Invité
est en ligne
Invité
Un peu confus, Nick ne comprit pas trop lorsque Louane lui parla de lui faire une prise de sang. Quoi? Maintenant? C'est pas possible, ils ne peuvent même pas se toucher. D'ailleurs, la dernière chose que Nicholas veut, c'est contaminer quelqu'un!
-Là, tout de suite?
Son amie infirmière tenait à tout prix à faire quelque chose. Il pouvait la comprendre, il détestait aussi tous sentiment d'impuissance, cependant, parfois, vaut mieux se résigner un peu et écouter les sages conseils de ceux qui s'y connaissent. Nick ne répondit rien, connaissant la détermination et l'entêtement de Louane, il préféra mentionner qu'il n'avait pas la force de s'obstiner, ce qui était vrai. Il ne jouait pas les victimes ni ne cherchait à empirer sa condition, au contraire, il faisait tout pour bien paraître et faire en sorte que son esprit demeure fort, mais il devait se ménager quand même. Il eut alors un sourire quand elle mentionna son nom de famille, avec le petit accent anglais, c'était tout joli.
-J'aime bien quand tu dis mon nom avec ton petit accent. C'est craquant.
Même malade, il jouait encore les charmeurs? C'est surtout que cela le faisait rire et le rire, c'est bon non? Patch Adams serait d'accord en tout cas! Puis, Nick passait à ce pour quoi il l'avait fait venir, entre autre. Bien sûr, pour discuter, avoir des nouvelles de l'extérieur, mais de l'hôpital aussi, mais la principale idée, c'était ces lettres. Lettres d'adieu? Il espérait que non. Nick eut tout juste le temps d'ouvrir la bouche et d'en sortir un son que Draco intervint de la manière que l'on connait déjà. Loin d'avoir l'énergie nécessaire à engueuler un pauvre crétin, il eut un rictus qui le fit tousser lorsque l'autre dit souhaiter qu'il meurt sans souffrance. Hey bah quelle générosité, vraiment!
Heureusement, Louane était là pour chasser la vermine. Sauf que la gentille blondinette n'était jamais très menaçante. Nick la regardait faire, un petit sourire aux lèvres et la laissait chasser Draco, qui finit par s'en aller avant de se faire foutre dehors de l'hôpital. Lorsqu'ils furent à nouveau seul, le jeune homme dit, un peu comme ça:
-Dis... quand tout ça sera terminé, ce serait bien qu'on aille prendre un café. Histoire que je puisse te remercier un peu.
(Invité)