Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityCette fois-ci plus moyen de fuir. ∞ Samuel & Amy - Page 3
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

Cette fois-ci plus moyen de fuir. ∞ Samuel & Amy

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Samuel & Amy

Oh non vous ne risquez rien avec moi. Si ce n'est que votre cours me plaît vraiment et que j'ai envie de m'y intéresser davantage. Et comme j'adore étudier et apprendre de nouvelles choses et m'instruire, on ne connaît jamais assez de choses dans la vie. Disais-je en souriant, c'est vrai qu'apprendre et étudier c'est ma principale passion avec la lecture, oui ma vie n'est pas très passionnante, mais elle me plaît comme telle. Je le voyais soupirer en corrigeant ses copies, je penchais légèrement la tête pour regarder deux trois copies avant qu'il ne lève de nouveau son regard, je rougissais bêtement à ses propos avant de lui répondre. Je suis loin d'être parfaite, pour dire la vérité je me suis toujours trouvée plus de défaut que de qualité. Mais ça me va comme ça, je fais avec ! Disais-je en souriant légèrement. Oh que oui j'en ai des défauts, pour dire la vérité je ne me trouve pratiquement aucune qualité. Je suis trop timide, trop renfermée sur moi-même, pessimiste par moment, c'est surtout un travail à faire sur moi-même mais qu'importe. Pour ce qui est de l'alcool, je passe souvent pour une folle quand j'arrive dans les petites soirées de mon frère ou de mon copain avec ma bouteille de coca. Je vais très peu en soirée sauf quand c'est mon frère qui m'y force et quelques fois depuis que j'ai rencontrée mon copain, mais l'alcool j'aime vraiment pas .. J'ai essayé quelques fois et je n'ai jamais réussi à boire une gorgée .. Disais-je en riant, repensant à toutes les fois où j'ai recraché ce que j'essayais de boire. Je me sentais bien avec lui, petit à petit j'arrivais à parler et ses copies m'interpellaient. Vous vous en sortez avec vos copies ? Ça semble pas vous enchanter. Disais-je avec un petit sourire sur mon visage.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

"Laisse moi deviner, ne serais-tu pas une Dunster en herbe?" plaisantais-je car il y avait bien que dans cette confrérie que les jeunes de son âge exprimaient autant d'envie à apprendre. Pour ma part, j'étais un ancien Lowell et fier de l'être. J'avais toujours aimé ma maison, un peu comme on aime sa famille. J'y avais passé des années magnifiques bercé entre la musique et l'Art car je m'étais toujours passionné pour le piano. En même temps, ma fille ne tenait pas son amour de cet instrument du saint esprit. Sa mère, son père avaient été des passionnés bien que mon niveau soit celui d'un simple musicien et non d'un virtuose en la matière. Et je n'étais pas non plus un virtuose dans l'art de corriger les copies. Cela m'ennuyait plus qu'autre chose mais bon, il fallait bien que de temps en temps, je me contente des choses réelles. "On se trouve toujours trop de défaut ! Vous savez, je passe mon temps à dire que je suis le roi du monde, à fanfaronner mais en réalité, je suis bourré de complexes, des fois, je suis pire que ma compagne" rigolais-je doucement en pensant à Anna qui se dévalorisait sans cesse en se comparant injustement aux autres femmes. Je crois qu'à nous trois, nous étions le parfait exemple du manque de confiance en soi bien qu'apparemment, nous avions tous, une façon de l'exprimer. "Ahh l'alcool ! Vaste sujet mais surtout, ne vous forcez pas à en boire car cette connerie peut-être aussi délicieuse que traitre et puis, c'est bien de ne pas entrer dans le moule ! Il faut savoir cultiver ses différences et puis, un homme ivre, ce n'est déjà pas beau à voir mais une femme... C'est pire" rigolais-je en lui faisant un clin d'œil avant que mes copies ne deviennent notre prochain sujet. Je soupirais. "En fait, c'est un des aspects de mon travail qui me rebute. Je n'aime pas juger les écrits car c'est facile de réciter des connaissances mais savoir les appliquer est une autre paire de manche. C'est bien pour ça que je refusais toujours de devenir professeur, prendre des assistants sur des fouilles est une chose mais là... J'ai une tête de désespéré hein?"

