Invité
est en ligne
Invité
Ce duo en préparation avec Thaïs avait tellement emballé Eventine qu’il n’avait pas attendu que l’heure soit propice à un cours et s’était levé en fanfare à cinq heures du matin pour se pointer au théâtre à l’intérieur de l’université, son écrin de violon en main, les yeux pétillants d’excitation. Les partitions qu’il voulait revisiter étaient nombreuses et en un mot comme en cent, il avait du pain sur la planche… mais cela ne manquait pas de logique, pas s’il souhaitait à tout prix faire un concert des plus originaux en compagnie de la jolie irlandaise. Somme toute, il s’entraîna bien deux heures durant, sans prendre de pause ou relâcher ses efforts : il voulait que tout soit absolument parfait et cela le serait, du moins avait-il eut cela à l’esprit jusqu’à ce que des bruits de pas ne se fassent entendre à l’entrée du théâtre et ne le fasse brusquement cesser de jouer. « J’ai réservé le théâtre pour la journée » commença-t-il d’un ton des plus sérieux, sans excès de politesse car à ses yeux le temps lui manquait et il n’avait aucune raison d’être aimable alors que sa réservation des lieux était quelque chose d’élémentaire pour lui. « Je suis navré mais je vais devoir vous demander de partir à moins que vous ne soyez venir m’avertir de quelque chose, auquel cas je vous demande de faire vite, j’ai beaucoup de travail qui m’attend. » Il ne voyait pas le visage de la personne et sur le moment, il n’en n’avait eu cure. Sûrement changerait-il d’avis plus tard…
(Invité)