, même avec moi et pourtant j’étais sa femme, d’une certaine façon. Je n’avais jamais entendu parler de cet argent avant qu’on ne me le mette sous le nez lors de la succession. Sûrement a-t-il trempé dans des affaires pas nettes et voulait-il que je ne manque de rien mais la vérité… " Liam profita du silence qui flotta pour revenir à sa place originale auprès de la demoiselle qui semblait avoir quelques difficultés à évoquer l'être décédé. Il n'avait pas de mal à deviner pourquoi aussi il attendit sagement qu'elle reprenne un peu de courage pour finir sa phrase. Enfin au moins la belle ne semblait véritablement pas d'où pouvait provenir cet argent ce qui était un relatif avantage. " Je n’ai jamais voulu de cet argent. Je comptais le refuser au départ mais le notaire m’a poussé à tourner le dos à mes instincts. Ceci je n’y ai jamais touché, la somme est intacte. " Et voilà une autre bonne nouvelle, peut-être que le destin avait bien fait les choses en les faisant se croiser ainsi au beau milieu de cette journée.
    ▬ " Alors tu serais prête à te débarrasser du moindre centimes ? "

A
près tout si elle n'y avait jamais touché et s'en était toujours méfié elle allait probablement accepter de s'en défaire. Ce cas de figure était tout de même une aubaine, qu'elles étaient les chances pour qu'il tombe sur une demoiselle n'ayant pas osé toucher à un si beau "cadeau" ? Il n'aurait pas cru cela possible et appréçiait assez bien la surprise.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Bambi restait d’une nature méfiante, et cet état de fait ne datait pas d’hier. De cette façon, lorsqu’elle s’était retrouvée face au notaire lui secouant sous le nez une somme presque trop mirobolante pour être vraie ou honnête, sa méfiance habituelle s’était aussitôt mise en marche, dans la plus grande logique. Daniel n’aurait certainement pas souhaité qu’elle hésite à ce point à dire oui à tant de privilèges mais la belle blonde préférait mille fois vivre plus simplement et ne jamais être emmerdée. Après tout, elle gagnait déjà très bien sa vie, pouvait se faire plaisir à sa manière et la richesse pour la richesse, ce n’était définitivement pas son dada… alors oui, rendre l’argent, étant donné les circonstances, ne pouvait que lui apparaître comme la meilleure des solutions. « Le moindre centime, cet argent n'a aucune valeur pour moi » ajouta-t-elle d’un ton particulièrement assuré, sans fuir son regard. Bambi le regardait droit dans les yeux, cherchant à mettre toutes les chances de son côté en vue de se sortir définitivement de la merde. « Je veux bien être aussi coopérative que possible mais il y a un tout petit pépin tout de même… la somme avait été remise au notaire de Daniel, et il a pris une commission dessus. Dix pour cent, si ma mémoire est bonne. Je peux essayer de récupérer la somme, mais ça ne sera pas forcément facile, il va me falloir du temps… » Bambi s’avérait être une excellente hackeuse mais pénétrer un compte en banque de notaire n’était pas donné au premier crétin venu. Il ne fallait pas que l’on puisse la tracer et pour cela, gagner du temps restait primordial.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

I'll be in trouble

F
inalement il n'aurait pas dû faire traîner cette affaire surtout qu'en y repensant cela aurait pu donner l'occasion à cet argent d'être dépensé pour X raisons, offrant par la suite peu d'opportunité au détenteur de sortir de ses ennuis sans égratignures. Mais Liam avait tellement d'autres choses à faire que cette histoire n'avait pas été sa priorité. Bon il devait aussi dire qu'il mettait un peu de mauvaise volonté à remplir les prérogatives qu'il pouvait recevoir de son oncle mais au final il se devait de les remplir à un moment ou un autre pour préserver sa relative tranquillité.

▬ " Le moindre centime, cet argent n'a aucune valeur pour moi. " Le regard planté dans le sien, elle semblait sûr d'elle et c'était une bien bonne chose. Finalement elle ne semblait pas si difficile à convaincre qu'il ne l'aurait cru au premier abord.
    ▬ " Alors je vais peut-être pouvoir faire quelque chose pour toi miss. "

U
n fin sourire perça sur les lèvres de Liam alors qu'il commençait donc à se positionner comme potentiel aide pour la demoiselle. C'était probablement le seul visage amical qu'elle aurait l'occasion de voir à ce sujet alors si elle l'acceptait il devrait juste préparer le terrain avant de convenir de ce délicat transfert.

