Invité
est en ligne
Invité
Le boulot de chirurgien n’a rien de reposant et le premier qui prétend le contraire, sûrement se prendra-t-il un bistouri de la part d’Anna en plein front. Mais cette fois-ci, le fait de courir entre les couloirs de l’hôpital où elle avait été récemment embauchée en tant que titulaire n’avait pas pour but de sauver une vie, plutôt d’être le moins en retard possible à son rendez-vous prévu avec le jeune Konrad. Il s’agissait d’un élève de l’université Harvard que la jolie russe avait plus ou moins pris sous son aile, et pour lequel elle ne manquait jamais aucun entretien de contrôle, bien au contraire. « Monsieur Sheffield, nous y allons ? » lança-t-elle à la volée d’un ton aussi peu essoufflé que possible alors qu’elle venait juste de quitter le bloc opératoire suite à une opération qu’elle avait menée de main de maître six heures durant. D’ailleurs, elle avait toujours son calot chirurgical fétiche sur la tête, qu’elle ôta pour remettre en prime sa blouse blanche dès lors qu’ils furent dans son bureau et qu’elle put donc mettre de côté le vocabulaire soutenu et autres formules de politesse n’ayant plus lieu d’être. « Je t’en prie, installe-toi. Désolée du retard mais malheureusement, suivant les urgences je ne suis pas toujours maîtresse de mon emploi du temps… alors, entretien du mois de décembre ! Avant de passer par la partie barbante à savoir prise de sang et compagnie, je voudrais que tu me parles un peu de toi… comment vas-tu de façon générale ? » Anna le gratifiait de l’un de ses rares sourires, et rien que pour cela, il pouvait s’estimer chanceux : elle ne faisait pas toujours preuve d’autant d’empathie envers ses patients mais Konrad n’était pas n’importe lequel.
(Invité)