Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityCette fois-ci plus moyen de fuir. ∞ Samuel & Amy - Page 2
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Cette fois-ci plus moyen de fuir. ∞ Samuel & Amy

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Samuel & Amy

J'étais définitivement mal à l'aise, je pensais qu'il me draguait mais il me fit savoir que non. À la limite ce n'était pas très grave, mais quand il m'expliqua devoir refuser 'mon offre' j'ouvrais de nouveau grand les yeux, me rendant compte que j'étais peut-être en train de lui faire croire que je craquais pour lui, ce qui n'était pas le cas. Non non ce n'était pas une offre de ma part, je croyais juste que .. Enfin que vous étiez en train de me draguer, je ne suis pas amoureuse de vous, je ne dis pas que vous êtes moche non plus juste que .. Enfin j'ai un copain quoi, je ne vous faisais pas de proposition. Et voilà qu'il me faisait une nouvelle fois perdre mes moyens, je ne voulais pas qu'il pense que j'étais en train de le draguer, ce n'était absolument pas mon but et j'aime trop Valentin pour faire une telle chose. Je ressens seulement une grande admiration vis-à-vis de cet homme et rien d'autre. Je me sentais vraiment bête sur le coup, comme si je voulais prendre mes jambes à mon cou et m'enfuir en courant tellement j'étais honteuse. Puis il me fit savoir que si je le voulais, je pourrais assister à l'un de ses cours. Oui je veux bien assister à l'un de vos cours, avec plaisir même. Disais-je avant qu'il ne termine sa phrase, l'écoutant m'avouer qu'il m'offrirait son deuxième tome dédicacé si son cours ne me plaisait pas. Je fus surprise par cette annonce et en bonne fan que je suis, une simple phrase sortie de ma bouche. Vous êtes en train de faire le deuxième tome?

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« Amy, on se calme, déstressez sinon vous allez finir par avoir des ulcères avant l’heure. Je vous taquinais, ne le prenez pas mal mais je n’ai jamais su résister aux tentations et vous êtes si timide et si prompt à vous embourber dans des explications sans queue ni tête que je n’ai pas su m’en empêcher » rigolais-je espérant vraiment qu’elle ne se vexerait pas car je la trouvais simplement adorable. Elle était un peu comme une innocente biche prise dans les phares d’une voiture et je ne pouvais m’empêcher de regarder ce merveilleux spectacle. « Au moins, je peux être rassuré pour votre petit-ami, vous êtes une jeune femme comme il s’en fait rare » la complimentais-je à ma manière avec toujours ce petit sourire mélange d’amusement et de séduction. Amy accepta par la suite l’offre d’assister à un de mes cours et je me frottais les mains. « J’espère que vous serez intéressée voilà que je me mets la pression tout seul. Il faut dire que c’est ma première année d’enseignement donc ceci explique cela ! » répondis-je avant d’hocher la tête à sa question suivante. « Oui il est en cours d’écriture même si mon éditrice aimerait que je travaille jour et nuit pour le sortir d’ici le mois de février mais elle va devoir attendre car je n’ai pas fini d’écrire les aventures de Thomas Payne et il réserve de nombreuses surprises pour mes lecteurs du moins j’espère. Ce n’est pas évident, j’ai l’impression d’être attendu au tournant » grimaçais-je en toute franchise. C’était mon unique crainte, que le second tome ne soit pas autant apprécié que le premier car je connaissais les malédictions des sagas.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Samuel & Amy

