Invité
est en ligne
Invité
Il est de notoriété publique que Thaïs s’enthousiasme toujours pour tout et rien à la fois, mais cette fois, c’était pire que tout. Pour un peu, elle se surprenait à sautiller dans les couloirs de Harvard, incapable de tenir en place alors que les étudiants environnants semblaient aussi sombres que l’entrée d’un mausolée… et pour cause, les vacances venaient de se terminer pour laisser place au lot impie de chaque étudiant : examens, stress, horaires impossibles, travail personnel ressemblant aux douze travaux de ce bon Hercule multiplié par dix… en bref, il n’y avait bien que Thaïs pour irradier tel une étoile un pâle soir d’hiver. Mieux, elle savait exactement avec qui elle comptait partager sa joie passagère. Si elle ne faisait pas erreur, son « acolyte de médecine » devait réviser sous les rares rayons du soleil à la même table dans le parc du campus, et avec un peu de chance, elle allait l’y trouver avant qu’il ne soit pris par un cours ou toute autre obligation s’en approchant. « Priape ? » lança-t-elle d’une petite voix à la fois enjouée et timide pour éviter de passer pour une folle furieuse en s’esclaffant d’emblée. « Haha tu ne peux pas te cacher j’ai reconnu ton parfum ! » lança-t-elle de façon plus marquée, un sourire radieux étirant peu à peu ses lèvres alors qu’elle s’approchait précautionneusement de cette fameuse table dont elle avait fini par connaître l’emplacement exact par cœur à force de venir l’emmerder avec des détails pourris… et autres questions non moins existentielles. « Pas de panique, aujourd’hui je ne veux pas t’emmerder ni te poser de questions… juste te donner une bonne nouvelle ! Je peux m’asseoir, tu as deux minutes à m’accorder ? »
(Invité)