Invité
est en ligne
Invité
Eventine n’avait jamais prétendu avoir un caractère facile. Il ne commençait que rarement à attaquer autrui, mais une fois qu’on lui cherchait des poux et que l’on perdait son estime, bonjour l’ambiance pour la récupérer. En vérité, il avait d’autant plus mal pris la réaction de Minnie car au départ, le beau brun n’avait pas pensé à mal. Il voulait préserver ce trésor qu’elle avait encore à offrir en lui offrant le choix de prendre son temps, de ne pas prendre cette décision si importante sur un coup de tête et quelque chose lui disait qu’il aurait mieux fait de se taire… mais le problème, c’est qu’il s’en serait voulu après coup et aurait presque eut l’impression d’avoir profité d’elle. Eventine avait bien assez d’occasions pour culpabiliser sans pour autant s’en rajouter une supplémentaire. « Je dis ça parce que c’est exactement ce que tu m’as fait sentir alors que je voulais justement le contraire ! Je ne suis pas une nénette, je ne peux pas comprendre ce que c’est qu’une première fois mais j’ai au moins un tant soit peu de respect vis-à-vis de toi pour te laisser le choix de m’offrir ta virginité ou pas ! Mais justement, je suis trop bon trop con puisque même en essayant de bien faire, je m’en prends plein la face ! » reprit-il avec colère, la toisant de tout son haut et dieu sait combien il paraissait plus grand encore que d’ordinaire dans ces moments là. « Quand bien même je t’aurais considérée comme une vierge, qu’est-ce que ça change ?! Tu trouves ça insultant ? Au contraire, ça prouve que tu prends ton temps, que tu veux être sûre de toi, mais le problème c’est que je ne peux pas dire un mot sans que tu ne m’offres l’une des envolées lyriques dont tu es l’experte ! » Deux fois qu’elle lui offrait ce genre de douche écossaise et pour Eventine, c’était un peu la douche de trop en vérité. Il avait autre chose à faire que se prendre la tête pour rien alors qu’il n’avait rien fait de mal… « Arrêtes ton cinéma, tu te fous de la Monarchie peut-être mais en me sortant un discours du genre « mais t’inquiètes de toute façon je vais bientôt me faire prendre par le premier venu » c’est fou ce que ça te donne du crédit à mes yeux ! Mais merde, tu n’as toujours pas compris que ce qui me plaît chez toi, c’est ton naturel ?! Tu me donnes parfois l’impression d’être un mec normal et c’est pile ce dont j’ai besoin en ce moment. Pas que tu cherches à me faire réagir avec ce genre de phrase facile insupportable ! » D’accord, il n’y allait par le dos de la cuillère mais fondamentalement, il cherchait à lui faire passer un message. Jouer la gamine ne la mènerait nulle face à quelqu’un ne côtoyant que ça. En revanche, le naturel, c’est ce qu’il y avait de plus beau chez elle. « Tu veux que je reste ? » lui demanda-t-il d’un air fermé alors qu’il se trouvait à la limite de quitter les lieux, tenant la clenche de la porte entre ses mains.
(Invité)