Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityUne soirée tranquille ? (Pv Wes' & Val)
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Une soirée tranquille ? (Pv Wes' & Val)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Wes' & Val & Priape

Cela faisait un petit moment à présent que Val me parlait de ce fameux type avec qui il s’était d’abord battu avant de finalement se nouer d’amitié. Bon, le garçon en question n’était pas le genre de mec que j’avais l’habitude de côtoyer. Val avait d’ailleurs plaisanté sur lui en me confiant qu’il était plus habitué aux bulles de champagne qu’à celles des bières… Mais puisque mon meilleur pote avait réussi à trouver des atomes crochus avec ce mec, je serais probablement capable de m’entendre avec lui également. Nous avions convenu de nous retrouver dans un bar histoire de passer une soirée décontractée entre mecs et après mon voyage à Athènes avec mon frère qui m’avait un peu remué, j’étais vraiment content de pouvoir m’amuser ce soir. J’entrais dans le bar où nous avions convenu de nous retrouver. Il y avait pas mal de monde ce soir. Mon regard s’arrêta sur un étudiant de la Eliot House, Wesley je sais plus trop quoi, et un petit rictus déforma un instant mon visage. Décidément, ce bar était pas très bien fréquenté, après Rosalia nous avions avoir la joie de croiser son acolyte. J’avais en effet souvent vu ce gars dans les jupons de l’ex de Val et également, et ça c’était pire encore, je l’avais vu roder autour de Caly. C’était soit disant un de ses amis mais j’avais tendance à me méfier de ce type, question de principe. Je choisis de l’ignorer et me dirigeai vers le comptoir en attendant que mon meilleur ami fasse son apparition avec son mystérieux pote.
CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Val & Priape & Wes

Val m'avait proposé une soirée avec l'un de ces potes, son meilleur pote d'après ce que j'ai compris, j'avoue qu'en entendant le lieu de rendez-vous je n'étais pas super chaud. C'est pas vraiment le genre d'endroit que j'aime fréquenter, mais j'ai besoin de me changer les idées, surtout après le déménagement j'ai bien besoin d'une soirée entre mecs pour décompresser et ça me changera un peu, il y a bien longtemps que je ne suis pas sorti entre mecs. À vrai dire à part Valentin je n'ai pas vraiment de fréquentation masculine, je traîne surtout avec des filles, que ce soit Olivia, Caly, Rosa ou encore Poppy, finalement heureusement qu'on a su mettre nos différents de côtés, c'est vraiment un mec bien. Je m'étais alors mis en chemin de ce fameux bar, visiblement Val n'était pas encore arrivé. Je balayais la salle du regard, voyant certaines connaissances mais sans plus. Quelques minutes passèrent, jusqu'à ce qu'un étudiant d'Harvard entre dans le bar. Un sourire moqueur et légèrement nerveux s'afficha sur mon visage, Priape.. Disons que lui et moi, on est loin d'être potes. Mais peu importe, c'est pas comme si c'était lui le meilleur ami de Valentin. Je le voyais s'installer à l'autre bout du comptoir et sans savoir pourquoi je n'ai pu m'empêcher de lui envoyer ce genre de petit signe de la main agaçant, ce genre de coucou ironique pour me foutre un peu de sa gueule. Puis rapidement je me suis réinstallé correctement sur le tabouret, attendant l'arrivée de Val.
CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Val & Priape & Wes

La fameuse soirée avec mon meilleur pote Priape et mon nouveau pote Wesley était pour ce soir. J'avais réussi à les faire venir pour ce soir, histoire que Wes découvre ce que c'est vraiment une soirée entre potes, bières à gogo pour une soirée pleine de délires. Au moins je savais que ça allait l'être avec lui, surtout qu'on est capable à tous les trois par finir bien bourré sur un terrain de basket à moitié à poil totalement à fond dans une partie, se croyant à la NBA. Voilà, mon cerveau fait déjà des siennes alors que je n'ai pas bu une seule goutte d'alcool et que je rentre à peine dans le bar un peu bondé. Je remarquais alors Priape à un bout du bar et Wesley à l'autre bout. J'allais donc saluer mon meilleur pote Hey ! Ben vous êtes tous les deux déjà là c'est nikel ! Disais-je en souriant à Priape pour finalement faire un signe à Wesley pour l'inviter à nous rejoindre. Seulement j'allais bien vite me rendre compte que la soirée ne risquait pas d'être de tout repos, dans le sens que j'aurais voulu du moins.
CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Wes' & Val & Priape

