Le truc le plus horrible pour River est bien de marcher... Surtout quand elle portes ses bottes... Pas qu'elle n'est pas du genre a faire de l'exercice, mais la foule la rend dingue par moment... Habiller d'une veste en cuir rouge et d'un jeans elle tenta de trouver une librairie specifique pour ses études. On lui parla d'Harvard square possedait ce genre de boutique. Elle connaissait la Librairie qui fait l'angle de Washington et Pierce avenue. Mais la elle etait perdu... Un Samedi apres midi faire du Shopping? No way. Elle marcha tandis qu'elle cherchait cette boutique quand elle aperçu une tête connu... Mais cela semblait irréel de le voir là... Cela changeait de la chaleur amazonienne ou bien les rare fois qu'elle l'es aperçu ici... Elle s'approcha de lui... Il semblait ne pas l'avoir remarquer... Elle essaya de le suivre, les infiltrations n'était pas son genre mais là elle devait savoir si c'était bien lui... Alors qu'elle se trouva juste derrière lui. Un bruit « Boum ! » Une bousculade: « Heyyy mais ca va pas ! » Et voila que par les grand malheurs de River, on la bouscula tombant nez a nez avec le brundinet. Qu'elle fit tomber se retrouvant sur lui... Elle vira rouge pivoine en étant aussi pres... Aucun doute elle savait bien que c'était lui. « Mais... C'est toi ! » Sean... Son prenom resonna comme une corne de brume dans les oreilles de River une envie a la fois de lui casser sa belle gueule ou de s'enfuir en courant... Ou les deux c'est un bon plan les deux.
amedi, dans son genre d'étude cela rimait bien souvent avec révision et autres joyeusetés du genre mais Liam estimait avoir assez donné en la matière dans la semaine, il était temps de se livrer à une activité un peu plus créative mais pour cela il devait quitter sa chambre d'étudiant pour retrouver la tranquillité de son appartement. Mais rien ne pressait n'est-ce pas ? Surtout lorsque le temps avait décidé de laisser la part belle au soleil et que flâner au beau milieu des passants du samedi n'avait rien de désagréable pour le regard pâle de l'irlandais.
C
'est donc en tant que simple flâneur que Liam arpentait les allées de Cambridge accordant un peu plus d'attention aux résidents qu'aux vitrines et laissant ses pas le guider vers l'odeur de son café préféré. Au détour d'une rue la foule commença doucement à se densifier et l'attention de l'irlandais fini par dévier vers ses pensées, il n'accorda donc plus vraiment de regard à ce qui l'entourait alors qu'il évoluait parmi les passants. C'est donc ainsi qu'il ne perçu pas vraiment cette bousculade qui l'atteignit d'une manière tellement surprenante qu'il se retrouva au sol, une demoiselle dans les bras.
L
a chute ne fut pas des plus agréable mais la vision qui finit par lui être offerte fit oublier à Liam cette désagréable douleur dorsale. Il vit en effet se dessiner entre deux mèches blondes un visage qu'il commençait à assez bien reconnaître après avoir mit quelques temps à remettre ces traits sur un souvenir. Mais de toutes évidences le destin avait décidé que leurs chemins devaient se recroiser car les chances qu'une telle rencontre se fasse à nouveau était assez maigre même s'il avait comprit que la miss était probablement étudiante à Harvard.
▬ " Mais ... C'est toi ! " En voilà une grande perspicacité qui acheva de faire oublier à Liam la surprise de cette rencontre. Les lèvres du jeune homme se fendirent dans un sourire amusé alors qu'une de ses mains trouvaient une place bien naturelle dans le creux des reins de la demoiselle à qui il avait tout de même amorti la chute.▬ " En voilà des manières jeune fille. Il y a d'autre moyen d'aborder un homme dans la rue tu sais. "
M
algré le fait que la présence de la demoiselle ici rendait sa propre situation quelque peu délicate il avait un peu de mal à se méfier de ce minois qui en plus arborait actuellement une teinte légèrement rosée qui annonçait assez clairement son état d'esprit. Si elle avait dû le dénoncer elle l'aurait fait bien avant n'est-ce pas ? Non, il avait définitivement bien du mal à se méfier de cette demoiselle.