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Samuel & Amy

En effet mais à la base je voulais rejoindre la Lowell House, sauf que ma timidité et mon manque de confiance en moi on fait que j'ai abandonné cette idée. Disais-je avec un petit sourire mal à l'aise. Je me sens chez moi à la Dunster House, mais à la base j'aurais aimé rejoindre les Lowells, j'ai toujours aimée chanter mais à chaque fois que j'essaie de chanter devant quelques personnes, je me bloque et je n'y arrive pas. Mon rêve n'est pas de devenir chanteuse, bien au contraire, mais j'aurais aimé pouvoir me servir de ma voix, mais visiblement le destin en a choisi autrement et je m'y suis faite avec le temps. Mes défauts on fait de moi la femme que je suis aujourd'hui et même si je suis loin d'être la femme parfaite, ma vie me plaît comme telle, peu importe mes défauts. Je souriais en entendant monsieur O'Donoghue me parler de ses complexes. Ah oui vous êtes complexé ? Pourrais-je connaître quelques-uns de vos complexes ? Car j'ai bien du mal à vous croire. Disais-je en riant légèrement et doucement, oui je commençais à me sentir un peu mieux en sa présence et j'arrivais à me libérer un peu. Ça fait du bien par moment de rire avec des personnes que l'on connaît que très peu dans la vraie vie. Mais j'étais tout de même bien curieuse d'appendre ce qui complexait Samuel, ne voyant pas ce que cela pouvait être. Oula vous n'avez pas à vous en faire pour ça ! Ce n'est pas parce que certaines personnes dans mon entourage aiment l'alcool que je vais me forcer à aimer cela, je suis bien mieux avec mon coca cola light ! Et puis de toute façon je sais que je suis différente de la plupart des femmes de mon âge .. Et ça ne me dérange absolument pas. Je n'ai jamais cherché à ressembler aux autres et ce n'est pas demain que ça changera. Je souriais quand il me demanda si sa tête était si désespérée que cela. Non vous n'avez pas une tête désespérée, mais ça se voit que ce n'est pas ce que vous préférez faire. Malheureusement on doit faire avec certaines contraintes dans la vie, ou faire des choses qui nous plaisent moins. Mais au final votre travail vous plaît ? C'est le seul aspect qui vous déplaît ou ça en est qu'un parmi tant d'autres ?

CREDIT TO KAIJI FROM ILH

HJ:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Ainsi elle avait voulu aller chez les Lowell ? Quelle coïncidence. « Vous auriez dû insister et braver votre timidité, la Lowell House est une maison parfaite et je parle en toute connaissance de cause, je suis un ancien Lowell. Cela remonte à plus de dix ans mais je n’ai oublié aucun de ces moments mémorables ! » lui dis-je avec un petit sourire rêveur. Qu’est-ce que j’avais pu aimer mes années à la LH. Je crois que je n’aurais pas été aussi passionné par mes études sans ma confrérie et j’étais bêtement heureux que mon futur gendre soit de cette maison. C’était toujours un point commun que nous partagions tous les deux. « Et vous vous plaisez à la Dunster ? Mon meilleur ami a été contre toute attente dans cette maison alors qu’il aurait eu sa place à la Elliot. Je présume que nos choix déterminent grandement les personnes que nous sommes » lui confiais-je avant que la discussion ne se poursuive sur nos vies respectives mais surtout sur les complexes. Amy semblait avoir du mal à croire que je puisse faire quelques complexes et pourtant, dieu seul savait que c’était le cas. « Je veux bien répondre seulement si vous promettez de les garder pour vous ! » m’amusais-je à lui répondre avant de me caler bien au fond de ma chaise, le regard dans le vague. « Je ne pourrais pas les compter mais disons qu’il y a mon âge, le fait que je doute constamment d’être un bon écrivain, qu’en amour, je suis aussi assuré qu’un nouveau-né même si je montre le contraire à ma fiancée. Je crois que j’ai pléthore de complexes mais j’essaie de faire en sorte qu’ils ne m’empêchent pas de vivre ma vie. Je présume que ma fiancée est en grande partie responsable du fait que j’y pense beaucoup moins ». Oui, Anna avait réussi le miracle de gommer quelques-unes de mes imperfections mais c’était un des pouvoirs de l’amour non ? Celui de faire en sorte que nous donnions le meilleur de nous-même pour gommer nos défauts bien qu’ils ne restent jamais loin. On ne pouvait pas changer mais on pouvait toujours s’améliorer. « Non mon travail me plait. J’aime enseigner mais je suis plutôt du genre à préférer le terrain. La théorie, ce n’est pas pour moi, je préfère être sur des fouilles plutôt que derrière un bureau mais la stabilité a du bon également. Et vous, vous souhaitez enseigner plus tard ? »

