Invité
est en ligne
Invité
La question de Ryan la prit de cours. Anna ne s’attendait en aucune manière à ce que ce sujet vienne sur le tapis, bien qu’il faille avouer qu’à de très nombreuses reprises, il lui avait effleuré l’esprit. Ils se connaissaient depuis tellement d’années et avaient toujours été si proches que la jolie russe ne savait plus à quel moment son affection pour lui s’était transformée en amitié indestructible… mais il allait sans dire que le jeune homme réveillait en elle une problématique s’étant souvent imposée à elle, à un moment où ce n’était ni simple pour l’un, ni évident non plus pour l’autre. « Oh Ryan… » murmura-t-elle subitement car loin d’elle l’envie de lui faire du mal en lui répondant non et pourtant c’était la seule réponse qu’elle pouvait lui offrir. Désormais, Samuel faisait partie de sa vie et Anna recommençait peu à peu à trouver un équilibre qu’elle avait longtemps cherché. « Il y a quelques années je t’aurais dit oui sans hésiter. Je sais que nous avons vaguement essayé d’être un couple mais pour moi c’était un peu plus qu’un essai, j’avais de vrais sentiments pour toi et j’aurais voulu que ça marche, de tout mon cœur… mais je sais aussi que ton métier aurait fini par être un problème. J’admire le militaire que tu es, mais tu pars souvent pendant des semaines sans nouvelles et tu me connais, j’ai besoin de stabilité, tout comme Moira… moi-même je suis quelqu’un de très occupé et dans l’état actuel des choses, ça ne pourrait pas marcher, je pense que tu le sais aussi bien que moi. Je n’ai pas envie de perdre notre amitié… s’il y avait eu une chance que cela marche entre nous, je t’aurais suivi au bout du monde. Mais je ne pense pas qu’une telle chose aurait pu nous être offerte… » Anna avança sa main pour caresser un instant sa joue, espérant lui avoir répondu avec autant d’honnêteté que possible. Qui plus est, elle espérait que l’aveu de ses sentiments passés ne le blesserait pas… « Tu es ma famille Ryan. Je n’ai pas envie de te perdre et je ferais n’importe quoi pour que tu sois heureux. Moira aussi à sa façon, j’en suis certaine. Tu es indispensable pour nous. »
(Invité)