Invité
est en ligne
Invité
Le silence. Tout n'est que silence. Le reste n'est que silence. Un son. Une sirène. Des voix. Plus rien. Cette chambre. Quatre murs. La porte est fermée à clés. Retour à la case départ. On dirait bien que l'hôpital Sainte-Barbe est devenu ma nouvelle maison ces derniers temps. J'y avais été hospitalisé en octobre, pour soigner les addictions et ma bipolarité. Fin novembre, j'en était sorti clean et avec dans l'idée de divorcer enfin d'avec Lassa. Les papiers à peine envoyer, j'avais plongé dans une profonde dépression. J'avais à nouveau tenté de mettre fin à mes jours, en avalant tous les cachets et tout l'alcool qui trainait. Je me suis réveillé, entre ces quatre mur, sans mon alliance. Apparemment, un proche m'aurait découvert inanimé.
Alors je suis là, devant l'appartement de celle qui m'a apparemment sauvé, Alicia. Ça fait longtemps que je me suis pas retrouvé devant chez elle. On était assez proche, l'an dernier. Et puis, à ma première hospitalisation, plus rien. J'ai plus voulu donner de nouvelles. Parce que j'avais pas envie qu'ils me prennent tous pour un fou. Je frappais deux coup timides à la porte, attendant une réponse, passant ma main nerveusement dans mes cheveux quand la porte s'ouvrit enfin.
"Salut …"
(Invité)