▬ " Je veux bien être aussi coopérative que possible mais il y a un tout petit pépin tout de même… la somme avait été remise au notaire de Daniel, et il a pris une commission dessus. Dix pour cent, si ma mémoire est bonne. Je peux essayer de récupérer la somme, mais ça ne sera pas forcément facile, il va me falloir du temps… " Liam haussa sensiblement les sourcils face à cette contrariété imprévue. Son regard pâle demeura porté sur son interlocutrice en songeant à cette nouvelle. Néanmoins si la miss pouvait véritablement remettre la main sur cette somme cela ne devrait pas être embêtant.
    ▬ " Combien il va te falloir ? "

I
l avait déjà assez clairement montré qu'il ne faisait pas de cette affaire une priorité alors s'il n'informait pas d'avancement à ce sujet il devrait pouvoir offrir le temps désiré à la demoiselle. Après comment et où la miss voulait récupérer la somme manquante il s'en fichait un peu, ce qu'il savait juste c'est qu'il ne pouvait pas faire remonter l'argent avec un manque, il ne pourrait pas faire discrètement passer ce cas de figure. Donc si la jeune femme avait le moyen de rendre la totalité de la somme et bien qu'elle se lance, c'était dans son propre intérêt après tout.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« En voilà une bonne nouvelle » reprit Bambi d’un air tout ce qu’il y a de plus sincère même si elle ne souriait pas et affichait un air des plus sérieux. En même temps, la situation ne prêtait pas à hilarité et la belle blonde se retrouvait noyée dans un passé ne lui appartenant même pas : d’une certaine façon, elle en voulait à Daniel de l’avoir foutue dans la merde même s’il l’avait fait pour la mettre à l’abri du besoin. Bambi restait une femme indépendante, de caractère mais également d’un point de vue financier et ça, nul ne le savait mieux que l’ancien étudiant en médecine qu’il avait été avant d’offrir sa dernière étreinte à la grande faucheuse. Finalement, il était décédé avant même que d’être emmerdé vis-à-vis de ce larcin et la faute revenait désormais à quelqu’un totalement innocent et ignorant des magouilles de son ancien amour… quel cruel revirement de situation. « L’argent en question est détenu par un notaire. Je ne sais pas si tu es au courant, mais leurs comptes sont particulièrement bien scellés et surveillés, récupérer l’argent ne sera pas une mince affaire et réclame… certaines qualités. » La jeune femme n’énonça pas clairement qu’elle pouvait se salir les mains en récupérant l’argent, car après tout elle pouvait tout aussi bien payer quelqu’un pour le faire mais d’un autre côté, on n’est jamais mieux servis que par soi-même d’autant qu’elle était douée dans ce fameux domaine. « Le temps que je demande est nécessaire à éviter tout soupçon ou détail laissé au hasard. Je ne souhaite pas que ce foutu argent me cause encore plus de problèmes alors je suis plutôt du genre à jouer la carte de la prudence si tu suis mon raisonnement. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

I'll be in trouble

L
a demoiselle n'avait pas touché à cet argent et était prête à le rendre, il n'en fallait pas plus pour que Liam décrète pouvoir faire quelque chose pour elle. Pour éviter certains désagréments à la demoiselle mieux valait qu'il se charge d'effectuer cette transaction ses compagnons ne verraient pas l'utilité de remonter la piste si l'argent revenait à sa place. Cette déclaration sembla satisfaire la jeune femme, du moins c'est ce que le regard de Liam eu l'impression de capter alors qu'elle répliquait simplement.

▬ " En voilà une bonne nouvelle. "

N
'est-il pas ? Au moins elle ne semblait pas perdre de temps à chipoter sur une nouvelle méfiance, ce qui faisait bien l'affaire de Liam. Néanmoins la demoiselle dévoila un problème auquel elle clama avoir la solution. Le jeune homme se fichait bien de comment la belle voulait remettre la main sur la somme en son entièreté et était prêt à lui donner du temps même si pour cela il avait besoin d'une relative prévision. Histoire de savoir à peu près dans quel terme il mettait les pieds.

▬ " L’argent en question est détenu par un notaire. Je ne sais pas si tu es au courant, mais leurs comptes sont particulièrement bien scellés et surveillés, récupérer l’argent ne sera pas une mince affaire et réclame… certaines qualités. " Ainsi présenté la demoiselle semblait donc vouloir reprendre l'argent où il était ... Pour le coup ce n'était que son affaire alors elle faisait bien cela comme elle le souhaitait et puis quitte à choisir il était sans doute préférable d'avoir affaire à la justice de l'état plutôt que celle des Irlandais.
    ▬ " Je vois ... " Les sourcils du jeune homme se froncèrent sensiblement en songeant à ce que projetait de faire la demoiselle. Mais d'un autre côté il n'y avait pas trente-six moyens de récupérer cette somme alors pourquoi pas ne pas aller la chercher à la source.
    ▬ " Le temps que je demande est nécessaire à éviter tout soupçon ou détail laissé au hasard. Je ne souhaite pas que ce foutu argent me cause encore plus de problèmes alors je suis plutôt du genre à jouer la carte de la prudence si tu suis mon raisonnement. " Au moins elle avait l'air assez prudente, pas comme avait pu être son ancien compagnon qui c'était bien montré tête brûlée pour venir chercher cet argent là où il l'avait fait.
    ▬ " Et tu as une approximation à me donner ? Que je puisses m'organiser. "