Les Satistiques pour ce retrouver dans ce genre de situation n'était pas des moindres, certes ils se sont connu en Amazonie. Ca fait un bout de chemin, ils ont du surement se croiser dans le confin du néant de la grosse pomme. Faut dire que la ville est grande, et même si River adore les musées et les galleries... Elle ne pouvait que le croiser, cela dit. Elle ne veut pas le dénoncer ca ne sert strictement a rien, vu qu'elle veut juste une chose... Retrouver cette statuette Maya qui revient legalement a son père. « Mais... C'est toi? » retorqua t'elle alors qu'elle sentis les mains de Sean sur ses reins et son sourire... BON DIEU EFFACEZ LUI MOI CE SOURIRE... Elle sentis ses joues se rougirent et il lui repondit: " En voilà des manières jeune fille. Il y a d'autre moyen d'aborder un homme dans la rue tu sais. " Nan mais quel culot pensa t'elle... Elle se redressa en furie se cognant contre un viel homme : « Bah les pa... Aie oh pardonnez moi Monsieur... » S'excusa t'elle auprès du viellard en se relevant... Elle le regarda arquant un sourcil en lui disant: « Je vois pas en quoi c'est de ma faute... Cela dit... Tu as... vieillit je dirais... » Oui elle ne piquait pas des vers cela dit... Les brefs souvenirs qu'elle se rapella des moments avec Sean fut des plus décorcertant cette homme pouvait simplement l'énervé, mais il pouvais aussi bien l'obsédé... « Je pensais pas que je te retrouverai un jour Don Juan... »
'était tout de même assez étrange non que ce mouvement de foule est ainsi attiré cette demoiselle tout particulièrement dans ses bras. Bon d'un autre côté il n'allait pas se plaindre qu'une telle situation se présente non ? Il aurait pu tomber sur une créature moins agréable ou plutôt une créature moins agréable aurait pu tomber sur lui. Et alors que l'intéressée rosissait sous la surprise elle ne tarda pas à s'offusquer de la remarque qu'il lui soumettait ou peut-être de sa main qui s'était naturellement posée dans un lieu qui n'avait rien d'indécent mais qui était peut-être un peu trop familier pour la demoiselle, ou peut-être que c'était un mélange des deux, sûrement. Enfin dans tous les cas Liam ne garda pas bien longtemps le privilège de servir d'oreiller à la jeune femme qui se remit vivement sur ses pieds en oubliant pas de bousculer un pauvre passant qui n'avait rien demander de plus que Liam quelques instants auparavant.
▬ " Bah les pa... Aie oh pardonnez moi Monsieur... " Cette scène ne manqua pas d'amuser un peu plus le jeune homme qui entreprit de se redresser sur ses coudes dans un premier temps, réveillant par la même occasion la douleur que sa rencontre fortuite avec la jeune femme avait produit. " Je vois pas en quoi c'est de ma faute... Cela dit... Tu as... vieillit je dirais... " Pour le coup Liam lâcha véritablement un léger rire ne comprenant pas vraiment le lien entre cette rencontre et son âge qui en effet avait prit quelques années, comme le sien d'ailleurs. L'irlandais entreprit de se remettre tranquillement debout étant donné que restait étaler au beau milieu du trottoir n'était pas forcément l'installation la plus confortable qui soit. ▬ " Charmant, chercherais-tu à être désagréable en guise de remerciement ? " Ne lui avait-il pas épargné une rencontre désagréable avec le bitume ? Mais heureusement ce genre de remarque n'atteignait guère le jeune homme qui tourna son regard pâle vers la demoiselle une fois sur ses pieds. " Dans tous les cas laisse moi te dire que par contre pour toi le temps ne semble pas avoir eu d'emprise sur toi. "
I
ronie, sincérité, il n'était peut-être pas évident de savoir ce qui se cachait derrière se sourire amusé mais ce regard sincère, River était bien libre de faire son choix. Et puis en y re-songeant la demoiselle avait probablement de bonnes raisons de ne pas être spécialement agréable avec lui mais il était plus amusant d'ignorer ces raisons. Liam passa machinalement une main à l'arrière de son crane qui avait aussi prit un coup alors que la jeune femme reprenait la parole.
