Invité
est en ligne
Invité
César & Olympe
Je ne voulais pas sortir de sous la couette, qui m'offrait une protection contre la colère parentale pour la bêtise que j'avais fait en venant ici, mais César en décida autrement, et il repoussa la couette plus loin sur le lit. Baissant les yeux sur mes pieds, je ne dis rien, avant d'entendre mon grand frère saluer mes parents. En effet, on était le matin, si on ne disait pas bonjour on allait être encore plus grondés tant mes parents étaient à cheval sur l'étiquette et la politesse. " B'jour... " soufflais-je à voix basse, attendant les remontrances. Mais au lieu d'entendre ma mère et mon père parler en premier, ce fut César qui décida d'attaquer, annonçant que ce n'était pas grave, disant clairement qu'il était coupable, alors que c'était moi qui était venue frapper à sa porte. " Mais.. " Je levais les yeux vers mon grand frère, ne comprenait pas pourquoi il mentait, alors que mentir c'était très mal et ça énervait Papa et Maman. Il trouvait peut-être qu'ils n'avaient pas l'air assez énervés? Ils étaient déjà tous les deux habillés pour leur journée de travail, maman avec un tailleur pour une conférence et Papa en costume. Maman commença à remettre mon frère à sa place, et j'aurais aimé disparaitre du lit, surtout que mon père n'allait pas laisser pas ça. " César, tu es totalement irresponsable. Et en plus de faire des choses irréfléchies et de ne pas respecter les règles fondamentales de la maison, tu entraine ta petite soeur dans te délinquance ! " Cette fois prenant la parole, je commençais à vouloir expliquer à mon père : " Mais Papa, César il a rien fait.. " " Tais-toi et va dans ta chambre. " répliqua-t-il d'un ton sec, sans appel. Mais je ne voulais pas laisser César, il allait se faire punir très très fort là..
(Invité)