Non je ne le prends pas mal ne vous inquiétez pas c'est juste que .. Enfin voilà ça se voit que je ne suis pas la personne la plus à l'aise .. Je suis désolée si jamais je passe pour une folle. Disais-je suivi d'un sourire gêné, je sais très bien à quel point je peux paraître bizarre à cause de ma timidité, j'avoue que ça n'est pas facile tous les jours et dans certaines situations je voudrais ne pas être aussi timide. Je me grattais doucement les cheveux, non pas que ça me gratte, c'est plutôt un toc en quelque sorte, un geste montrant de nouveau mon malaise. Euh merci .. Enfin je crois, je suppose que c'est un compliment, alors merci. Oui c'est un compliment ce qu'il venait de m'avouer, comme quoi j'étais une femme fidèle, mais au vu de l'atmosphère qui régnait entre nous deux, j'étais légèrement perdu entre la sincérité et l'ironie. Il fut ensuite heureux que j'accepte d'assister à l'un de ses cours, ce n'était absolument pas une corvée pour moi, bien au contraire j'adore ça étudier et apprendre de nouvelles choses, je ne demande que ça. Oh ne vous en faites pas pour ça, je suis certaine que votre cours sera très intéressant. Je.. Je serai dans votre salle de classe lors de votre prochain cours. Un sourire s'afficha sur mes lèvres en apprenant que le deuxième tome était en cours d'écriture. Le premier était vraiment super, je suis certaine que le second sera tout aussi plaisant à lire, j'ai vraiment adorée le premier tome, votre façon d'écrire, on se plonge vraiment dans l'histoire et franch.. Je m'arrêtais net, voyant que sans le vouloir je m'emportais en quelques sortes. Je baissais mon regard vers mes bouquins, terminant ma phrase d'une voix basse et franchement plus timide que ma dernière phrase. [b]Enfin je veux dire que je suis certaine que vos lecteurs ne seront pas déçus.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« La folie a du bon ! Il ne faut jamais se prendre trop au sérieux Amy. Cessez de vous affoler pour ce que l’on pense de vous mais vivez votre vie. Vous savez, vous aurez beau tout faire, il y aura toujours une personne pour cracher en l’air mais vous savez ce qu’on dit ?! Cela finit toujours par vous retomber sur le coin de la gueule. Personnellement, j’apprécie sincèrement votre compagnie car vous êtes rafraichissante ! » tenais-je quand même à lui dire ces mots pour ne pas qu’elle se méprenne sur mon opinion à son égard. Malheureusement, je disais vrai, quoique vous fassiez, si une personne désire penser et dire du mal de vous, rien ne l’arrêtera. J’espérais sincèrement qu’Amy ne perdrait jamais cette innocence qu’elle semblait posséder en son cœur. « Oui c’était bel et bien un compliment » lui souriais-je avant de secouer la tête avec un petit rire. Décidemment, elle était vraiment timide que cela en devenait comique mais dans le bon sens du terme. Toutefois, je repris très vite mon sérieux quand la discussion s’orienta vers mes cours et mon livre. J’avais beau jouer les beaux parleurs et les kekes de service, il n’en restait pas moins qu’à ce niveau-là, j’étais aussi peu assuré qu’elle. Je ressentais un tel besoin de bien faire les choses que j’en devenais extrêmement perfectionniste à la limite de l’obsession. « Attendez… vous ne seriez pas par hasard une de mes fan ? » lui demandais-je après coup lorsqu’elle se vendit toute seule comme une grande. « C’est pour ça alors que vous preniez la fuite dès que je vous apercevais ?? » lui demandais-je avec un sourire aussi incrédule que malicieux.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Samuel & Amy

Ouais je sais c'est l'un de mes défauts, trop me préoccuper de ce que les gens peuvent penser de moi. Je sais pas trop pourquoi d'ailleurs.. J'ai beau me faire insulter et critiquer depuis des années, je suis toujours aussi mal à l'aise quand je passe en ridicule et disons qu'on a beau être méprisant avec moi, j'arrive pas à en faire autant .. Enfin bref c'est pas grave.. Et moi aussi j'aime bien votre compagnie, ça mouvemente un peu ma journée. C'est vrai que j'appréciais bien sa présence malgré mon malaise et ma timidité. Ça mouvementait un peu ma journée d'étude, j'aime le calme, mais c'est toujours sympa quand quelqu'un vient vous tenir compagnie. Pour ce qui est de retour de bâton lorsqu'on s'en prend à moi, c'était malheureusement vrai, l'un de mes défauts je pense, je suis incapable d'être méchante même avec les pires salauds. Et bien merci, c'est gentil. Disais-je en souriant et en rigolant avec lui. Je voyais bien que mes réactions pouvaient paraître comiques, peut-être même ridicules, mais je n'arrivais pas à agir plus sereinement et d'une façon plus sûre de moi. Puis on commençait ensuite à parler de ses cours et de son livre et en grande fan que je suis, cela m'intéressait fortement. Puis il termina par me demander j'étais l'une de ses fan. J'hochais légèrement la tête en souriant doucement. Oui .. J'ai vraiment aimée votre premier tome. Lançais-je avec un sourire gêné, encore plus gêné lorsqu'il me demanda si c'était pour cette raison que je le fuyais à chaque fois qu'on se croisait. Je passais ma main sur ma nuque en riant légèrement mal à l'aise. J'étais si peu discrète ? Oui c'est pour ça .. J'osais pas venir vers vous .. Puis je voulais pas vous déranger.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je pouvais comprendre très facilement cette jeune femme. Il n’est jamais aisé de s’éloigner de ce que pensent les gens sur votre personne. J’avais beau jouer les beaux-parleurs, les grandes gueules donneuses de leçons mais en fin de compte, j’étais comme elle. Je balisais à l’idée que mon livre ne trouve pas des lecteurs, je craignais d’ennuyer mes élèves et de ne pas réussir à leur transmettre ma passion pour mes deux domaines de compétences sans compter que j’étais attentif à la moindre critique sur ma personne. La dernière fois, j’avais fait tout un sketch à ma cousine parce qu’elle m’avait fait une réflexion sur mon âge. Des fois, j’étais bon à démonter et à repeindre. « Ne devenez jamais méprisante Amy… Gardez votre candeur et votre douceur car le monde a besoin de gens comme vous et puis, il est très facile de tomber dans la méchanceté gratuite… Restez vous-même ! » lui conseillais-je mais je restais profondément sincère, les cyniques, les fatalistes, cela courrait dans les rues mais des personnes comme cette jeune femme, on peut dire que c’était une espèce en voie de disparition. En tout cas, apprendre qu’elle faisait partie de mes fans fut comme un électrochoc. C’était la première fois que j’en rencontrais une en dehors des sempiternelles séances de dédicaces que m’imposait mon agent. Je n’aimais pas ces moments-là car je trouvais tout ce cirque impersonnel. Je souriais, blaguais mais au final, je ne retenais aucun visage, aucune remarque, tout était à la chaine. « Eh bien je suis rassuré mais vous ne m’auriez pas dérangé. En fait, pour être franc, c’est la première fois que je discute avec une personne qui a aimé mon livre.. Si vous voulez, je vous dédicacerai votre exemplaire ! En plus, cette fois-ci, je pourrais au moins me dire que je fais une dédicace réellement personnelle »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Samuel & Amy