▬ " Je pensais pas que je te retrouverai un jour Don Juan... " Il n'allait pas oublier son air amusé si elle lui sortait ainsi de tel réplique. Le jeune homme laissa retomber sa main le long de son corps en réprimant un nouveau rire. ▬ " Alors c'est ainsi que tu me vois ma belle ? " Le regard de Liam se fit sensiblement mutin le temps de ces mots avant de reprendre la simple clarté amusée. " Mais il en effet étrange de se retrouver ici. Mais attends, tu me cherchais ? "
C
'était ce que le verbe "retrouver" signifiait la plupart du temps non ? Mais la demoiselle l'avait surement utilisé par hasard cependant Liam ne pouvait échapper à la tentation de renouer avec un air quelque peu mutin en posant cette question dont il pouvait découler un certain nombre de choses de la réponse.
▬ " Charmant, chercherais-tu à être désagréable en guise de remerciement ? " Elle fut limite sur le cul a cette replique plutot bien trouvé, cela dit elle avait pas envie de le remercié enfin après ce qu'elle est passé pour essayer de le retrouver a New York c'est un peu une façon douce de ce venger surement. Elle lui reponda alors: « Eh je n'irais pas jusque là... Quoi que tu étais bien confortable... » dit elle d'un sourire amusé. C'est alors que le jeune homme s'empressa de lui dire ceci: " Dans tous les cas laisse moi te dire que par contre pour toi le temps ne semble pas avoir eu d'emprise sur toi. " elle fut complement décati... Chercherait il a la complimenter pour mieux l'amadouer... En tout cas son corps a réagit mieu qu'elle face à la situation ses joues on prit un constraste different plus accentué je dirais. Elle trouva assez difficilement une chose a dire, elle n'aimait pas ne pas avoir le dernier mot surtout avec Sean qui s'en amuserait surement « Eh bien... euh... merci ? » Dit elle en arquant un sourcil completement perdu dans ce qu'elle voulait dire... Cela l'etonnait pas, elle ne savais jamais comment interpreter chaque mot de Sean. C'est un peu comme si elle rentrer dans une piece noir sans savoir ce qu'il y a l'interieur a part quelque bride de lumiere qui peut faire apercevoir le moindre gestes... Elle essaya tout de même en vain de pecher le moindre default la moindre petite faiblesse de le comportement de Sean.