I
l se fichait de comment elle allait le faire et c'est bien pour cela qu'il ne l'interrogeait pas là-dessus et ne lui livrait pas son avis. Ce qu'il voulait savoir était la durée qu'il lui faudrait pour que lui puisse amener le sujet avec doigté de l'autre côté. Elle devait bien avoir une idée là-dessus, comptait-on cela en jours, en semaines, en mois ? Il désirait juste un ordre d'idée.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Bambi ou LA prudence incarnée. Voilà pourquoi on faisait parfois appel à ses service de hack même si ladite activité restait quantité négligeable dans tout ce qu’elle faisait de son emploi du temps. Ceci étant, bien qu’elle puisse sans doute récupérer ladite somme pour rendre le tout en une fois à Liam, un peu d’aide ne serait pas de refus. « Tout dépend. Si j’ai un coup de main, en deux semaines maximum ça peut être torché. Si je suis alone, ça risque d’être plus long et incalculable. » Là, elle parlait dans leur intérêt commun : si Liam récupérait la somme plus vite, il clôturerait également le « dossier » plus vite et passerait à autre chose. Ils ne croiseraient donc plus la route de l’autre et les moutons seraient à nouveau bien gardés. Si cela traînait… non seulement il risquait d’avoir du mal à tenir les dragons affamés se trouvant dans son clan, bien que Bambi ne puisse pas juger qu’il fasse réellement partie de ce clan et ne soit pas juste qu’un grouillot utilisé à bon escient. Qu’importe… moins elle en savait, mieux cela valait sans aucun doute. « Tout dépend si dans tes talents tu as aussi celui-ci… je propose cela histoire que ce soit vite réglé, pour toi comme pour moi. Je pense qu’on a plus ou moins autant à y gagner toi que moi » proposa-t-elle, tout en sachant qu’il pourrait tout à fait lui dire désolé, ce n’est pas mon domaine, démerde-toi toute seule comme une grande ! Au pire, elle aurait essayé de se débarrasser de l’affaire le plus vite possible… sans lier vitesse et précipitation.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

I'll be in trouble

▬ " Tout dépend. Si j’ai un coup de main, en deux semaines maximum ça peut être torché. Si je suis alone, ça risque d’être plus long et incalculable. "

É
tait-elle en train d'envisager d'embaucher quelqu'un d'autre, de mettre une autre personne dans cette délicate confidence ? A moins qu'elle ne suppose qu'il puisse et veille l'aider ... Malheureusement pour elle, si elle parlait d'user de compétence informatique Liam ne pouvait pas lui être d'une grande utilité. Ses compétences informatiques dépassaient sensiblement la moyenne, il savait juste dévier efficacement un système de sécurité plus ou moins sophistiqué mais cela s'arrêtait là. Et si c'est une aide un peu plus physique il n'allait pas non plus prendre le risque de se mouiller dans cette affaire qui ne le concernait que de loin. Cette demoiselle n'avait probablement pas fait grand-chose pour récupérer ces ennuis mais il ne se baladait pas non plus avec l'étiquette Bon Samaritain sur le front, le simple fait qu'il ne fasse pas remonter les informations qu'il détenait à présent était un cadeau pour la demoiselle alors il n'allait pas multiplier les faveurs.

▬ " Tout dépend si dans tes talents tu as aussi celui-ci… je propose cela histoire que ce soit vite réglé, pour toi comme pour moi. Je pense qu’on a plus ou moins autant à y gagner toi que moi. " Alors il avait vu juste et le fait est qu'à présent qu'il était face à cela il n'aimait pas vraiment descendre en flamme l'espoir de la jeune femme.
    ▬ " Malheureusement ce n'est pas le cas ma belle. Le plus simple avec les systèmes informatique c'est le débranchement. " Un sourire légèrement amusé vint illustrer les paroles de l'irlandais. " Nous parlons donc d'un temps relativement long ? "

A
y repenser il était assez intéressant que le domaine de l'informatique soit probablement le moins fourni d'informations dans l'esprit du jeune homme. Peut-être qu'un jour l'envie lui prendrait d'y remédier mais pas aujourd'hui, il était plongé dans sa période d'étude de civilisations précolombiennes, il songerait peut-être à l'intelligence artificielle omniprésente lorsqu'il se serait lassé de ce pan de l'histoire ... Donc de toutes manières il serait probablement inutile à la miss si elle attendait de lui qu'il s'assoit derrière un écran et tapote sur un clavier.

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)