Mais pour qui il se prenait ? Maintenant il me narguait ? Une chance pour lui, j’avais pas la tête à chercher la bagarre ce soir, sinon je serais bien allé lui dire de mot à ce petit pêteux. Je lui lançais un regard noir avant de détourner la tête. J’allais peut être demander à Val qu’on change d’endroit en fait. Je n’eus pas le temps de sortir mon téléphone que la porte grinça. Je relevai les yeux et vis mon meilleur pote arriver près de moi. « Salut ! » Pas le temps d’en dire plus, il m’informait que son ami était déjà arrivé avant de… faire signe à ce sale Eliot au bout du comptoir ? Là, je ne fus pas capable de masquer mon dégoût. Sourcil froncé, je regardai alternativement Val et ce type, je profitais du fait qu’il nous avait pas encore rejoint pour m’exprimer librement : « T’es pas sérieux là Val ? C’est une blague tu me fais marcher ? Me dis pas que t’as prévu de me faire passer la soirée avec lui… » Non parce que déjà la dernière fois, le plaisir de savourer une bière m’avait été un peu gâché par le fait de devoir supporter Rosalia et son petit air supérieur et d’encaisser la nouvelle comme quoi elle et Val étaient de nouveau de grands amis. Alors si à présent il fallait que je supporte toute la clique de potes de la Eliot House de cette chère Rosa, ça risquait d’être compliqué, surtout quand le type en question tournait autour de ma copine.
CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Val & Priape & Wes

Je me doutais bien que mon petit salut ironique ne lui ferait pas plaisir. Je souriais fier de moi, je pouvais pas voir ce type en peinture, visiblement c'était aussi le cas de Rosa qui ne manquait jamais de le dévisager quand on passait à côté de lui. Bref je m'en foutais complètement, c'est pas pour lui que je suis venu ce soir, du moins c'est ce que je pensais jusqu'à ce que Valentin entre à son tour dans le bar.. Pour se diriger vers ce type. J'y crois pas, c'est lui son meilleur ami ? Je comprends tout maintenant, du moins je commence à comprendre Rosa. Je soupirais un bon coup, avant de m'avancer vers eux en voyant mon ami me faire signe de venir. Ils semblaient parler ensemble, je n'entendais que la dernière phrase du Dunster, j'hochais alors les épaules avant de répondre tout en m'avançant vers eux. Elle va être longue cette soirée.. Non mais je m'attendais certainement pas à ça, pas à passer ma soirée avec ce type. Qu'est-ce que je fais maintenant, je me tire ? Non mon orgueil en prendrait un coup, c'est certainement pas moi qui partira en premier. Je terminais tout de même par saluer mon ami. Salut Val. Puis je tournais la tête vers Priape en grimaçant sans me cacher. T'aurais dû me prévenir que mon meilleur pote c'est cet abru.. Ce type, je serais certainement pas venu. Disais-je en me calant contre le comptoir, mains dans les poches, regardant autour de moi.. Sans vraiment savoir pourquoi si ce n'est éviter de me retrouver avec ce gars.
CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Val & Priape & Wes

La suite des évènements m'a complètement dépassé, j'ai rien compris à ma pauvre vie pour le coup. Totalement foirée comme soirée avant même qu'elle ne commence, vu que apparemment les deux se connaissent et ne s'apprécient pas. Ben si ... Disais-je totalement à mon meilleur ami. Je sentais vraiment con pour le coup. Et avant que je puisse rajouter quelque chose, Wesley nous avait rejoint et appuyait Priape. C'était vraiment mal parti. Désolé les gars, j'étais vraiment loin de me douter que vous vous connaissiez ... Mais c'est peut-être l'occasion de faire la paix autour d'une bonne bière hein ?! Disais-je dans un faible sourire à leur attention. Je me dirigeais ensuite vers une table de libre, mais j'avais peur qu'ils ne veuillent pas essayer de se connaître mieux, donc je rajoutais avant d'aller m'asseoir S'il vous plaît les mecs, après tout, si vous m'avez en commun, c'est que vous pouvez vous entendre j'en suis sûr ...
CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Wes' & Val & Priape

Wesley nous rejoint juste après le petit « Ben si » complètement désolé et de Valou. Oui, cette soirée allait être longue, interminable même. Je soupirai… Il salua Val avant de faire remarquer que si il avait su que c’était moi le meilleur ami de Val il ne serait très certainement pas venu ce soir… « Et ça, ça aurait été une très bonne idée… » soufflai-je avec agacement. Valentin semblait un peu accablé sur le coup. Il s’excusa d’abord et se mit ensuite en mode bisounours : buvons une bière et soyons amis. « Ouais, j’imagine qu’on peut boire une bière maintenant qu’on est là… » appprouvai-je sur un ton qui manquait clairement d’enthousiasme. Après pour ce qui est de faire la paix, j’y croyais vraiment pas. Mon meilleur ami alla s’installer en soulignant que puisse qu’on était tous les deux potes avec lui on était surement capables de bien s’entendre. J’avais envie de lui répondre qu’il avait également décidé d’être pote avec cette sorcière de Rosalia et que c’était pas pour autant que moi je m’entendais avec elle, mais je me ravisais, me souvenant bien que Wesley avait aussi la mauvaise habitude de trainer avec cette dernière… Je me contentais d’aller m’asseoir en face de Val en ronchonnant : « Ouais ouais, mais j’sais pas si je vais rester longtemps pote avec toi, t’as quand même de drôles de fréquentations en ce moment Val. » J’étais de sale poil, mais je pensais pas sérieusement ce que je disais bien sur, il était comme mon frère et qu’importe qu’il traine avec ce crétin de Wesley, ça ne changerait rien à mon amitié pour lui.
CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Val & Priape & Wes