" Alors c'est ainsi que tu me vois ma belle ? " Dit-il de son accent Irlandais qui pourrait le trahir même enface d'écossais qui ont limite le même accent... River aimait cette accent, elle adorait l'irlande et tout la culture qui s'en imprégner mais cela étant dit. Le faite qu'il pose cette question mis en joie River, Elle pensa alors qu'elle a bien fait de l'apeller Donjuan. Mais pourquoi Donjuan? Nan mais vous l'avez vu... Ce Coter Hipster Irlandais avec sa barbe de trois jours sont look plutot charismatique... Elle se dit alors qu'il devait en faire tomber plus d'une. Elle retorqua : « Je te retourne la question... C'est ainsi que tu me vois ? Comme ta belle? » Comment ca River cherche la petite bête? Je ne vois pas où vous voulez en venir... River fut tout de même surprise de voir cette homme... C'était un peu son Doctor, le genre de Doctor qu'on ne vois que rarement des petites brides dans la vie... Elle aurait été presque sous le charme, mais le choix des mots était certes pas très juste comme le constater le jeune Irlandais: " Mais il en effet étrange de se retrouver ici. Mais attends, tu me cherchais ? " L'intonation pris par le jeune homme accelera le Rythme cardiaque comme si il avait toucher juste... Elle l'a chercher pendant un an... La moindre trace... Elle eu du mal elle n'était pas du FBI non plus... Elle savais que certaines choses... Qu'il était Irlandais que Sean n'était pas son vrai nom et qu'il est un artiste de génie... ELle lui repondait alors: « Je t'ai assez bien chercher, j'ai finit par passer a autre chose, ce n'est que hasard si nous nous voyons » elle eu un bref sourire elle continua alors son limite interrogatoire: « Dit moi je peut te poser une question?... Je croyais que tu vivais à New York ? Que fais tu dans les parages? » Dit elle assez curieuse voir un peu trop et surtout elle voulait penser a autre chose que le regard et le sourire que lancais l'Irlandais.
l était toujours agréable de céder de sa personne, épargnant ainsi quelques douleurs à quelqu'un et de ce voir remercier avec une sensible remarque sur les marques que pouvaient laisser le temps. Liam ne se priva donc pas de le faire remarquer à la demoiselle alors qu'il se remettait sur ses pieds et le bref silence qui suivi ses mots lui donne l'impression de viser juste auprès de l’intéressée qui se remit tout de même bien vite de cette pique amusée.
▬ " Eh je n'irais pas jusque là... Quoi que tu étais bien confortable... "
V
oilà des mots qui préservèrent l'air amusé sur le visage du jeune homme qui avait retrouvé son équilibre sur ses deux pieds. Et étant donné que la miss semblait vouloir faire des efforts en matière de remerciement/compliment, Liam décida qu'elle avait le droit à un sincère compliment en retour. D'autant plus que lui même obtint quelques choses en retour: un magnifique teint rosée qui ne pu échapper au regard pâle de l'Irlandais qui en retrouva son sourire sensiblement agrandit.
▬ " Eh bien... euh... merci ? "
E
n voilà un bégaiement bien charmant, Liam aurait pu finir d'embrouiller la demoiselle d'une simple réplique mais il lui décida de lui donner un petit répit pour digérer ce trop plein d'émotion qui lui faisait un peu perdre son éloquence. La jeune femme finit par retrouver un semblant de concentration qui produit une réplique qui ne manqua pas d'amuser Liam qui se retrouvait comparé à Don Juan, ce qui en soi n'était pas forcément un compliment mais l'Irlandais décida de traiter cette attribution d'une manière neutre.
▬ " Je te retourne la question... C'est ainsi que tu me vois ? Comme ta belle ? " Se rendait-elle compte qu'elle lui tendait de splendides perches ? Enfin cela n'était pas vraiment important, elle était si aisée à troubler. Son air amusé prit quelques accents mutin alors qu'il s'approcha légèrement de la belle d'un pas. ▬ " Pourquoi pas, cela te plairais ? "
Q
uelques choses que la véritable réponse à cette question était probablement positive mais ça il ne l'entendrait probablement jamais mais peu importe il trouvait définitivement que ce teint rosée allait un peu trop à la demoiselle pour la laisser se reprendre. Mais un détail finit par percer dans l'esprit de Liam: une tournure de phrase légèrement étrange qui laissait penser que la jeune femme avait été un jour à sa recherche aussi décida t-il de quérir cette information pour voir si son impression était juste et au vue de la sensible hésitation qu'il perçu il devait avoir juste.
