Invité
est en ligne
Invité
What do you want me?
Je regardais ma montre, il était à peine dix-neuf heures et déambuler dans les rues à cet heure-ci dans ce froid n'était quasiment pas prudent pour une fille, surtout ces périodes de fêtes, nous ne savons jamais sur qui nous pouvions tomber. L'envie de rentrer chez moi me turlupinait quelque peut, le sommeil ne semblait pas vouloir montrer le bout de son nez. Marchant dans ce froid hivernal, les joues rosés, les cheveux au vent glacé, mais néanmoins protégés par mon bonnet de laine, tout comme mon écharpe, mes gants et la petite veste de ma mère que j'avais enfilée. En dessous, un simple jean et haut trois quarts assortit. Quant à mes jambes, elles me guidèrent vers cet endroit dont je n'en aurais jamais eu l'idée. Cette bibliothèque. Tant pis, puisque je me trouvais là autant y aller, un peu de calme en compagnie d'un bouquin ne me fera pas plus mal. De toute façon, je n'allais pas croiser grand monde à cette heure, du moins c'est ce que je croyais. Une fois à l'intérieur, je sillonnais les couloirs à semi-éclairés, mon regard vadrouillant au travers des fenêtres que je croisais. La lune était haute dans le ciel et ce dernier me semblait illuminé d'étoiles. Mais alors que je tirais un livre, son regard m'est apparu comme par enchantement. De l'autre côté de l'étagère, Duncan semblait lui aussi vouloir ce livre qui d'ailleurs me glissa des doigts avant de se fracasser au sol dans un bruit monstre. Le silence me frappa et je restais muette quelques instants. Que faisait-il là, s'ennuyait-il à mourir ?. Je ramassais le livre et le replaçais immédiatement à sa place, histoire de barrer son visage de ma vue. Ma gorge se serra, s'il croyait avoir échappé à sa conduite impardonnable, il se gourait grandement, car heureusement que j'avais indéniablement fait le rapport sur lui dans mon journal, chose qu'il savait à présent et que c'était encore plus attrayant de le voir si confus. Je m'emparais d'un quelconque livre, n'importe lequel, du moment que je pourrais faire mine d'être absorbée par ces pages historiques. Je laissais mon dos glisser contre l'étagère de livres, fesses maintenant plaquées au sol, j'ouvris enfin mon livre tout en captant à l'aide de mes oreilles, un quelconque bruit venant de sa part. Et puis lorsque je sentis sa présence s'imposer près de moi, je levais la tête vers lui. « Tu vois là, Cosette est en train de lire, ce serait vraiment sympa de laisser Cosette tranquillement lire !... » J'insistais sur ces Cosette, car c'était apparemment le surnom qu'il m'avait donné. Pourtant, je ne me souvenais plus de qui était cette cosette. « Et puis qui est-ce ? Cette fameuse Cosette dont j'en ai hérité du surnom ?. » Et lorsque je me rendis compte qu'il était beaucoup trop près de moi, mon visage devint cramoisi et mon rythme cardiaque s'accélérait comme si je venais d'avoir une montée d'adrénaline, peut-être la peur tout simplement, il ne m'inspirait pas confiance.
(Invité)