Rosalia & Valentin
Rosalia ne savait pas à quoi s'attendre, pas une bonne nouvelle, il n'aurait pas laisser le mystère planer comme ça alors qu'elle était clairement faible et malade et que ça lui aurait fait du bien, Mais elle ne savait pas trop quoi s'imaginer comme mauvaise nouvelle, elle ne savait pas comment les choses pourraient aller plus mal pour elle. Et tout d'un coup, il lui lâcha ça comme une bombe avec un genre d'excuse qui franchement, n'aidait en rien. Rosa resta muette, elle lui aurait demander de répéter pour s'assurer de la chose, mais elle n'avait pas envie de l'entendre dire ces mots là nouveau. Elle perdit toute expression faciale, alors qu'elle était frustrée, déçue, triste. Elle était calme et ca faisait peur, quand Rosa décidait de se fâcher et tout cassé, elle le faisait et c'était finit, mais quand elle était calme, c'était du long terme à prévoir.
« Tu sais pas ce qui t'as pris ? C'était quoi une cérémonie de trente secondes où ta pas eu le temps de penser ? » C'était un peu méchant, mais pourtant le ton neutre et posée qu'elle prenait ne collait pas.
« tu veux que je te dise quoi ? Tu sais ce que je pense du mariage, tu sais que c'est important pour moi, y a rien que je puisse dire que tu sais pas déjà.... » C'Était certain qu'il le savait, qu'elle avait finir par vraiment encaisser et pleurer comme un bébé dans son lit, qu'elle allait tout casser parce que pour Rosalia le mariage, c'est sacré, il le savait, pourquoi le lui dire ? Elle avait l'impression que ça allait peut-être être plus dur pour lui si elle ne disait pas tout, elle aurait quand même voulu l'entendre lui dire qu'il l'aimait quand même, quelque chose du genre, même si elle serait resté frustrée. Elle toussa un peu et ferma la yeux en respirant un coup.
« Est ce que Priape est malade ? » Elle voulait changer un peu la conversation, même si elle savait qu'ils en parlerait, au moins, ca lui donnait une pause et depuis cette apres midi au bar, Rosa s'inquiétait un peu pour l'état du Dunster, mais valait mieux pas lui dire histoire qu'il prenne pas la grosse tête.