Il va pas me faire chier longtemps celui-là avec ses remarques à deux balles. Je voulais y répondre, mais je n'eus pas le temps que Valentin s'excusa et nous proposa de faire la paix, une grimace s'échappa de mon visage, mais de toute façon foutu pour foutu, autant rester. Sans un mot je me dirigeais à la même table qu'eux, m'installant à côté de Val et écoutant le dunster, un rire moqueur s'empara de moi avant que je ne reprenne. C'est quand même fou cette manie qu'ont les personnes de ton entourage à juger les autres en un clin d’œil. L'autre jour ta sœur.. Aujourd'hui lui.. Mais on sait tous pourquoi ils ne peuvent pas me blairer. Disais-je à Valentin en lançant un sourire forcé et agaçant à l'encontre de Priape. À vrai dire je sais même si pas Valentin sait que je suis ami à Rosa, j'ai appris que récemment pour leur histoire. Mais son pote lui était au courant, tout comme la sœur de Val qui n'a pas manqué de me le faire savoir l'autre jour. Ouais je commence à croire que son entourage s'est donné le mot pour me faire chier ces derniers temps. Mais ouais puisqu'on est là.. Autant en profiter. Je vous paye vos bières, la première tournée est pour moi. Vos bières.. Et malheureusement la mienne aussi, je vais pas pouvoir passer à côté de ça. Je soufflais en regardant autour de moi, j'arrive toujours pas à croire que je suis sur le point de passer ma soirée avec cet abruti.
CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Val & Priape & Wes

Une fois installés à la table, je m'estimais heureux d'avoir réussi à les ramener sans qu'ils râlent trop, mais finalement, ça partait d'abord avec Wes' qui me fit savoir que ce n'était apparemment pas la premier à mal le juger. Je suivais clairement rien là ce soir. Je crois que je suis largué là ... Tu connais d'autres personnes de mon entourage ? Demandais-je à Wesley un peu surpris. Ce fut ensuite au tour de Priape de râler comme jamais je ne l'avais entendu. Il mettait en doute notre amitié, mais j'avais du mal à le croire. Il était resté après tout, et faisait un effort, aussi infime soit-il. Je lui fis alors une tape sur l'épaule avec un superbe sourire pour qu'il se déride un peu et lui répondais Allez mon pote je te demande rien qu'une petite soirée, tu vas pas en crever ! T'auras le droit de me demander tout ce que tu voudras si tu restes ! Disais-je de façon maligne en haussant un sourcil. Même si je sentais que j'allais regretter cette phrase très bientôt. Mais tant pis, je ne voulais que aucun d'eux n'aient la lâcheté de partir. Puis Wesley nous proposa de nous offrir le première tournée Merci mec ! N'oublie pas d'en commander trois et rien d'autre hein ! Répondais-je pour le taquiner un peu. Après tout, c'était ça notre mission du soir. Leur mésentente n'est qu'un léger contre-temps (a)
CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Wes' & Val & Priape

Ce rire, cette nonchalence… Ha, j’allais avoir vraiment du mal à le supporter celui là. D’ailleurs lorsqu’il laissa échapper qu’il savait bien pourquoi personne ne pouvait le blairer, je me fis violence pour ne pas lui répondre. Parce que t’es qu’un crétin ? Un prétentieux imbu de lui même ? Je ne le pensais très fort mais je me contentais de serrer les dents et de retenir mes paroles. Je faisais un effort pour Val et je sentais que ça pouvait très vite dégénérer. Je connaissais mon impatience et mon impulsivité et je devais vraiment prendre sur moi pour rester calme. Valentin semblait paumé d’ailleurs, il demanda à Wesley d’éclaircir la question. « Bah oui, Wesley, parle lui de ta meilleure pote un peu. » Mon ami n’était peut être pas au courant de ce détail tiens… Bon, il avait fait la paix avec Rosalia à présent, je n'étais pas certain que de savoir que son ex était pote avec Wesley allait changer grand chose. « Ou sinon parle lui de ta super amitié avec MA petite amie… » renchéris-je en insistant bien sur l’adjectif possessif. Ouais, parce que mon hostilité envers l’Eliott était clair et Val insistait quand même pour que je reste, alors autant faire comprendre indirectement à mon meilleur pote le pourquoi de ma haine envers son ami… Finalement il se proposa de payer la première tournée de bières. Finalement, ça serait peut être le seul point de la soirée surlequel on ne serait pas en désaccord.
CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)