Invité
est en ligne
Invité
Un nouveau virus avait fait son apparition. Il semblait résistant et difficile à soigner. Le travail à l’hôpital était monstrueux. J'étais arrivée tôt ce matin, l'hôpital était devenue un vrai raffuts. La journée avait été difficile entre les patients malade et les patients qui pensaient être malade. Ma pause était enfin arrivée. Je partie direction la chambre de repos. Il était temps pour moi de dormir et de reprendre des forces. Enfin, c'est ce que je pensais avant de recevoir un sms d'une de mes collègue. La surprise fut grande lorsque j'appris que Nicholas faisait partie des personnes infectées par le virus... Nicholas était un de mes patients quotidiens avec qui j'aimais parler et surtout avec qui je m'entendais bien. Je me levais rapidement, l'horloge indiquait 17h30. Les heures de visite étaient terminée, j'en avais bien conscience. Heureusement pour moi que je travaillais à l'hôpital. Une fois arrivée, j'entrais dans le couloir des visites. Je m'installais sur une chaise attendant la venue de mon patient favoris. Il ne tarda pas à ce montrer, j'affichais un sourire et finis par lui dire : " Tu as une belle tête " dis-je en essayant de me montrer rassurante. Nicholas semblait fatigué et plutôt mal en point. Je finis par grimacer et lui fis sincèrement : " J'aurais du te ramener du chocolat ! " dis-je gentillement.
(Invité)