Invité
est en ligne
Invité
Quelques jours s’étaient écoulé depuis l’épisode dans la salle de musique, où Eventine et Minnie avaient eu une vraie conversation à cœur ouvert. Le beau brun n’en n’avait pas eu de telles depuis des années : cela lui avait fait un bien fou même si, en l’occurrence, jamais il n’aurait pu prédire que la suite des évènements se passerait de cette manière. En effet, à peine était-il rentré chez lui ce soir là qu’il avait reçu une visite pour le moins incongrue de son notaire, lui expliquant des choses abracadabrantes et notamment le fait que sa meilleure amie l’ait choisie lui comme géniteur exclusif de son fils de cinq ans, Viktor. Imaginer Eventine en père pouvait prêter à sourire, après tout il n’avait que vingt-deux ans, une vie sans arrêt placée sous les projecteurs sans parler de son emploi du temps des plus chargés. Pourtant, le lendemain, l’adorable bout de chou venait au Manoir Casiraghi sur les hauteurs de Cambridge, bouleversant sa vie bien au-delà des mots.
Quelques jours plus tard, c’est en pleine panique que le jeune prince venait sonner à la porte de celle à qui il s’était tant confié : Minnie. Eventine n’avait aucune idée de l’heure qu’il était, il savait juste que Gauthier, son majordome, lui avait promis de veiller sur Viktor comme sur la prunelle de ses yeux en attendant qu’il ne daigne rentrer. En définitive, c’est un beau brun particulièrement trempé qui fit bientôt face à la rouquine incendiaire, princesse anglaise avec qui il avait bien plus d’atomes crochus qu’il ne l’aurait cru de prime abord. « Si je te dis que c’est la merde, tu me crois ? » fit-il d’un ton où le désespoir était évident en balayant légèrement l’eau de ses cheveux d’un revers de main. « Ma meilleure amie dont je t’ai parlé la foi dernière… elle a fait en sorte que j’adopte son fils » annonça-t-il la bombe sans préparation ni entrée en matière, ne sachant plus vraiment à quel saint se vouer tant il était perturbé.
(Invité)