Se sentir différentes des autres parce qu'on n'a pas la même facilité à s'intégrer, à parler aux autres ou alors à se défendre, ce n'est jamais facile. Heureusement j'ai toujours eux mes proches pour me soutenir, même si après le décès du plus jeune de mes frères ça n'a pas été facile. Mais après 26 ans j'ai appris à faire avec, avec les critiques et les insultes à répétition, ça ne fait jamais plaisir mais tant pis. Le dernier reproche en date ? Que je sorte avec un homme plus jeune que moi, franchement la critique de nos jours est vraiment facile. Je ne suis pas comme eux, j'accepte les gens comme ils sont avec leurs différences et leurs défauts. Je souriais aux propos de Samuel avant de lui répondre. Oh vous savez je ne suis plus doute jeune .. Je n'ai jamais su faire cela avant, c'est pas aujourd'hui que ça changera. Et la méchanceté gratuite, très peu pour moi. Ça fait 26 que j'affronte les insultes et les critiques, j'ai appris à faire avec. Même si ce n'est pas toujours facile. Par moments je rencontrais des personnes sympas, comme cet homme par exemple même si ma façon de me comporter pouvait présager le contraire. Il fut ensuite surpris que je sois l'une de ses fans, moi ce qui me surprenait c'est d'être l'une des premières qu'il rencontre à Harvard, faut dire que j'ai vraiment adoré son livre, j'ai dévoré chaque page les unes après les autres comme rarement je l'ai fait. Et pourtant Dieu seul sait à quel point je suis une morfale de la lecture. Je souriais timidement lorsqu'il me proposa de me signer mon exemplaire. C'est vrai, ça ne vous dérangerait pas de signer mon exemplaire ? Pour vous dire la vérité, il y a longtemps que je n'ai pas dévoré un livre comme le vôtre, j'ai été prise de la première à la dernière page. Et je serais l'une des premières à acheter le second tome quand vous l'aurez terminé. En tout cas je .. Je suis contente que vous soyez venues me voir, je n'aurais jamais eu le courage de le faire moi-même.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Amy semblait être une très bonne personne et je trouvais dommage que dans ce monde, ce genre de personne soit toujours plus ou moins la cible d’une catégorie de jaloux et de frustrés. On n’était pas méchant sans raison à moins de tenir plus du psychopathe ou du sociopathe qu’autre chose mais là n’était pas vraiment la question. Je savais par mon métier que l’homme était un loup pour l’homme, c’était un fait, une thèse longuement défendu. Les plus faibles étaient mis de côté ou persécutés, telle était la loi de la jungle mais au lieu de courber l’échine, Amy semblait en avoir fait sa force. « Il est dommage que la connerie humaine existe et je peux vous dire en tant que témoin privilégié du passé, elle ne date pas d’hier. L’homme convoite et conquiert, c’est dans sa nature profonde. Il désire ce qu’il n’a pas pour mieux le détruire et trouver une autre occupation. Lorsque les êtres humains se contenteront de ce qu’ils ont, sûrement les guerres et les conflits seront moins nombreux malheureusement tout ceci reste une utopie » lui fis-je partager mon opinion sur le sujet comme si je me retrouvais devant une de mes étudiantes, ce qui n’était pas le cas.  Il était tout de même glorifiant de rencontre une fan avec une intelligence supérieure au QI d’une huître car sans me vanter ou me lancer des fleurs, j’avias un physique avantageux, je gagnais très bien ma vie alors il aurait été naturel qu’elle soit attirée plus par ma plastique que par mes écrits mais son enthousiasme au sujet de mon livre était tellement sincère que je ne pouvais pas douter de sa parole. « Merci. Cela me touche énormément car vous ne pouvez pas imaginer combien il est dur de tout donner dans un livre et d’être jeté en pâture aux critiques. J’espère que mon héros aura le droit de continuer ses aventures encore de longues années… Vous n’aurez qu’à m’apporter votre exemplaire et je vous le dédicacerai bien volontiers Amy tout comme je vous offrirai en avant-première le second tome » lui souriais-je de manière chaleureuse. « Je me félicite aussi de cette rencontre ! Dommage, nous n’avions rien pour trinquer sinon j’aurais porté un toast à celle-ci » plaisantais-je.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Samuel & Amy

