Invité
est en ligne
Invité
César & Olympe
L'orage est tout proche, j'entends le tonnerre qui gronde, et malgré tout mes efforts je n'arrive pas à fermer l'oeil. A chaque éclair, je sursaute, remonte ma couette jusque sous mon menton, et me roule en boule dedans, toute seule dans mon lit immense, bien trop grand pour une fillette de 9 ans. Il est adapté à la maison : immense. Ma chambre aussi est immense, et d'un coup cet espace habituellement si rassurant me parrait terrifiant. Les éclats de lumière des éclairs passent à travers les volets, éclairant les murs rose pâle, mon poster avec New York dessus, et la ballerine en stickers collée. J'ai l'impression que ma chambre se retourne contre moi, et je n'ose plus bouger, comme si au moindre de mes mouvements j'allais me faire attaquer par les coups de tonnerre. Papa et maman dorment sûrement, et ils n'aiment pas que je vienne les déranger : pourtant en cette saison les orages sont fréquents, et très puissants, ils savent que j'ai une peur bleue de ces grands traits électriques qui viennent sur le sol. Encore un coup, et je gémis. Je ne peux pas trouver le sommeil, j'ai peur, et sans même comprendre ce que je fais, je m'enroule dans ma grosse couette, je quitte mon lit, j'ouvre doucement la porte de ma chambre - que je n'ai pas le droit de quitter la nuit, les toilettes sont dans la salle de bain attenante- et je jette un oeil au couloir : il n'y a personne, le gardien n'est pas là, il doit être à un autre étage ou dehors. Sans attendre, je marche doucement, sursautant à chaque éclair jusqu'à la porte de César, contre laquelle je me blottis, hésitant avant de toquer. Il dort peut-être, mais moi je n'y arrive pas. C'est finalement un coup plus fort que les autres, plus proche de chez moi qui me décide à toquer : " César.. j'ai peur. " J'ai beau avoir déjà neuf ans, être brillante à l'école, étudier déjà des choses d'un niveau bien plus élevé que ma classe, vivre protégée de tout me rends très enfantine. Je sais que j'ai peur de plein de choses que mes copines connaissent et font : les filles des amis de papa et maman vont des fois accompagner leur cuisinière en ville, faire les courses. Moi non, j'ai peur de me faire kidnapper dans un grand magasin, et papa et maman aussi ont peur. Sursautant de nouveau, je crie : " Césaaar ! "
(Invité)