Invité
est en ligne
Invité
Il était devenu comme vital pour Thaïs de rester positive envers et contre tout, bien que la donne soit nettement plus complexe lorsqu’elle se trouvait dans un hôpital à attendre le bon vouloir des médecins. Pourtant, bien loin de la choquer, la question de la fameuse Septembre la fit légèrement sourire. Il n’y avait pas la moindre trace de moquerie bien sûr, la donne l’amusait car voilà que Thaïs se mettait à s’exprimer en termes médicaux alors qu’elle s’était toujours juré de ne jamais le faire… cela finissait par rentrer dans les mœurs par la force des choses, il faut croire. « Oh ce n’est pas une question de « nouvelles techniques ». Il n’y a pas de traitement, ils n’arrêtent pas de me le dire. Il y aurait bien une opération pour arranger les choses mais elle est très lourde, à savoir que je n’ai que quarante pour cent de chances de m’en sortir et… elle n’est pas du tout dans mes moyens. Je crois que je devrais vendre un rein, mon estomac et quasiment tous mes organes que ce serait encore trop cher ! »
(Invité)