▬ " Je t'ai assez bien cherché, j'ai finit par passer à autre chose, ce n'est que hasard si nous nous voyons. " Voyez-vous ça, alors son impression était tombée dans le vrai. Cet aveu aurait peut-être dû l'inquiéter, on ne se lançait pas dans les recherches d'un presque inconnu pour de futiles raisons mais il préféra s'en amuser, comme à son habitude. ▬ " Le hasard, vraiment ? Hé bien tu dois être ravie qu'il fasse aussi bien les choses. " Dit-il en accompagnant cela d'un léger clin d’œil. ▬ " Dit moi je peux te poser une question ?... Je croyais que tu vivais à New York ? Que fais tu dans les parages ? " Hé bien, que de questions, que de curiosité. Liam avait la sensation d'avoir était une source d'interrogation pour la demoiselle qui ne ratait donc pas cette occasion qui lui était donnée pour assouvir sa soif de connaissance à l'encontre de sa personne. Malheureusement pour elle Liam n'excellait pas dans la collaboration d'une telle activité. ▬ " C'est peut-être moi qui te cherchais qui sait Miss. "
L
'air mutin du jeune homme se mêla à nouveau brièvement à ses traits amusés le temps de cette réplique qui n'était qu'une suggestion ironique mais qui ne manquait étrangement pas de sincérité.
▬ " Pourquoi pas, cela te plairais ? " Elle se mit a rougir d'un coup, pas que la situation laisser le choix, mais surement que l'intonation de la question laisser vraiment perplexe elle lui ajouta un simple: « Je crois pas ... Non » Dit elle d'un sourire, bien que c'était le plus beau des mensonges, mais surtout que River n'aimais pas tellement les petits surnom culcul la praline... Autant apeller une pute une pute et un chat: un chat. Cela dit, elle trouvait bien que cette situation est trop vrai pour être réel alors ▬ " Le hasard, vraiment ? Hé bien tu dois être ravie qu'il fasse aussi bien les choses. " Elle se mit a rire en lui disant : « Je ne sais pas enfaite... » Dit elle l'air subjective. Cela dit elle était convaincu que c'était un hasard... Et elle était plus que ravie de tomber sur Sean... Et puis alors qu'elle lui avoua pourquoi elle le rechercher, il écouta: ▬ " C'est peut-être moi qui te cherchais qui sait Miss. " Et voila il avait le don pour toucher en plein coeur que River en rougissait encore... C'était vraiment pas son jour pour ne pas montrer ses emotions en plein jour. « Et pourquoi me chercherais tu hein? » Dit elle ayant compris que Sean ne partegerait pas certaine information avec elle. Cela ne l'etonner pas.
▬ « Hum... Dit tu fais quelque chose maintenant ? Enfin il y a un café de l'autre coté de la rue... Il fait froid et j'ai envie d'un chocolat... » Oui River est une frileuse et ca se voyait avec la paleur de sa peau et l'echarque qui entortillait son cou... et le col roulé sous la veste en cuir... Elle portait même des collant sous son jeans pour ne pas avoir froid...
iam ne s'était pas trompé, la miss ne tarda guère à réagir à son interrogation qui eu le charmant effet de faire rosir d'avantage les joues de la demoiselle. Elle qui probablement avait cru user de malignité en lui retournant ses paroles venaient de voir le retour de sa pièce. Mais malgré le trouble dans lequel elle nageait elle réussie cette fois à formuler une réponse qui tenait un peu plus d'aplomb que ses derniers bégaiement même si Liam n'avait eu aucun mal deviner ses mots avant qu'elle ne les prononce.
▬ " Je crois pas ... Non "
S
i Liam n'avait pas décidé de laisser un peu de répit à la belle il l'aurait peut-être titillé sur cette sincérité qu'il ne sentait pas dans cette réponse mais il se contenta seulement de son air amusé et d'un regard qui ne lâchait pas le minois de son interlocutrice. Le "hasard" de leur rencontre arriva par la suite dans le fils de la conversation et le jeune homme ne put remarquer que ce dernier faisait apparemment bien les choses étant donné que la demoiselle semblait l'avoir cherché pour finalement le retrouver "par hasard".
