Invité
est en ligne
Invité
Mystère. En toute sincérité, le premier mot venant à l’esprit de Bambi concernant Xander, c’était mystère. Tout en lui n’était qu’énigme et questionnement. Il ne s’avançait jamais au grand jour comme s’il avait trop à perdre pour risquer pareille folie. C’était aussi grisant que dérangeant et pourtant, bien loin de fuir telle une biche devant un chasseur, la belle blonde demeurait droite et imperturbable. Bambi ne voulait pas fuir, non pas par accès de fierté mais parce qu’elle n’était pas mal à l’aise ici. Si d’aventure elle s’amusait à jouer les vierges effarouchées, ce qu’elle ne se trouvait pas être du reste, elle savait qu’à peine sortie une vague oppressante s’emparerait de son être. Sa colère reviendrait au galop sur le devant de la scène et, sans autre forme de procès, il lui faudrait s’user les nerfs et les muscles sur un ring de boxe. Dans ce bureau, alors que Xander ne semblait pas décidé à la mettre à la porte, Bambi ne ressentait pas ce besoin. Pour une fois… elle était bien, à l’aise, comme à sa place alors que la chose devenait de plus en plus choquante. La jeune femme avait-elle seulement sa place en ces lieux ? « Je ne vous reproche rien » ajouta-t-elle non sans une grande sincérité, car quand bien même il ne l’avait pas prise comme un vulgaire morceau de bidoche sur son bureau, elle n’éprouvait aucune colère vis-à-vis de cela. Peut-être était-elle un peu déçue qu’il puisse la croire suffisamment sournoise pour aller tout cafter chez le Doyen… mais à elle de lui prouver le contraire ! « J’aimerais beaucoup vous connaître aussi. Ce que vous venez de me montrez me plaît et j’espère pouvoir vous prouver que je ne suis pas qu’une cafteuse » reprit-elle d’un ton sérieux avant de ne lui rendre son sourire, de façon plus franche et plus chaleureuse, comme si elle cherchait à l’encourager. Le pouvait-elle, seulement ? « Mais n’est-ce pas un risque pour vous de… chercher à me connaître ? J’entends pour votre carrière, évidemment. »
(Invité)