Invité
est en ligne
Invité
Merde. Merde et encore merde. Je tapotais avec rage cette espèce de lampe torche que j'avais emprunté au gars qu'on m'avait coller pour la garde de nuit alors que la faible lumière qui s'en échappait n'éclairait pas grand chose. Et c'était que je pouvais risquer un gros avertissement si on me voyait traîner dans la zone de quarantaine à cette heure-ci de la nuit, mais je n'en avais strictement rien à foutre. Je voulais la voir. Encore et toujours. Ça faisait maintenant des jours qu'elle était enfermée dans un bocal avec d'autres malades pour compagnie. Des jours que je n'avais pas pu la toucher, l'embrasser, ne pouvant que la voir à travers une fichue vitre que j'avais envie de marteler à coups de poings chaque fois que je m'en approchais de trop près. Il n'empêche que plus les jours passaient et plus je me faisais un sang d'encre pour elle. Elle ne sortait toujours pas et ça me foutait carrément les pétoches, et j’enchaînais les gardes et les heures de travail tout simplement pour me savoir près d'elle, ne dormant pas plus de trois à quatre heures par nuit. Et non, du tout, je n'étais absolument pas crevé. Vers à peu près deux heures du matin, ayant terminer ma ronde de garde, j'avais décidé d'aller la voir, comme je lui avais suggéré la première fois que j'étais venu dans le couloir des visiteurs et qu'elle avait grandement refuser. Mais je m'en moquais. Je ne l'écoutais jamais de toute façon. Et elle savait pertinemment que j'étais le roi des emmerdes, des conneries et de toutes ces petites erreurs que la vie nous permettait de faire. Je quittais donc l'aile de la Physiothérapie à petits pas, saluant les infirmiers, médecins et tout ce que je trouvais sur mon passage avec un sourire hypocrite. Non, je ne me rendais pas dans un lieu interdit aux visiteurs à cette heure-ci... Du tout. Mais une fois réussisai-je à me faufiler dans le lieu désert, je me surpris à me demander qui serait en train de dormir, qui ne le serait pas et si Elia comptait m'en vouloir de la réveiller à cette heure-ci. Avançant donc à petits pas avec ma lampe torche à la con, je ne vis pas le banc qui régnait au sol et je le percutais de plein fouet. Ah la race à la chatte à sa mère la ****. Je grimaçais alors que j'avais du faire un drôle de bruit. Espérons que je n'en ai pas réveillé au passage.. Je me mis à glousser comme un con. Ouais, ouais, j'adorais faire des conneries et pourquoi pas faire tomber la fontaine d'eau, provoquer un fracas épouvantable et réveiller tout l'hôpital ? Naaan quand même pas, je n'étais pas si cruel. Je m'avançais donc toujours, éteignant cette fois-ci la lampe afin de seulement me laisser guider par les rayons de la lune. Quel était son lit déjà ? Bordel, j'en savais fichtrement rien. « Elia...? » Je collais carrément mon nez à la vitre, chuchotant, laissant mon regard s'habituer à la pénombre, cherchant le moindre mouvement. Le premier qui me criait maggle ça allait être ça fête. « Eliiiiaaaa, merde me fait pas toquer à la vitre, j'suis sur qu't'es par-là... » Et je ricanais un peu, cherchant toujours.
(Invité)