▬ " Je ne sais pas enfaite... " Allons bon, insinuait-elle qu'elle n'était pas satisfaite de le retrouver ? Encore un mensonge, était-ce une habitude ? Mais que cela le soit ou non cela ne manqua pas d'amuser Liam. ▬ " Ah oui vraiment ? Tu avais tiré une croix définitive sur tes recherches ? "
C
'était la seule raison qui justifiait le fait qu'officiellement elle doutait du bon hasard de ces retrouvailles mouvementées. Mais l'irlandais pu constater comme la demoiselle ne pensait probablement pas ses derniers mots car les interrogations sur sa personne ne tardèrent pas à arriver et cela contredisait un peu le statut qu'elle avait adopté quelques instants auparavant. Fidèle à lui-même Liam préféra retourner les questions de la jeune femme en lui fournissant une réponse qui ne manqua pas de raviver la roseur de ses joues.
▬ " Et pourquoi me chercherais tu hein ? " Voilà une question qui l'encourageait à continuer sur sa lancée, gardant au beau fixe le mélange subtile de son air mutin et amusé il fit un pas qui le rapprocha de la miss. ▬ " Allons miss. " Liam leva sa main pour laisser ses doigts attraper délicatement une mèche blonde de la demoiselle qu'il repoussa vers l'arrière tout aussi délicatement. " Qu'est ce qui pourrait pousser un homme à rechercher une charmante demoiselle rencontrée quelques années auparavant ? "
L
a mèche repoussée, Liam laissa doucement retomber son bras le long de son corps en observant la pauvre miss qu'il semblait prendre plaisir à tourmenter de son air charmeur. D'autant plus que River avait la faculté de se remettre assez efficacement de ses émotions ce qui permettait de revenir plus rapidement à son petit jeu. Mais il ne faisait pas cela au détriment de la demoiselle, non il n'avait pas envie de la tourmenter outre mesure, notamment parce qu'il n'avait pas véritablement envie de la faire fuir.
▬ " Hum... Dit tu fais quelque chose maintenant ? Enfin il y a un café de l'autre coté de la rue... Il fait froid et j'ai envie d'un chocolat... " A cette "invitation" Liam s'assagit doucement, glissant un regard machinalement aux alentours. ▬ " Si la demoiselle à froid. " Il reprit brièvement un éclat d'amusement avant de répondre le plus sincèrement du monde. " Ce serait avec plaisir. "
S
ur ces mots Liam s'effaça calmement pour laisser la demoiselle prendre la marche. Après tout il n'avait absolument rien d'urgent à faire et après toutes ces années il appréciait toujours la compagnie de la jeune femme alors pourquoi refuser cette proposition ?
▬ " Ah oui vraiment ? Tu avais tiré une croix définitive sur tes recherches ?" C'était bien une des questions que River ne voulait pas entendre, enfait elle se posait aussi la question. Elle a continué jusqu'à l'été dernier... Ce dossier qui traina toujours sur sa table, une chemise bleu ciel, la couleur qu'elle a mis DES HEURES a trouver, le pire elle ne serait vous dire pourquoi elle a choisit bleu... Pour les yeux de Sean? Enfait elle s'en foutait, la photo du jeune homme dessus... Durant 6 ans, elle a recolté diverses information, trop maigre pour elle n'ayant pas les moyen necessaire, mais elle avait quelques photos et des articles de journaux parlant de lui. Elle avait voulu arreter donner tout au FBI Et se rangait, mais c'était trop important. Elle ne voulait pas lacher c'est bien un truc chez elle la determination ! « J'avais quelques contretemps, mais je dois dire que maintenant je peut faire une croix, mais changeons de sujet. » Son contre temps était du nom de Reese, l'annonce de sa grossesse en Juillet dernier l'avait retourné, elle deprima dans son lit les yeux rivaient sur cette chemise qui lui faisait de l'oeil. 'consulte moi !' 'recherche moi!' Mais ce fut trop, elle avait fait un choix, sa fille avant tout. Elle pris le dossier le rangeant dans une boite d'archives entre de vieux magazines feminin... Depuis que Reese est là elle commencais a oublier le jeune homme même si ils se sont croiser de vu durant les trois ans...
