Quand elle arriva,
Milena fut la première à la saluer. Charlie la serra en retour dans ses bras et rit à sa remarque.
« Oui, tu as raison, je m'emporte déjà trop. » dit-elle en souriant..
« Comment vas-tu ? » l'interrogea-t-elle, pensant au récent accouchement inattendu de la danseuse.
La rousse se dirigeait donc vers le sapin, prête à aider pour décorer lorsque
Natalina entra, Charlie la salua avec un grand signe de la main et un sourire.
Tandis que les uns échangeaient avec les autres et que de nouveaux Lowells entraient dans la salle, l'Irlandaise alla poser son manteau dans un coin ainsi que ses sacs - oui, l'un pour l'usuel, l'autre pour les cadeaux - puis rejoignit les artistes près du sapin et les aida à décorer.
« Ouiii, les cadeaux ! » répondit-elle avec enthousiasme à la proposition d'Aidan.
Elle n'avait cependant pas de cadeaux pour tous les Lowells, ne connaissant pas tout le monde, comme
Siobhan et
Aaliyah qui venaient d'entrer par exemple. Elle répondit au bonsoir de la dernière Lowell arrivée par un "Saluuut !" énergique, caractéristique de sa joie pérenne. Néanmoins, les dernières semaines n'avaient pas été toutes de joie et la rousse comptait bien profiter de cette soirée avec les violets pour mettre tout cela de côté et enclencher en ce 20 décembre la magie de Noël.
La décoration du sapin étant terminée et
Caleb lui ayant donné le feu vert, le visage de la comédienne s'éclaira d'un grand sourire pendant que ses pétillèrent de plaisir. Elle sautilla pour aller chercher l'étoile et revint vers le sapin. Ravie, elle mit l'étoile sur le haut tout en déclarant :
« Et voilà l'étoiiiile ! » avec un sourire satisfait.
Plaisir très bref, mais qui la remplissait toute de contentement, sans qu'on eût pu expliquer cette allègresse avec raison. Quand il s'agissait de Charlie et des plaisirs qu'elle prenait à certaines choses de la vie, mieux valait ne pas chercher.