Invité
est en ligne
Invité
Il m’en voulait, il devait me considérer comme une personne dont il faudrait se méfier ou pire qui ne vaut même pas le coup qu’on s’y attarde. « Votre altesse, attendez ! » m’écriais-je en courant à sa suite pour venir me poster devant lui, une sincère tristesse au fond des yeux. « Vous n’avez pas saisi ni le sens de mon amertume ni même mes propos… Je ne connais pas votre vie ni même les personnes qui gravitent autour de vous. Tout ce que je sais en revanche, c’est les sentiments que vous m’inspirez. Il y a des années, je suis tombée amoureuse d’un violoniste rien qu’en l’entendant à la radio. Sa musique m’a touché et je ne me suis plus sentie seule depuis lors. Puis, je suis tombée amoureuse de ce garçon qui venait de temps en temps passer des vacances ici dans ce manoir. Je suis amoureuse de vous dans l’ombre mais je ne m’en plains pas car j’ai enfin pu connaitre ce sentiment chéri… Si je suis amer, c’est simplement qu’en tombant amoureuse de vous, je me suis confrontée au prince. Vous aurez beau tout dire, les princes ne tombent par amoureux des femmes de chambre ou s’ils y arrivent, leur entourage ne l’accepte pas. Il m’est définitivement plus aisé de vous aimer quand vous ne la saviez pas que de me dire que vous ne pourrez ou vous ne voudrez jamais me retourner mes sentiments. Je ne vous demande rien, je ne cherche rien non plus, je souhaitais simplement être honnête avec vous. »
(Invité)