▬ " Allons miss. " Alors ils changèrent de sujet, certes. Mais cela fit du bien a River car elle en pouvais plus de penser, mais cela dit alors qu'elle lui demanda pourquoi il l'a se mettrais a sa poursuite si ce n'était pas le cas de River... Allons miss... Mon dieu les petits surnom pouvait l'insupporter elle crispa le poing cache de la vue de Sean et quand il s'approcha d'elle... et glissa sa main vers elle pour toucher à sa meche de cheveux elle piqua litteralement un phare se laissant faire, le poing se decrispant elle serra des dent pour ne pas hurler quand il continua de parler: " Qu'est ce qui pourrait pousser un homme à rechercher une charmante demoiselle rencontrée quelques années auparavant ? " NAN MAIS IL EST SERIEUX? Bon d'accord je m'emporte, mais il a quand même faillit se prendre un pain dans la gueule faut pas l'oublier non? So, Tandis qu'il lui faisait litteralement perdre la boule... Elle tenta de se remettre sur le droit chemin en lui disant: « Je sais pas moi, mais pour mon cas... C'est ce qui c'est passer dans les ruines Maya qui m'a poussé à ca... » Et puis ZIOUP on change de sujet... A moins que...
▬ " Si la demoiselle à froid. " Elle lui avait demandé alors si il pouvait aller ailleurs, elle avait froid. On était encore en hiver et cela l'aidait pas elle aimé les mi grandes saison... Le Printemps et l'Automne... Les fleurs... Les feuilles qui tombent la magie a ce moment la elle adorait ça... Alors qu'elle avait aperçu ce petit café en face d'eux. Elle lui avait proposé, et : " Ce serait avec plaisir. " Il accepta, elle eu un sourire... Le voyant lui laissé la place pour ouvrir la marche: « Eh bien allons y... » Ils marchèrent vers le café en ouvrant la porte, l'odeur du café et du chocolat enivra les Narines de River, elle eut un sourire... Cet accro au café ne pouvait qu'apprecié ceci, Le café ressembler a un de ces café rustique, ressemblant a un chalet de ce parquet sur les murs avec des photos, des objets de decoration... Des trucs qu'on peut dire banal dans un café, Ils allèrent s'installer a une table qui possedait deux banquettes en cuir rouges foncé... Elle retira son echarpe ainsi que sa veste les posant contre le mur... Elle ne pouvait s'empecher de le regarder...
▬ « On est mieu ici je trouve... Cela dit ne vas pas croire que c'est un rencard... » Pourquoi elle a dit ça elle en savais fichtre rien... Elle se disait bien qu'elle aurait du reflechir a cette phrase avant de la sortir! Un jeune homme fringuant habiller d'une chemise blanc et d'un tablier noir s'approcha d'eux : « Un Chocolat liegois avec de la canelle s'il vous plais... » Drogué de la cannelle River? Non a peine.
vait-il réellement était la cible de quelques attentions de la belle durant ces dernières années ? Apparemment oui et Liam n'était pas certain de savoir ce qu'il pouvait conclure de ce fait alors autant en sourire. Après tout être l'objet d'une telle chose de la part d'une charmante demoiselle était assez plaisant non ? Même s'il y avait fort à parier que la miss avait essayé de le pister au sujet de ce qui avait mit fin à leur dernière fréquentation.