Toutes ces années à être mise de côté, j'ai pu observer que j'étais loin d'être la seule dans cette situation, que certaines personnes sont persécutés pour des raisons différentes mais toujours aussi ridicules. De nos jours la différence est très mal vue, qu'elle soit physique ou tout simplement qu'elle touche la personnalité. Mais par moments j'arrive à trouver de bonnes personnes, faisant abstraction de ma timidité telle qu'Idylle, Julia, Valentin et dernièrement Samuel. Ça faisait plaisir de rencontrer des gens comme eux. J'écoutais ses paroles, à la fois tellement vraies et poétiques par la même occasion. Je ne pouvais répondre qu'avec un petit sourire pour acquiescer ses propos, que rajouter à cela ? Rien. Il a tout dit, l'être humain est malheureusement ainsi et ce n'est pas demain que cela changera. Certaines personnes idoles le dernier groupe à la mode ou l'acteur du moment, moi j'ai toujours préférée les écrivains, leur plume et leurs écris. Ça m'a toujours fascinée et j'étais contente de me retrouver face à celui qui a écrit probablement l'un de mes romans préférés. Je ne suis pas du genre folle hystérique, bien au contraire, j'étais toujours aussi timide mais à la fois heureuse de pouvoir parler ne serait-ce que quelques minutes avec lui, voyant qu'en plus d'être un écrivain de talent, il n'en restait pas moins un homme fort sympathique. Je lis rarement les critiques des soi-disant connaisseurs avant de choisir un livre, je préfère me faire ma propre idée, il est tellement plus simple de nos jours de critiquer le travail d'autrui. Et je serais vraiment ravie que vous signiez mon exemplaire, je l'apporterais avec moi lorsque je viendrais assister à votre cours, si votre offre tient toujours évidemment. Et je serais vraiment heureuse d'avoir le second tome en avant première, ça me ferait très plaisir ! Disais-je avec un sourire des plus sincères. Puis il me fit rire en trouvant dommage que nous n'avons rien pour trinquer. De toute façon je ne bois pas, ou très rarement. Je suis pas vraiment alcool .. Bien que mon frère s'amuse à me faire boire des cocktails de temps en temps. Lançais-je en riant légèrement toute sourire.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

"Bien sûr que ma proposition tient toujours. Je suis un homme de parole et j'ai pour habitude de tenir mes engagements. C'est bien pour cela que j'évite de trop m'engager mais on ne peut pas dire que je craigne grand-chose en vous invitant à un cours?" rétorquais-je avec amusement tout en posant un regard presque lassé à mon tas de copies à corriger. Il serait peut-être temps que je me trouve un assistant ou une assistante pour m'épargner ce travail fastidieux. Il était dommage d'être dans cette bibliothèque, nous ne pouvons même pas trinquer. "Ah bon? Belle, intelligente, d'agréable compagnie et qui ne touche pas à l'alcool?! Allez-y, vous êtes trop parfaite pour être honnête, vous devez bien avoir un vice caché quand même?" rigolais-je doucement toujours sur le même ton taquin qui faisait ma marque de fabrique. De tout de manière, l'alcool m'était interdit et je tenais à réussir ma cure de désintoxication pour faire plaisir à Anna. Je ne le faisais pas vraiment pour moi car sinon, je l'aurais fait bien plus tôt. Non, ma fiancée me donnait envie de m'améliorer, de devenir un homme meilleur. "Remarquez quand je vois tous les jeunes de votre âge tomber dans l'alcoolisme à force de faire des fêtes où l'ivresse est leur seule distraction, ce n'est pas plus mal que vous ne touchiez pas vraiment à l'alcool !" fis-je songeur pour le coup. La jeunesse ne savait plus s'amuser sans alcool. Au moins, de mon temps, les fêtes étaient réellement des fêtes et non des beuveries. C'Est-ce genre de pensées qui me faisaient passer pour un vieux réac mais j'assumais -bien que je finissais rarement sobre en soirée.

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)