Spoiler:

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Samuel & Amy

Le truc c'est que je ne pense pas avoir ma place la-bas, je suis bien trop timide .. Pour vous dire, il y a quelques années j'ai essayé de passer les auditions pour le Glee Club, une fois devant quelques personnes, je me sentais incapable de chanter et j'ai abandonné .. J'aurais jamais pu me faire une place dans cette confrérie. Ah ouais vous êtes un ancien Lowell ? Quel don artistique avait-vous ? Si ce n'est pas indiscret. En effet je n'aurais jamais eu le courage nécessaire pour être une bonne Lowell et pour être franche je me sens bien chez les Dunsters. Notamment avec mon frère et les membres de cette maison sont tous plus gentils les uns que les autres. Oh oui je suis vraiment bien à la Dunster House, les membres sont vraiment tous plus gentils les uns que les autres et à vrai dire je me sens à l'aise la-bas. Le nez dans les bouquins, bref je crois que je n'aurais jamais été aussi bien dans une autre confrérie, c'est probablement la seule où j'ai réellement ma place. Disais-je avec un petit sourire. J'avais ensuite du mal à croire que cet homme avait de nombreux complexes, lui qui semblait à la fois si sûr de lui et fort sympathique. Je souriais et hochais la tête quand il me demanda de garder cela pour moi. En effet les complexes peuvent gâcher une vie mais quand on a quelqu'un d'important à nos côtés pour les faire oublier, c'est le plus important. Et vous savez .. Vous n'êtes pas si vieux que ça. Disais-je en riant doucement. En même temps qui serais-je pour blâmer quelqu'un sur son âge ? J'en ai bientôt 27 et je suis en couple avec un jeune homme qui a presque 5 ans de moins que moi. Mais l'amour fait oublier tous les complexes du monde et surtout, ne s'intéresse que très peu à l'âge. Oui je vous comprends, c'est pas toujours évident le métier d'enseignant .. Oulah non vaut mieux pas, vous imaginez si je reste bloqué devant les étudiants et que je n'arrive pas à sortir un seul mot ? Je préfère la compagnie des enfants, je veux devenir psychologue pour les jeunes .. Au moins avec eux je me sens vraiment à l'aise.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je l’écoutais attentivement car la moindre de ses paroles étaient une façon pour moi d’apprendre à la connaitre. En même temps, je possédais non pas un doctorat de psychologie mais d’anthropologie. Etudier l’homme dans son intégralité faisait partie de moi. « Tu devrais essayer de te détacher de ta timidité. Des fois, il faut se dire que le ridicule ne tue pas et que bien souvent, les gens sont aussi timide que toi. Personne n’est parfait ! La musique. J’ai toujours adoré la musique et d’ailleurs, je joue du piano et du saxophone. C’était mon truc à moi, mon côté artistique bien que j’avais tout d’un Winthrop en puissance » lui souriais-je mais pour rien au monde, je n’aurais aimé être ailleurs qu’à la Lowell House. C’était ma maison de cœur, ma famille et j’étais heureux de voir à quel point, elle continuait de bien tourner malgré les années. « Alors si tu te sens bien là-bas, c’est ce que tu as choisi le bon endroit. Tu sais, on a beau dire mais bien souvent, le choix d’une confrérie ou justement de non confrérie, domine tes études et font que tes années universitaires restent un bon ou un mauvais souvenir. Il est important de choisir avec son cœur et non sur une liste de critère"  J’éclatais néanmoins de rire lorsqu’elle me dit que je n’étais pas si vieux que ça. Il est vrai que je faisais un grand complexe au niveau de mon âge et approcher de la quarantaine n’aidait en rien à mon problème bien au contraire. « C’est gentil Amy… Rien que pour cela, tu seras la fan que je préfère dans le monde entier ! Tiens, tu seras ma fan d’honneur ! » Déclarais-je sur un ton amuse tout en la couvant d’un regard paternaliste. Elle était réellement adorable. « Tant que tu fais quelque chose qui te passionne, c’est le principal non ?! Mais il est vrai que vous les étudiants, vous pouvez être assez impressionnants dans votre genre. Des fois, j’ai envie de raconter que des conneries pour vous détendre mais bon, j’ai une réputation à tenir quand même ! Je n’ai pas envie qu’on me prenne pour un archéologue de bas étage ! » m’amusais-je à répondre.

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)