▬ " J'avais quelques contretemps, mais je dois dire que maintenant je peux faire une croix, mais changeons de sujet. "
A
h oui ils devaient changer de sujet ? C'était tout de même dommage alors qu'il était après tout assez concerné par cette part d'histoire qu'il ignorait jusqu'alors mais Liam décida qu'il aurait peut-être l'occasion d'en savoir plus plus tard et accueilli donc ces paroles avec un fin sourire sans rien ajouter. Par contre il ne manqua pas l'opportunité que lui offrait la belle de placer une nouvelle réplique mutine tout en s'occupant délicatement d'une mèche de cheveux de la demoiselle qui cette fois rougit véritablement. Mais l'irlandais cru aussi déceler une certaine tension chez la miss qui ne l'empêcha pas de finir son geste ou ses mots mais il prit tout de même bonne note qu'il approchait d'une limite que la jeune femme n'acceptait pas véritablement. Mais cette réaction qu'il avait l'impression de déceler n'effaça guère l'air amusé de son visage alors qu'il attendait la réaction de la demoiselle.
▬ " Je sais pas moi, mais pour mon cas... C'est ce qui c'est passer dans les ruines Maya qui m'a poussé à ça... " Voilà quelque chose dont il s'était fortement douté même s'il avait un peu de mal à comprendre comment on pouvait s'accrocher à cette affaire durant tout ce temps. L'espace d'un instant l'amusement de Liam disparu pour ne laisser place qu'à la sincérité d'un sourire. ▬ " Et moi qui espérais que c'était parce que je t'avais fait forte impression et que je te manquais. "
B
on il n'avait pas vraiment su garder sa simple sincérité très longtemps mais il n'avait pu s'empêcher de glisser une telle réplique. Par la suite River fit une suggestion à laquelle le jeune homme ne s'attendait pas véritablement mais il ne lui fallut que quelques instants pour estimer qu'il n'avait pas vraiment de raison de décliner cette invitation" ni même l'envie de le faire d'ailleurs. Liam accepta donc et s'effaça pour laisser le passage à la miss qui avait décidé de leur destination.
▬ " Eh bien allons y... "
I
l suivi donc River jusqu'au café désigné qui lui donna l'impression de déjà vu, il avait du y mettre les durant ces trois dernières années mais il n'était pas certain de retrouver l'occasion. Enfin il n'était pas là pour se remémorer ses souvenirs et se contenta de suivre la demoiselle jusqu'à une table à laquelle il s'assit un face d'elle. C'est en observant la miss se débarrasser de la couche supérieure de ses vêtements que Liam eu l'idée d'en faire de même et retira donc sa veste pour retrouver les couleurs de sa chemise dévoilant apparemment l'évidence que contrairement à la demoiselle en face de lui la fraicheur du temps hivernal ne l'affectait pas véritablement.
▬ " On est mieux ici je trouve... Cela dit ne vas pas croire que c'est un rencard... " Liam qui achevait de poser sa veste à ses côtés ne manqua pas de laisser échapper un léger rire face à cette précision à laquelle il ne s'attendait pas vraiment. Son regard ne tarda pas à retrouver le visage de la demoiselle en préservant ce sourire qu'il venait de retrouver. ▬ " Pourquoi je ne devrais pas le croire ? Tu as l'habitude d'inviter les personnes que tu bouscules pour te faire pardonner peut-être ? " Pour tout dire Liam se fichait un peu du nom que l'on pouvait poser sur cette entrevue "chocolatée" mais le fait que River tienne à préciser rendait irrémédiablement la chose amusante. Mais il cessa brièvement d'y songer lorsque le serveur se présenta à eux. ▬ " Un Chocolat liégeois avec de la cannelle s'il vous plais... " Voilà un choix intéressant qui laissa pensif l'irlandais durant un bref instant avant de lâcher du regard la demoiselle pour lever les yeux vers le serveur. ▬ " La même chose. "
Q
uoi ? Il aimait bien vivre dangereusement et ce choix l'intriguait alors pourquoi ne pas essayer ? Et puis ce n'était pas encore l'heure de prendre quelques choses de plus enivrant, à cela ajoutez le fait qu'il n'était pas un très adepte du café et vous obtiendrez la commande qu'il venait de passer.